Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 9 November 2004 18:13:52

Au lendemain de la défaite face aux montois faut il broyer du noir ou rire jaune en regardant les résultats du Stade Rochelais. A l'arrivée de Mr Milhas, je m'étais promis une réserve jusqu'à...aujourd'hui.

LES RESULTATS :
Concrètement, le Stade Rochelais a 6 victoires et un nul pour 6 matches à domicile. Donc comptablement, c'est moyen, d'autant plus que le Stade Rochelais n'a obtenu que 3 points de bonus dont 2 défensif. Quand on a un objectif d'être dans les 5, ce bilan comptable est somme toute en dessous par rapport à ce que l'on attendait.

LE JEU :
Après des débuts poussifs, surtout en attaque, le Stade a peu à peu mis son jeu sur les rangs et son résultat à Aix en est la preuve. Non pas que le Stade ait gagné mais qu'il l'ait fait avec la manière et surtout sans jamais laisser son adversaire entrevoir une possibilité de contrarier ses plans. Le résultat à Oyonnax est aussi à mettre à son crédit. Maintenant, tout n'est pas rose. A Aurillac et contre Albi, le Stade a été bousculé et si les fondamentaux ne se retrouvent pas très vite, on risque de prendre la foudre face à tous les packs qui vont nous affronter. La défense, tant travaillée au début de saison ne semble pas aussi efficace aujourd'hui mais peut être est-ce dû aussi aux nombreuses blessures...

LA MELEE :
C'est le point noir du Stade Rochelais depuis 4 ans. L'apport de Llanès l'an dernier a peut être masqué les faiblesses des jaune et noir dans le petit périmètre et dans les mélées fermées. Pourtant, Mr Milhas a repositionné la mélée à l'intersaison mais cela ne suffit pas. Heureusement les garçons ont un esprit qui leur a permis de toujours faire front (sauf à Aurillac) en compensant la puissance par l'envie. Maintenant l'apport d'une poutre et peut être d'une doublure à Thibault ne serait peut être pas superflu...

LA TOUCHE :
Ce secteur est un point clé du jeu rochelais mais dès que Nicolas Merling n'est plus dans l'alignement, les ballons sont moins propres et la bataille des airs est beaucoup plus difficile. Il me semble nécessaire de trouver une solution à l'absence de Nicolas et surtout essayer de contrer la touche adverse lorsque l'on est dans nos 22 parce que les paquets adverses nous font souffrir le martyr dès qu'ils enlèvent le cuir dans ce secteur.

LA CHARNIERE :
Là, je dis chapeau Mr Milhas. L'arrivée de Yann Dorbeaux est sans doute un plus avec le replacement de Sébastien Bouillot à l'arrière. Combien d'équipe peuvent se permettre d'aligner trois ouvreurs de formation sur la pelouse. Même si le jeune ouvreur a encore besoin de progresser, dans sa vision du jeu notamment, force est de constater qu'il forme avec le duo Ferrou/Lopez une superbe rampe de lancement pour notre ligne d'attaque. Je ne parle de Benjamin mais c'est un élément clé de l'équipe et je n'ai pour l'instant que des éloges à lui faire.

LES 3/4 :
Ben que dire sinon que depuis que Boboul et Dekkiche sont aux ailes, ils ont enquillés 11 essais à eux deux et c'est bien le résultat que le jeu rochelais aujourd'hui est un jeu ouvert. Le trio Bordes/Venayre/Viazzo apporte une bonne complémentarité au milieu du terrain et ce sont des joueurs capables tous les trois de mordre la ligne d'avantage. Peut être que parfois alterner le jeu en profondeur et le jeu à plat pourrait permettre à ces joueurs d'être encore plus performants...et à Yann Dorbeaux de prendre l'intervalle avant de servir...

L'ESPRIT :
S'il y a un secteur où l'équipe a montré de réels progrès, c'est bien celui-là. L'année dernière, jamais nous n'aurions remporté le match contre Albi ou à Oyonnax. Il semble que le groupe ait enfin trouvé son identité et si la défaite face à Mont De Marsan s'efface vite, il faudra encore compter avec les jaune et noir à Tyrosse et contre Toulon. On sait que l'envie fait souvent basculer un match et au vu des matches, il semble que l'envie soit là.

MR MILHAS :
Je l'avoue tout de suite, je n'étais pas favorable à sa venue en début de saison. Habitant à Toulouse et cotoyant des joueurs ayant évolué sous ses consignes, je craignais beaucoup de la relation qui allait se mettre en place entre lui et le groupe en place. Mais force est constater que j'ai eu tort et je m'en excuse auprès du sorcier gersois. Son travail est visible et le comportement des joueurs sur le terrain en est le résultat. Ses deux belles trouvailles ont été Yacine à l'aile où il semble que le joueur prenne autant de plaisir qu'au centre et avec une réussite encore plus éclatante et le repositionnement de Sébastien Bouillot à l'arrière qui donne à l'équipe une stabilité et une rassurante couverture du terrain au pied.

LES RECRUES :
2 apports extrèmement positifs avec Anglade, qui pour moi est un talonneur et non un pilier, et Boboul, qui est une véritable pile électrique très en canne et qui n'a rien à envier à Sébastien Bouillot dans le secteur des coups de pied au but.
Nicolas Wargon semble s'être bien fondu dans le groupe quant à Cédric Savignat, il lui faut certainement persévérer pour retrouver l'herbe verte de Déflandre au sein du groupe premier.

Poiur tous ces facteurs, je suis un peu sur ma fin mais je suis toujours optimiste pour la suite...à condition de corriger le secteur de la mélée !!!...et de vider l'infirmerie...

