Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: BRENUS 17 (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 14 November 2004 19:41:36

J ai revisionner le match et a part les trois coups de pieds ratées je n ai rien a redir....JBE a été plus que correcte, il nous a présente un excellent niveau.
Que l on ne se cache pas, il est pour moi le num 9 indispensable de cette charnière, il est incontestable et doit etre incontesté. La rapidités de sorties de passe sa présence sur le terrain, sa prise de position au près des "gros" sa mise en avant et le dialogues avec les arbitres font de lui un vrai Patron du pack français.
Il a une vision de jeux que les autres n ont pas; sans allez a un 6eme sens il sait quoi faire quoi dire......il est indispensable si Bernard Laporte veut que son équipe aille de l avant soit dans une démonstration de force et de puissance comme hier soir.
" Dans les batailles, l intelligence de la victoire ne vient pas forcément de la force des hommes ni de leur grandeur......" Napoléon Bonaparte

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 14 November 2004 20:03:41

Tout ce que tu dis est vrais, sauf une chose: personne n'est irremplaçable, sauf ceux qui sont au paradis blanc !!!!!!!!!....
Maintenant, Dans un passé pas si lointain que ça, tout l'monde disait que Michalack était le 10 indiscutable pour l'EDF !!!!!!
Hormis son éssai hier, qu'a-t-il fait en coup d'éclat à part une multitude de coup d'pieds plus que douteux?????????
Alors, la prestation de JBE, rien à redire, ok, mais faut rester humble!!!!!!!

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: jojo (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 14 November 2004 20:08:27

fond'cal ne soit pas hypocrite on sait depuis lomgtemps que tu ne supporte pas les Ellisalde.

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: nied (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 14 November 2004 22:19:50

ma seule réserve (en toute sympathie) c'est que je trouve que JBE ne prend aucune initiative et engagement personnel derrière le pack et les regroupements, mais peut être que les consignes lui imposent un type de jeu. dans le petit périmètre, Mignoni me parait plus perturbant.
...mais j'aime beaucoup Baptiste !

Options: RépondreCiter
L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: Pacific island (80.125.207.---)
Date: Sunday 14 November 2004 22:36:00

C'est pas faux, mais a Toulouse mais il prend plus d'initiative.
Mignoni lui a surtout le defaut de ne pas butter , sans cela c'est lui qui aurait joué contre l'Australie.

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 November 2004 08:22:54

FOND'CAL est tres juste dans ce qu'il dit je l'ai trouvé un peu timoré en début de partie et puis le reste du match a été à son avantage maintenant la concurence avec un garçon comme yachvili est bonne car elle fait progresser tout ce beau monde

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 15 November 2004 09:42:56

Michalak ??? T'as pas dû regarder le même match que moi !!!...Ces coups de pied dans les angles morts ont presque toujours mis les aussies en position défensive sur leurs relances. Il a été énorme en défense et marque un essai de grande classe. Quand Peyrelongue est rentré, on a bien vu la différence de niveau. Quant à JBE, franchement, il a fait un bon match mais je l'ai vu meilleur...3 coups de pied raté, une passe dans les chaussettes de Jauzion et un coup de pied par dessus qui nous met la pression...A part ça, énorme défense et surtout il a pourri la vie de la 3ème ligne aussie dans les mélées fermées et a étouffé Grégan...Maintenant, le pack français marche de l'avant à chaque fois qu'il joue mais j'aimerais le voir avec un pack moins dominateur...
Mais le petit Prince devra se lâcher s'il veut perdurer à ce poste...

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: jojo (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 15 November 2004 10:19:43

moi je dis qu'il faudrait faire revenir 2 anciens grands GRANDS joueurs contre les Pumas DAVID11 à la mélée et FOND'CAL à l'ouverture, pas mal n'est ce pas?(là on aurait affaire à une charniére de metier)

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 15 November 2004 10:22:27

samedi 21h00,
tu sors du couloir avec la boule à l'estomac,
74000 spectateurs chantent la marseillaise,
tu portes le coq sur la poitrine,
tu vas jouer contre une équipe mythique,
je comprends que le règlage du petit prince se soit fait difficilement,
la seconde mi-temps prouve qu'il a les ressources mentales pour subir les pressions sportives les plus fortes.

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 15 November 2004 19:39:53

Tes remarques plus que petites te servent pour avancer, ou tu fais partis des gens qui veulent pas qu'ont dise le contraire d'eux?????????.........
Trés honnêtement, pour moi, et à ce jour, Michalack n'est pas "indéboulonnable"...
Maintenant, dire que j'aime pas les Elisaldes, c'est tes paroles et non les miennes!!!!!!!!!!
J'espère que ta pas fais couler une p'tite larme au moment des hymes samedi soir au moins....
Sacré JOJO, si oçn t'avait pas, faudrait t'inventer!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: jojo (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 15 November 2004 23:55:51

tu as la mémoire courte, mais ça je le sais depuis tres longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 16 November 2004 06:55:57

Ben non pourtant, j'ai d'la 512 !!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: allée centrale (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 16 November 2004 15:28:26

dejà de retour à la maison!

