Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Une question de tenue
Envoyé par: eleven (---.w82-121.abo.wanadoo.f)
Date: Monday 22 November 2004 11:37:29

Il est logique que chaque défaite de l'équipe fanion provoque une déception générale et légitime chez tous les supporters du Stade.
Mais l'amour du maillot et les ambitions du club, souvent mis en avant, peuvent t'ils justifier tous les excès, et en particulier un total manque de considération pour les individus - joueurs, dirigeants, arbitres (parfois) .....?
Bien sûr chacun est libre de s' exprimer sur le forum du Stade en toute liberté. Oui mais à condition toutefois de ne pas oublier :
- 1) que le rugby est un jeu basé avant tout sur l'humilité et le respect - le respect de soi même, le respect de l'autre, le respect du jeu,
- 2) que le Stade ne se résume pas à une équipe professionnelle, et toute attaque excessive à son encontre peut toucher également de nombreux joueurs qui, dans les équipes de jeunes, ont besoins d'exemples proches pour progresser,
- 3) que chaque internaute qui participe au forum de l'ASR se doit de respecter le Club qui l'accueille et lui permet de s'exprimer.

En tête de mélée comme sur un forum tout est une question de tenue et il arrive parfois que certaines interventions en soient totalement dépourvues.
On découvre alors de pseudo supporters qui font un mauvais procès à un club qui pourtant a su se maintenir à un niveau que ses anciens rivaux régionaux ont du abandonner les uns après les autres.(Niort, puis Poitiers, puis Cognac, puis Angoulème, puis Bègles)

Les joueurs et les dirigeants Stadistes actuels, ne méritent pas ces débordements anonymes ni dans le fond, ni dans la forme, mais plutôt des encouragements pour continuer à faire du Stade une exception sportive régionale et une référence dans le paysage du Rugby Français.
Et le prochain match à Deflandre est une réelle opportunité de mesurer combien ces cliqueurs de souris aigris et prompts à se radicaliser jusqu'au ridicule ne sont nullement représentatifs des supporters Jaunes et Noirs et de leurs valeurs d'accueil et de tolérance.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: nied (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 22 November 2004 12:04:22

globalement d'accord avec toi, eleven.le rugby doit rester un formidable jeu. et comme tu dis, un forum est fait pour s'exprimer avec courtoisie, respect et sérénité, mais comme partout, il y a des débordements, et quelque part ce n'est pas si négatif que ça...
salut à tous.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: eleven (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 November 2004 13:42:27

D'accord avec toi, comme partout il y a des débordements.
Mais dans un forum le débordement n'est pas assimilable à une action classique de 3/4 aile. Ce serait plutôt un passage en touche, pas systématiquement négatif peut être , mais de toute façon en dehors du terrain de jeu.
Alors dans ces conditions pourquoi s'en faire une spécialité et surtout ne pas chercher à s'auto controler.
Car sur le forum du Stade il n'y a pas, comme sur certains autres sites, de modérateur pour trier ce qui est acceptable de ce qu'il ne l'est pas .
Chaque participant y a donc une responsabilité plus grande, et l'oublier comporte un risque de dérive évident qui dans certains cas peut aller jusqu'à la fermeture du site polué.
D'où l'importance de savoir se tenir, surtout quand on veut défendre un jeu d'équipe qui se veut formateur pour notre jeunesse.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: nied (---.adsl.proxad.net)
Date: Monday 22 November 2004 14:17:05

la grossièreté et les insultes me semblent être les seuls critères de censure du modérateur, et dans la masse, la responsabilité individuelle n'est qu'utopie.
la modernité (internet) met à vue cet état de fait et nous sommes obligés de l'accepter.sinon nous partirions dans des contrés dangereuses, pas loin du convenu et pourquoi pas de l'ordre établi !
liberté, liberté chérie...
vive le rugby et le stade.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: eleven (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 November 2004 14:33:56

D'accord avec toi, malheureusement comme partout il y a des débordements.
Mais dans un forum le débordement n'est pas assimilable à une action classique de 3/4 aile. Ce serait plutôt un passage en touche, pas systématiquement négatif peut être , mais de toute façon en dehors du terrain de jeu.
Alors dans ces conditions pourquoi s'en faire une spécialité et surtout ne pas chercher à s'auto controler.
Car sur le forum du Stade il n'y a pas, comme sur certains autres sites, un modérateur pour faire le trie entre ce qui est acceptable et ce qu'il ne l'est pas .
Chaque participant y a donc une responsabilité plus grande, et l'oublier c'est prendre le risque d'une dérive toujours possible. Certains club sont déja passé par la et ont du fremer leur site.
D'où l'importance de savoir se tenir, surtout quand on veut défendre un jeu d'équipe qui se veut formateur pour notre jeunesse.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: tyrossais (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 22 November 2004 18:14:10

parfaitement d'accord avec toi mais avant de parler de respect de sportivité d'humilité et tout le reste il faudrait deja que le president de votre club en fasse preuve un minimum pour commencer.
COMME TOUS LES ANS apres une defaite logique sur le terrain me semble-t'il ce (monsieur) s'est montré odieux envers tout le monde et d'une rare violence , allant méme jusqu'aux mains sur une personne d'un age et d'un rang plus que respectable
ceci est innadmissible de la part d'un dirigeant de club et ce genre de personnage devrait etre exclu d'un vestiaire de sport

