Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: papate17137 (---.73.203.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 4 April 2017 09:57:21


Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: dieseaile (80.12.34.---)
Date: Tuesday 4 April 2017 09:59:32

Et la polémique des 11 pénalité à 5metres on en parle ?

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: carcharadon (---.w2-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 4 April 2017 10:10:54

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et la polémique des 11 pénalité à 5metres on en
> parle ?

Il n'y en aurait pas eu autant sans la sortie de Uni.
Sincèrement, je pense que c'est une sortie arrangée. Et il n'y a qu'à voir Uni partir seul, sans encadrement, dans les vestiaires.
Perso, j'ai trouvé déplacé de le changer en fin de match, il est loin d'être plus mauvais que le parisien qui est, lui, obligé de raccourcir sa liaison pour prendre le dessus.

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: La Rabine (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 4 April 2017 10:12:31

Un protocole commotion pipeau c'est pas très pro (triche manifeste) et sur ce coup l'encadrement edf va manger cher (et son chapeau)...
Et cela risque aussi, pour Atonio, de compromettre son avenir en bleu.

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: dieseaile (80.12.34.---)
Date: Tuesday 4 April 2017 10:27:04

Je suis d'accord avec toi sur la raison de sa sortie
Mais il est sortie au bout de 5 ou 6 mêlée

Mais oui effectivement je pense aussi à un remplacement maquillé

Après je vois pas trop en quoi ça compromettrait l'avenir de uini en bleu, c'est pas lui qui a pris la décision et le doc à du exécuter un ordre donné

Après c'est une polémique pour polémiquer rien de plus ... osef

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Tuesday 4 April 2017 11:39:00

A COLLAZO et MERLING de défendre UINI également

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: style79000 (---.opera-mini.net)
Date: Tuesday 4 April 2017 13:33:17

Triche ou pas triche, on en a rien à foutre !
Mais il faut souligner, que l'intégrité du joueur peut être mise en cause si mauvais diagnostique.
Le pilier droit, doit encaisser la poussée de deux adversaire, le pilier gauche et le talonneur adverse !
ce qui lui fait subir, une pression de +/- 700 kg derrière et 800 kg devant sur le cou .
Donc on ne prend aucun risque si le dit pilier ressent une petite douleur car celle ci peut être beaucoup plus importante qu'il n'y parait !


Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Tuesday 4 April 2017 14:58:53

Uini n'a pas a être défendu, ce n'est pas lui qui est attaqué (contrairement à Maestri),
Ce n'est pas lui qui demande à Slimani de rentrer

Je suis d'accord avec dieseaile, le problème vient des 11 pénalités à 5m et des 20min d'arrêt de jeu, je n'accuse pas l'arbitre en disant cela.
On constate à nouveau une dérive entre arbitrage anglo saxon et Français pour moi au moins sur les
points suivants :
- Il n'y a aucune règle qui donne un essai de pénalité après x pénalité
surtout que dès que le ballon est jouable derrière une mélée, l'arbitre laisse jouer (et si le ballon devient injouable suite à l'avancée, il peut rendre le ballon à l'adversaire alors qu'on a une pénalité systématique en top14 pour l'équipe qui domine)
- le contest est plus difficile. Exemple du match ASM RCT ou plusieurs fois l'adversaire avait bien posé les mains sur le ballon sans que l'arbitre arrête le jeu
- la piscine est ouverte ! Exemple du match du stade, on peut plonger allégrement dans les regroupements. Point lié au précédent

Notre équipe a été très bien été préparée à cela et n'a pas joué comme habituellement à Edinburgh sur ces phases, bravo au staff !
Il est cependant important que la France s'accorde avec les autres pays et arrête de s'inventer des solutions seules dans son coin.
Mon coup de gueule est valable pour les points/bonus aussi : 5 approches différentes entre top14, 6 nations, coupe d'Europe, Mondial et classement IRB... c'est ridicule.

Options: RépondreCiter
Re: polemique sur UINI lors de France/Galles
Envoyé par: Atlantic (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 4 April 2017 16:27:17

De toute façon cela ne peut que faire du bien à Uini d'être oublié quelques temps par l'EDF et de se refaire une santé mentale avec nous pour mieux rebondir. En changeant de sujet, lorsque je vois Corbel prendre un carton jaune alors qu'il ne bouge plus, regarde en l'air le ballon et que le racigman se lance en biais au dessus de lui et qu'à l'inverse le clermontois étend le bras sur un joueur en l'air, le déséquilibrant, sans être puni, je reviens à ce que je disais il y a déjà quelques temps le gros problème de l'arbitrage ce ne sont pas les erreurs mais les différentes interprétations contradictoires selon les équipes et les matches.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.