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: laurence (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 November 2004 14:31:10

voila presque deux ans que je ne suis pas venue sur ce site,non pas que je ne m'intéresse plus aux jaune et noir,mais par manque de temps.Et je m'y recolle en ce Mercredi 17 Novembre et je m'apercois que rien n'a changé.Toujours les mêmes, en fer de lance pour juger,critiquer, tailler ce pauvre Jean-Baptiste.Mais quand allez vous enfin lui foutre la paix..............
A tous ceux qui le jugent,,je répondrai seulement qu'il a fait son trou tout seul au Stade Toulousain à force de travail et d'application ,que si il est aujourd'hui en équipe de France,ce n'est pas un hasard, mais une juste récompense à son travail,qu'il ne vole la place à personne,et qu'il est suffisement lucide, pour savoir si oui ou non, il a fait des erreurs contre l'Australie.En tout cas ce n'est pas à vous rugbymens en Charentaise,de disséquer son match .D'autres personnes en d'autres lieux sont beaucoup plus à même de le faire.En attendant il n'est peut-être pas trés bon mais lui au moins pourra dire un jour "j'ai eu l'honneur et le plaisir de porter le maillot tricolore".........Et vous messieurs les sécateurs anonymes?????????

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 November 2004 15:11:19

ben,ya confusion,
on a presque tous dit que jbe était surement un des meilleurs 9 du monde,
celà dit, un forum est fait pour échanger et donner son avis,
et là, laurence, tu l'a donner, ton avis....sur les forumistes..

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: tonton (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 November 2004 15:12:35

je trouve laurence que c'est plutot bien de parler de JBE c'est signe qu'il nous interresse qu'il est dans le coeur des Rochelais de plus personne ne parle de l'homme mais du jeu alors les grandes leçons les critique... et une derniere chose s'il n'y avait pas de "rugbymens en Charentaise" il n'y aurait pas de spectateur pas de rugby pas de télé pas de professionalisme et nos chers pros iraient a l'usine.
Les joueur jouent les spectateur refont le monde de l'ovalie et c'est plutot bien

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: bouboule (---.consilium.eu.int)
Date: Wednesday 17 November 2004 15:49:13

Message à Laurence. Très bien de défendre JBE. Mais pour ce qui est des critiques, un bon conseil allez sur le site de Toulon "le brin de muguet". Beaucoup lui taillent un costard ! Les Rochelais sont des amateurs à côté ! A+

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: laurence (---.w81-48.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 17 November 2004 16:45:36

messieurs L'Amiral et tonton ,c'est justement vous, à qui ce message n'était pas destiné ,qui me répondez.Celui qui est directement visé ne prend pas la parole ,mais c'est d'ailleurs aussi bien comme ça,,je ne veux pas polémiquer.
j'ai répondu sous la rubrique"l'épanouissement de JBE",mais avant j'ai lu des interventions beaucoup plus anciennes,puisqu'il y avait une éternité que je n'étais pas venue sur le site.
Mais bon STOP ,je ne viendrai plus troubler votre site et je n'irai pas non plus sur le site de Toulon (malgré le conseil avisé de bouboule).
Pour terminer, un grand merci à ceux qui encouragent Baptiste et qui continuent à l'apprécier,ça nous fait chaud au coeur

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Wednesday 17 November 2004 17:48:49

Il n'y a pas que le forum qui n'a pas changé.

Options: RépondreCiter
Re: L ' EPANOUISSEMENT DE JEAN BA.....
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 18 November 2004 08:02:21

ma chère Laurence, je vois que tu gardes une peche d'enfer,
Mais pourquoi refuser le débat, dans la mesure ou seul le rugby est en cause ?
il y aura toujours un débat "charnière" en équipe de france et il n'est pas anormal que certains préfèrent yach, péjoine ou mignoni à jbe, ces derniers sachant jouer plus que correctement.
moi, je préfèrerais mercier ou delaigue en 10 mais je reste admiratif de l'instinct du micha, remarque j'ai pas été le dire sur le site des toulousains.
de toute façon, je te confirme qu'il n'y a plus d'attaques puantes et jalouses contre les familles elissalde ou merling, mais, qu'effectivement, parfois, le débat est passionné.

écoute l'amiral et tu verras la vie en jaune et noir,

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.