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: pendore (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 22 November 2004 18:18:27

Je parie que d'ici peu de temps,tu vas te faire traiter de menteur.Moi,perso,je ne mets pô ta parole en doute.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: Cezar (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 November 2004 18:30:51

Que le personnage a casquette des gradins de face ,qui a passé son temps a
insulter Mazet descende sur le terrain la prochaine fois pour lui dire en face.
Présent les 3 dernieres oppositions entre les 2 clubs;je suis a chaque fois surpris
de la bassesse des supporters Tyrossais.C'est le public le plus pourri que je connaisse.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: fab (---.dial.proxad.net)
Date: Monday 22 November 2004 18:34:11

C 'est drôle le gang " tiscali " ont tjrs le même discours... Mais qui est le parrain de ce réseau???? LOLL

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: tyrossais (---.proxy.aol.com)
Date: Monday 22 November 2004 18:40:22

un supporter ne fait pas tout un public mais si tu connais pas plus mauvais public c'est que tu n'as pas du aller dans bcp de stade .

vas faire un tour tarbes oualbi pour voir
par contre moi je trouves le public rochelais tjrs tres bon , continuez comme ça

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: DAVID11 (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 November 2004 18:58:17

il vrai que certains supporters tyrossais ont vraiment une méchanceté rare envers les joueurs et supporters adverses, j'étais du déplacement à tyrosse l'an dernier, cela a failli tourné à la baston générale entre supporters et thibault c'est fait traité de singes et autres colibri digne des supporters de l'AS ROME. Bien sur c'est l'oeuvre d'une poignée et cela n'enlève aucun mérite aux victoires de l'UST.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Monday 22 November 2004 19:51:55

Où à Rodez ou Marmandes!!!!!!!!!............

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 November 2004 05:58:27

ou à marans et la tremblade

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 23 November 2004 06:44:53

meme notre cher thibaudeau a apparamment; eu quelques altercations, avec quelques excités que nous avons entendu à la radio, bon mais c'est vrai ne génélarisons pas, et qu'ils ne nous l'esquinte pas, le thib...il est unique.
A+.

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 23 November 2004 10:01:40

Ben désolé petit gars de Tyrosse, je suis allé à Albi et à Tarbes et j'y ai rencontré des supporters locaux et ça s'est très bien passé. Maintenant s'il y a quelques abrutis dans les tribunes, c'est peut être aux supporters autour de les modérer un peu. Dans les tribunes de Déflandre, il m'est arrivé de dire à un mec d'aller supporter une équipe de foot plutôt qu'une équipe de rugby car il avait plutôt l'état d'esprit des supporters de pousse-citrouille...

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: 13NRV (217.167.254.---)
Date: Tuesday 23 November 2004 12:03:23

le probleme de tyrosse ( si on peut appeler ca un probleme) c'est qu'il seraient prets a n'importe quoi pour gagner chez eux et par ts les moyens...ce qui est tt a leur honneur car au moins ils ont l'amour du club et ils mouillent le maillot...

maintenant,"tyrossais",j'espere que tu etais la lors de l'altercation dans les vestiaires, entre "monsieur" comme tu l'appelle (notre cher president vincent merling) et comme tu le dis une personne + que respectable

tu connaitrais la vraie version des faits, tu ne te vanterais meme pas d'etre tyrossais car c'est facile de critiquer quand on ne connait pas la situation...

c'est plutot le "respectable monsieur" qui c permis de dire des choses,sur lesquelles il etait + que tres qualifié, cad sur l'etat de santé d'un de nos joueurs qui a pris une fourchette dans les yeux, mais malgres avoir été ouvert DANS l'oeil, ce monsieur ( qui est toubib je le rappelle) c permis de dire que et qu'il n'avait rien du tt et que la these de la fourchette etait fausse.

or, explique moi, tyrossais, comment peut on avoir une entaille ds la retine? avec un ballon? te fous pas de nous s'il te plait et renseigne toi

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 23 November 2004 12:28:14

Tiens tiens, encore une histoire de fourchettes avec Tyrosse !!!...Ca fait plusieurs équipes qui se plaignent de cette pratique...

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: montalbanais (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 23 November 2004 12:41:17

Ouais Gratchev, chez nous, avait une griffure sur la paupière et une autre juste en dessous de l'oeil....Comme par hasard c'est le plus "chaud" devant....

Options: RépondreCiter
Re: Une question de tenue
Envoyé par: allée centrale (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 23 November 2004 14:52:32

quand je pense que certains de nos soit-disant supporters encouragent ce genre de chose!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.