Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
On reparle du TOP 16
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 1 June 2017 21:01:31


Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: AlofaNumberOne! (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 1 June 2017 22:15:44

2 poules de 8 ! Ça fait 14 matches ! Les deux premiers de chaque poules qualifiés pour les demi direct et les deux deuxième et troisieme s'affronte en croisé puis les deux qualifiés affronte les demi finalistes qu'ils n'ont pas rencontré dans la saison ! Ça serait hyper excitant !
Max 16 matchs donc les joueurs reposes, plus e matchs à diffuser donc plus de frics ! (Canal serait content ), plus d'équipes donc permet aux jeunes de jouer plus et découvrir le haut niveau !
J'aimerai trop voir ça !

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: lar86 (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 1 June 2017 22:43:35

impossible de se faire je pense vu que canal a acheté les droits TV pour 26 matchs de championnat + 5 matchs de phases finales.

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: rochelais17139 (---.16.90.92.rev.sfr.net)
Date: Friday 2 June 2017 02:04:02

Mieux peut être pour le porte monnaie de Canal+ mais quelle tristesse pour les supporters qui au lieu de vivre un minimum de 18 matchs à domicile et 16 à l'extérieur n'en vivraient plus que 20 en tout. Grosse perte billetterie et merchandising pour les clubs.

C'est marrant chaque saison, c'est toujours le même que l'on entend reparler d'un Top16 alors que selon lui beaucoup d'autres clubs sont pour ce changement.

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 2 June 2017 09:27:30

le top 16 ok pour moi avec 16 clubs 1 qui descend et le 1er champion de france.thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: Daryl Dixon (146.107.104.---)
Date: Friday 2 June 2017 11:08:13

J'adorais le système des phases finales... mais ca c'etait avant smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: icilrh (80.215.87.---)
Date: Friday 2 June 2017 14:26:50

Toujours même proposition pour moi. Si top 16. 2 poules de brassages de 8 en AR.
2 poules de play off play avec AR contre les équipes qu'on n'a pas rencontré
Phase finale pour tous et pour le play off
Quart chez le mieux classé
Demies en AR
Finale comme d'habitude

Ça fait 2 3 matchs en moins seulement pour le vainqueur et 3 matchs en moins pour celui qui s'arrête en quart.

Pour les play down on passe directement aux demies pour un champion B et la les descente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/2017 14:31 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 2 June 2017 16:15:04

arrêter les Phase finale, plus de Phase finale thumbs down c'est nul angry smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: On reparle du TOP 16
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 2 June 2017 20:29:32

johnny écrivait:
-------------------------------------------------------
> arrêter les Phase finale, plus de Phase finale
> thumbs down c'est nul angry smiley

S'il y 2 poules, on peut faire difficilement sans phase finale winking smiley
C'est vrai que dans l'état actuelle, les phases finales n'ont pas vraiment d’intérêt en dehors du financier.
Si on revient à 2 poules, ça redevient normal et intéressant.

1 seule descente: le perdant d'un barrage entre les 2 derniers.
Ou alors, il faut repartir sur un remixage pour donner de l’intérêt au "bas de tableau".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.