Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
BRAVO NAUTILUS
Envoyé par: jonjon (supporter du rct) (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 25 November 2004 19:24:59

NAUTILUS JE TE TIRE MON CHAPEAUC CAR CELA M A FAIT TRES PLAISIR DE VOIR UN SUPPORTER D UNE AUTRE EQUIPE FAIRE LA PRESENTATION DU MATCH SUR LE SITE DU RCT....

EN CONCLUSION JE DIRAIS CETTE PHRASE DE M. DANIEL HERRERRO:

le rugby n est pas une guerre, car la guerre a pour but de détruire les hommes tandis que le rugby est la pour les rassembler" (la phrase n a peut etre pas ete dite comme ca mais ce sont les bons mots)

Options: RépondreCiter
Re: BRAVO NAUTILUS
Envoyé par: dragon (---.d1.club-internet.fr)
Date: Thursday 25 November 2004 22:56:11

exact, on attend voir le déroulement du match, et après les commentaires, en respectant bien sûr les deux équipes

Options: RépondreCiter
Re: BRAVO NAUTILUS
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Friday 26 November 2004 07:12:08

C'est qu'le Nautilus, il voyage beaucoup sur les autres sites pour chambrer, mais aprés le résultat finale, il reste calme quelques jours!!!!!........
Je suis certain qu'il a dis que deux superbes équipes allaient en débattre, deux superbes lignes de 3/4, et que le SR allait l'emporter avec 4 éssais à la clef, mais que vous perdriez moins de 8 points....J'me trompe???????
Ben si il l'a pas dit, moi j'le fais, le stade Rochelais a travaillé la tôle toute la semaine, histoire de savoir ce qu'est une tôle !!!!!!!!
Mais qui va plier la tôle???????

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter
Re: BRAVO NAUTILUS
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 08:12:39

POMPE DANS L'EXCELLENT SITE DE TOULON

Les La Rochelle – Toulon (ou inversement) n’ont jamais été aussi nombreux que ces 3 dernières années où les deux clubs évoluent dans la même division.

Si on regarde les résultats bruts, Toulon l’emporte aux points (orthographe correcte bien que dans la catégorie ring, ce soit la même chose).

Dans l’organisation des championnats passés, la situation géographique empêchait les Rochelais de rencontrer les Toulonnais en dehors des phases finales. La Rochelle n’y accédant qu’épisodiquement, les confrontations étaient donc rares...mais souffreteuses.

La culture des gros paquets d’avants était de nature à l’affrontement et le combat n’en était que plus âpre.

Aujourd’hui, les choses ont changé.

Si Toulon a gardé cette culture des “gros”, le Stade Rochelais s’est tourné vers la culture du mouvement mise en place par son mythique entraîneur JP Elissalde. L’arrivée d’un nouveau sorcier à l’intersaison n’a pas (encore ???) modifié cette stratégie.

Le match qui s’annonce samedi va donc opposer deux clubs “historiques” du rugby français (le Stade Rochelais étant de 10 ans l’ainé du RCT), l’un pour son palmarès et l’autre pour sa propension à faire chuter les prétendants au titre (le Stado, Béziers, Toulouse ou le Stade Français ont mordu la poussière à Déflandre alors qu’ils ont été sacrés quelques mois plus tard).

Si l'on occulte le pseudo-match de la saison 2002/2003 en Terra Atlantica, les confrontations ont toujours donné lieu à un affrontement total entre les deux équipes et ce week-end ne devrait pas déroger à la règle.

Lorsque l’on se penche sur le début de saison, Toulon fait aujourd’hui figure de favori au titre alors que La Rochelle, après une série qui mettait les "Jaune et Noir" en position de sérieux prétendant, enchaîne les contre-performances depuis plus d‘un mois.

Brillants à Oyonnax et Aix, ils sont transparents depuis leur voyage en terre cantalienne. Ce match revêt donc une grande importance pour un groupe qui doit se racheter sur ses terres de sa dernière prestation face aux Montois.

Passées ces considérations journalo-rugbylo-historico-analytiques, le Supporter que je suis ne peut s’empêcher de penser que le match de ce week-end va tourner à l’avantage des "Jaune et Noir".

Le sorcier Milhas et l’ensemble des joueurs Rochelais ne peuvent se permettre un autre faux pas. La fougue, l’envie, la technicité et la tactique entrevues lors de la série de 5 victoires ne peuvent avoir disparues d’un coup de balai auvergnat. Aujourd’hui, l’heure est à la rébellion et les "Jaune et Noir" vont devenir muguetophages le temps d’une révolution et demie d’horloge.

Ce qui me pousse à cet optimisme, c’est que les Toulonnais sont sortis vainqueurs de matches où leurs adversaires n’avaient que très peu de production de jeu alors que ce week-end, ils vont rencontrer l’équipe (avec Aurillac) la plus joueuse de ProD2.

La vieille garde Toulonnaise va visiter les quatre coins de Déflandre à la quête de la beuchigue. Le combat sera âpre , les contacts sauvages, les courses longues mais le rugby en sortira vainqueur.

Nautilus

Options: RépondreCiter
Re: BRAVO NAUTILUS
Envoyé par: 13NRV (217.167.254.---)
Date: Friday 26 November 2004 10:51:26

belle analyse nautilus...

croyons en nos joueurs qui je pense vont fournir une grosse partie demain et nous ramener la victoire...

allez les supporters, ce n'est pas maintenant qu'il faut lacher notre equipe. soyons solidaires et les toulonnais rentreront a la rade avec 30 points dans la musette ( du moins j'espere!!!)...

ca leur montrerait que l'on est pas decroché au classement et que nous sommes un serieux pretendant au titre, tout comme eux...meme apres cette serie de faux pas, nous ne sommes meme pas encore a la moitié du championnat et tout peut basculer d'une journée a l'autre....

croyons en nos joueurs, en notre entraineur, et croyez moi, le stade va vivre son heure de gloire en pro d2 cette saison...

allez les petits, on croit tous en vous...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.