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: olive (---.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 18:43:37

ouais

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: Inconnu (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 18:52:12

Bonne analyse, mais je pense que les départs devant de Llanes, Joulin, Ripol, Garcia, et derrière de Galon, Toala, tous des joueurs d'experience, se feront sentir pour la suite.

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 19:22:15

voila un bon résumé inconnu, car tout ce dit nautilus, nous le savons déja, et que l'avenir nous diras...!!!!!!!?????
A+

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 19:38:13

Ben oui, mais des fois qu'ont n'est pas vu !!!!............,ou compris!!!!!!!....
Par contre Nautilus, pourquoi était tu contre l'arrivée de notre nouveaux patron sportif ???????
Toi aussi, tu juges sur des "on dit" ??? ben tu vois, moi, j'étais l'premier à vouloire un entraineur exter au club et à la région!!!!!!!!
Hé bien aujourd'hui, je regrette pas!!!!!!!!
Il est bien évident qu'à Toulouse, on va pas dire du bien de Colomier, mais peut importe, car Colomier, c'est une belle référence dans le rugby, et ce club rebondira j'en suis sûr!!!!!!!!!
Tu sais, va à Cognac et je pense pas qu'on te dise du bien d'Angoulème et vis versa!!!!!!!!

Salutations Nautilus

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 20:09:02

cette équipe est jeune, voir tres jeune quand on voit la moyenne d'age de l'équipe de toulon on peut se dire qu'un ou deux joueurs avec du vécu feraient du bien dans cette équipe, je pense à 1 PILIER et 1 CENTRE en joker mais le stade a t'il les moyens de ce les payer? surement pas

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: bretou (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 9 November 2004 21:33:58

La venue d'un pilier ne serait que de la logique car si ont se base par rapport a l'année derniére ANGLADE remplace 2 joueurs GARCIA et RIPOL
En 2eme ligne le stade contait bien sur le retour de DELAVALLE mais ce joueur ne donne pas signe de vie Il pourrait donner sa place a un jocker si sa blessure est sans espoir de retour rapide

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 07:56:27

Anglade en 3 a fait un bon match face aux montois,
je pense que la première ligne est suffisante,
on sent plus un manque en seconde ligne,
mais il n'est pas trop tard pour que les notres se transcendent,
je pense que Wargon devrait monter en puissance, sinon....on a un problème.
quant à Mr Milhas, il est vrai que nous attendions un "étranger" à poigne depuis quelque temps, la gestion des hommes par la copinerie ayant fait ses preuves....

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 08:47:24

Mr MIHLAS a déja fait ses preuves à COLOMIERS en hissant le club au sommet de l'europe, maintenant cette équipe est en devenir et il faut laisser du temps, avec le coach gersois aux commandes ça peut que sentir bon. On s'accorde tous aujourd'hui à dire qu'il ya un réel progrés même si on a senti un manque de puissance face aux pack tres lourd, alors il faut encore travailler ce secteur, renforcer la mélée et continuer à encourager

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: un habitué (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 11:53:25

euuuuuhhhh!
moi être d'accord avec vous tous!
allez les petits!!!! comme disait le defunt

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: zzrugby (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 14:08:16

Nautil ton point de vue est assez juste me semble t'il et je m'y range sans problème. Quelques petits désaccords: Primo le profil de Sergio Le One, je suivais de loin son travail à Colomiers et je trouvais qu'il était excellent et avant sa venue à la Rochelle, quand le remplacement de White était envisagé, j'espérai un entraineur de son genre, donc pour moi tout bon. Et secondo pour la charnière et les 3/4 une critique, je trouve que les joueurs bougent et changent trop souvent de poste d'un match à un autre. Si des choix me paraissent valables( ex:Bouillot arrière), d'autres me semblent + discutables (ex: Viazzo à l'ouverture...).
A suivre Tchaovalie.

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 10 November 2004 14:08:41

Ben, ce n'est pas franchement des "on dit" puisque cela vient directement de joueurs ayant joué sous sa patte et pas à Colomiers mais au FCTT !!!...

Et puis j'ai oublié juste un petit truc :

LES JEUNES :
On a vu deux jeunes issus du centre de formation : Léobet et De Paw ('tain on dirait un nom de chef de guerre indien !!!) et ces deux jeunes sont allés à dame sur leurs premiers matches. Qui a dit que le Stade Rochelais n'avait pas de joueurs de talents en réserve ???...

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Wednesday 10 November 2004 14:11:02

Ben Viazzo, c'est parce qu'on n'avait pas le choix avec 3 ouvreurs sur le carreau et un sur 3 cylindres !!!...Maintenant, il n'a pas fait un grand match et je pense qu'il le sait et ça ne sert à rien de lui en rabattre les oreilles...

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: C15 (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 16:25:58

Tout à fait d'accord pour Viazzo, et même pour les lignes arrière, il y a les moyens. Par contre je suis moins tranquille pour devant, les jeunes OK, c'est du bon, mais il faut quelques "vieux brisquants "pour enseignere métiers (on l'a vu avec MdM

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 17:14:34

un mec comme chasseur par exemple....

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 17:17:54

par ex et 1 pilier du calibre de thibault

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 17:19:42

ou llanès... bon rhum amiral!!!
A+

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 18:24:37

ce soir bushmill

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 10 November 2004 19:45:43

Hardwick???????????.........

Options: RépondreCiter
Re: Tiers du championnat !!!...
Envoyé par: allée centrale (---.adsl.proxad.net)
Date: Wednesday 10 November 2004 20:42:02

a oui le talonneur anglais!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.