Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Thursday 27 July 2017 14:22:16


Options: RépondreCiter
Re: le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Thursday 27 July 2017 15:36:04

Voir la première conf de presse de l'année, tous sont unanimes, le démarrage de la préparation est un cran au dessus de l'année dernière du à arrivée des joueurs en super forme.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: fifi36 (185.24.185.---)
Date: Thursday 27 July 2017 16:22:58

hate de la voir débuter.. s'il nous une saison "un cran au dessus.". il vont encore nous faire rêver !

demain on va froler le guichet fermé ?

Options: RépondreCiter
Re: le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: ovalie d'oleron (217.109.187.---)
Date: Thursday 27 July 2017 18:27:16

Merci !

Options: RépondreCiter
Re: le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: NoPainNoGain (---.smacl.fr)
Date: Friday 28 July 2017 08:39:18

C'est vrai : l'équipe est séduisante, le stade dispose de super infrastructures, le public est au RDV

Réjouissons nous, qu'à La Rochelle, nous puissions avoir un club de rugby de haut niveau qui semble s'inscrire dans une vision à long terme.

Mais restons humble, la vérité est sur le terrain et en sortie d'une si belle saison, La Rochelle a encore tout à prouver et que la saison dernière n'était pas un "Accident".

La dynamique est bonne, je ne crache pas dans la soupe mais saison après saison le TOP14 se densifie à tous les niveaux et Le stade rochelais reste un petit parmi les gros.

Je suis assez confiant sur la saison à venir car le recrutement est intelligent, dosé, le groupe homogène et stable, et les nouvelles infrastructures tendent à inscrire le stade dans sa progression.

Je trouve que les dirigeants s'inscrivent dans ce que devra être le rugby français professionnel de demain :

- Une gestion des sponsors qui s'appuie sur un réseau étendu et non un gros sponsor unique = sécurité budgétaire
- un recrutement qui ne cède pas à l'appel des "grosses" stars étrangères et plutot orienté français = respect des normes FFR/LNR
- une staff pro qui arrive à faire sortir des jeunes du centre de formation
- un coach comme Collazo qui, décrié au départ, a su lui aussi progresser et ce, grace à la confiance des dirigeants

En bref : les intentions sont là, reste aux joueurs de concrétiser sur le terrain - mais rien n'est jamais acquis

Options: RépondreCiter
Re: le point avant le premier match du Stade Rochelais
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Friday 28 July 2017 09:11:48

je suis d'accord avec toi , mais pas d'accord quand tu dit que le Le stade rochelais reste un petit parmi les
gros. Pour moi le stade n'est pas petit il grandi de saison en saison . Il fait peur a toute les équipe et cette année encore ; quand tu termine 1er du TOP 14 tu fait parti des 6 bon clubs . Oui il n'a pas un gros budget,OUI il n'a pas de palmarès .Mai on reste imprenable chez nous et ça les gros ne peux pas en dire autant.grinning smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.