Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Arbitrage
Envoyé par: pat (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 7 November 2004 09:44:21

Je ne critique que très rarement l'arbitrage car je pense que c'est une fonction très difficile et l'erreur est humaine mais ce samedi, j'ai vu un arbitre paniqué avec des grosses fautes dans les regroupements, (en autre le stade montois n'ai fait que de rentrer sur le coté des mauls) et dans le jeu courant. Il devient malheureux que ces matchs important peuvent être gachés par des arbitres qui ont un niveau bien en dessous que la PRO D2.

Aussi il serait important de réorganiser les entrées au stade.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 09:57:14

ce n'est quand même pas l'arbitre qui fait les fautes en mêlée,en touches,qui fait des fautes de main,des en-avant.Faudrait peut-être éviter de mettre tout sur le dos de l'arbitre à chaque sortie de l'ASR.Si l'équipe était au-dessus du lot,il n'y aurait pas de pbs.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Jessy (80.125.228.---)
Date: Sunday 7 November 2004 10:43:03

Ta remarque est pertinente, contre Tyrosse j'avais remarqué des irrégularités dans les regroupements non siflé par l'arbitre, dans l'étage au dessus c'est immédiatement sifflé, il y à une irrégularité qui m'a frappé lors d'un ruck Duthil le 9 de tyrosse est tiré par le maillot par un montois et l'arbitre ne bronche pas.
Ceci dit Mont-de-Marsan mérite la gagne pour leur générosité dans le combat, ce qui me fait plaisir c'est que dans cette équipe il n'y à pas d'étranger et sa c'est une bonne politique encourageante pour les jeunes du club à qui ont donne l'amour du maillot.Il y à des crises qui font du bien quand on en tire des leçons et c'est là que réside le mérite de Mont-de-Marsan, Benoît Dauga est un Monsieur qui à du mené un combat personnel alors le rugby!.......
La Rochelle doit tourné la page des frustations du passé et regardé droit devant, et avoir davantage de considération pour ses jeunes joueurs du département.
Bonne chance pour la suite!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 10:56:51

exact, il semble que les arbitres n'aient pas le niveau pro.
il est exact aussi que la victoire de MDM ne soit pas volée.
celà dit, je remarque que l'arbitre de champ ne se fait que rarement aidé pas les arbitres de touche et c'est très con.
s'il l'arbitre de touche n'est pas impliqué, il n'est pas sensé signaler les fautes.
on remarque aussi un manque de mordant de l'arbitre dans la gestion des blessés sur la fin du match.

ps: je dois noter que bachir fut bien meilleur que gastou, et, que pour une fois, je me suis abstenu de l'inviter à rejoindre les toilettes.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Jessy (80.125.228.---)
Date: Sunday 7 November 2004 11:13:36

Il est possible que très rapidement l'arbitrage de ProD2 change parce-que Blanco n'est pas dupe, il y a des arbitres qui se la joue solo sur le terrain, la triche est courante en ProD2 et elle favorise les équipes qui déjouent!
Les équipes se détachent lors de la phase retour et pour moi cette année personne ne domine réellement,seul Montauban n'est pas à sa place, mais tout comme des équipes qui descendent de l'étage au dessus l'adaptation est longue et surtout par rapport à l'arbitrage si différent du top 16! .Mont-de-Marsan c'est la bonne surprise et Dax la grosse déception et Toulon, Lyon l'énigme!
Et la rochelle doit faire table rase de son passé, profil bas en dehors du terrain et s'exprimé sur le terrain!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 11:57:27

Si si, c'est l'arbitre qui laisse tomber les ballons et qui rate les coups d'pieds....

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 7 November 2004 11:59:43

Question: de l'arbitre de hier soir et de la semaine dernière lequel a été le plus mauvais ? vivement la remise des césars.
ceux qui disent que La Rochelle n'avait qu'à mieux jouer, ok mais moi je pense que Mont de marsan se prend 2 jaunes (mérités) mais aurait du s'en prendre plus !!!!!! les mauvais gestes, les rentrées sur le coté des maults... c'était toute la 2e mi-temps de nos adversaires du jours !
J'ai aimé leur 1e mi-temps.
On aurait du l'emporter malgré tout avec un jeu de pied minimum.

Vive La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 12:05:32

Les interventions des arbitres de touches ormis les touches????????
C'est avant le match que cela se décide, l'arbitre donne le pouvoir ou non à ses accésseurs pour des éventuelles interventions autre que les touches!!!!!!!!
Faut arrêter d'geuler sur eux sans savoir, de même que pour des mélées simulées, c'est le délégué du match qui en prend la décision et la responsabilité, mais en aucun ca, l'arbitre du centre, faut l'savoir ça aussi !!!!!!!!!!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: gégé (---.cust.tele2.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 12:21:14

sans etre chauvin
à savoir que MdM s'est retrouve à 13 et à ce moment là ils ont cassés le jeu, les joueurs simulaient des blessures sans arret pour gagner du tempss'il ont joués 5 minutes le temps de leur expulsés c'est tout, sans compter qu'il venaient sur les cotés de la melée sans etre sanctionner, pas étonnant quand on sait que c'est le meme arbitre que L R / Tarbre

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: VERDOULET (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 13:28:05

Je suis moi aussi un ancien joueur et on peut demander aux anciens du stade quand l'adversaire triche on peut le chatier sans se faire prendre par l'arbitre.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: fab (---.dial.proxad.net)
Date: Sunday 7 November 2004 13:31:45

MDM a fait 1 remarquable 1ère mi-temps avec 1 pack conquérant et 1 ligne de 3/4 emflamméé... du beau rugby koi !!!
Ensuite, je trouve que MDM a pourri le match avec roublardise et avec la complicité de l'arbitre. Le stade Rochelais n'arrive pas à mettre son jeu en place face à des équipes roublardes. A eux de trouver les solutions !!!

ALLEZ LE SR

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 13:57:20

Ben tu vois, c'que tu dis, et bien ça, le stade sait pas l'faire !!!!!!!!!
Il faut aussi savoir tricher pour gagner!!!!!!!!!
Et à 13 contre 15, quel classe bordel, chapeau à eux!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 13:59:03

Malheureusement, et dans l'rugby moderne, cela n'existe plus!!!!!!
Du moins au haut niveau...

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 14:00:00

Voilà, on est d'accord !!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Papet (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 16:28:40

L'arbitre n'est pas si mauvais, il sanctionne des fautes bien réelles, des deux côtés.
Tout de même, il m'a semblé qu'il avait beaucoup sifflé contre nous en 1° mi- temps, puis, au contraire beaucoup contre eux en 2°.
Le rugby est un jeu bien compliqué où souvent 2 ou 3 fautes sont commises
simultanément. L'arbitre doit choisir. D'où cette impression bizarre, ce changement d'attitude apparent entre les 2 mi-temps.
De toute façon, pour 3 ou 4 pénalités, "on" a choisi de ne pas les tenter, et on a
tapé en touche en espérant un essai. Résultat, 9 à 12 points perdus, et pas d'essai devant des montois défendant comme morts de faim.
Cette situation de choix, de tenter les pénalités ou taper en touche devrait être clarifiée. Par exemple en tentant systématiquement les 3 points sur un espace de
moitié centrale de terrain ou plus.
Samedi, un type qui s'appelle JBE et qui joue dans une belle équipe, tente et réussit 2 pénalités. Cà aide...
Ces points font souvent gagner, il faut les "prendre".
Rien de plus encourageant pour un pack qui a sué sang et eau et arrive dans le camp adverse...que de souffler en regardant le ballon passer entre les perches !

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Sunday 7 November 2004 17:12:32

il a beaucoup sifflé contre eux en 2e mi-temps en sachant qu'il aurait du sifflé 2 fois plus et sortir plus de cartons je pense.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 7 November 2004 21:35:25

T'as tout à fait raison, une pénalité, c'est une offrande, elle est faite pour être tappée!!!!!!!
Quand on est pas conquérant devant, si la pénalité est bien placée, et si et surtout on a la chance d'avoir un artilleur fiable, et bien on tappe!!!!!!!!!
Mais on va pas chercher des "pénaltouches" qui usent et n'amènent rien!!!!!!.....
Sur toutes ses pénaltouches depuis l'début de la saison, combien de fois, le stade a-t-il marqué ????????????

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 November 2004 10:41:55

ouais, justement, fond'cal, si l'arbitre de champs voulait bien déléguer la ligne de hors jeu aux arbitres de touches,
on confondrait moins souvent une défense haute et une défense hors jeu.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: fab (---.dial.proxad.net)
Date: Monday 8 November 2004 11:29:00

100% d'accord avec toi l'amiral

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.