Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
RACISME !!! Honteux
Envoyé par: Hallucinant (---.cust.tele2.fr)
Date: Thursday 25 November 2004 20:15:00

Quelle honte ou quel scandale,

ALors que le monde du foot est actuellement secoué, hormis ce qui se passe à l'om, par des affaires de racismes entre joueurs et supporters, oilà qu'apparement cela est arrivé dans notre comitè, en honneur. Cela reste à confirmer, mais tout le monde dit qu'il y a eu un gros problème ce dimanche, en groupe A régionnal. Je n'ai pas plus d'élément concret et je dis bien cela reste à confirmer.
Mais je réagis d'avance car cela est inadmisible dans la grande famille du rugby

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: rectif (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 25 November 2004 21:21:34

Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait que dans la grande famille du rugby que cela soit honteux.

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 08:15:05

exceptionnellement, il faut savoir ouvrir la boite à giffles, même dans les tribunes,
il s'agit là d'un devoir.

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: 13NRV (217.167.254.---)
Date: Friday 26 November 2004 11:04:28

partons du sentiment qu'il y a des cons partout...au stade, a marsilly, a villeneuve, a aytré...partout...

maintenant il ne faut pas cataloguer un club comme ayant des supporters racistes car yen a partout, mais ds certains club ils ne se montrent pas...

je rejoins l'amiral ds ses pensées: n'hesitons pas a ouvrir la "boite a giffles" quand ca semble necessaire... personne ne vous en voudra de claquer un mec insultant quelqu'un comme par exemple rabia nafla, tt ca pour une origine alors que ce mec est adorable...ils se basent sur une couleur de peau ou une origine, alors qu'au stade on est la pour les "juger" sur leur jeu et leur capacité a produire, non sur des criteres racistes qui ne veulent rien dire...

au stade, je ne connais que le racisme " supporter", cad des mecs qui gueulent sur tel ou tel joueur par ce qu'il a loupé qque chose...

apres, je ne suis pas en petite tribune...ca doit balancer la dedans....je vous invite surtout a ne pas laisser se banaliser des actes comme celui ci...et personne ne vous en voudra d'en avoir mis une a un mec qui balancent des propos racistes, au contraire!!! je pense que vous aurez tjs qqun derriere vous pour contrer ce genre de connards!!!

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 11:24:05

non, non, 13NRV, en port neuf, point de racisme, autrement ça voudrait faire mal...

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: 13NRV (217.167.254.---)
Date: Friday 26 November 2004 13:52:47

non "l'amiral", je veux pas dire par la qu'en port neuf ya des racistes, loin de la...je veux juste dire que c'est pas du racisme au sens propre du terme, mais ils hesitent pas a gueuler sur tout le monde des que ca va pas, tout simplement...c'est ce que je disais, je n'ai encore jamais entendu d'insultes racistes ou autres au stade, je disais juste qu'en petite tribune, ca balance sur les joueurs, le staff, le club...tu me diras ca balance partout pareil mais j'en trouve quelques uns assez ingrats quelques fois....

t'inquiete pas l'amiral, le navire est loin de couler et ne laissons pas parler ces marins d'eau douce...

mais bon il faut aussi dire que c'est pas tellement dans le rugby que l'on voit de tels actes.....

amicalement, et en esperant m'etre fait comprendre...

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 14:07:29

ha ben oui, là, en port neuf, t'as une sacré brochette de grandes gueules,
à comencer par moi,
personnellement, je m'acharne sur l'arbitre et sur les joueurs adverses histoire de leur faire pêter un cable, et pis ça me fait du bien, c'est la soupape de sécurité.
d'ailleurs, c'est de l'acharnement soft, de l'humour bordel, DE L'HUMOUR...

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: 13NRV (217.167.254.---)
Date: Friday 26 November 2004 14:12:25

de l'humour qui va un peu loin des fois, avoue....ca depend du contexte , mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas non plus prendre ca au 1er degré...

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: VERDOULET (---.w82-126.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 18:17:35

L'amiral a raison il faut combattre le racisme sous toutes ses formes

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: seb (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 26 November 2004 19:30:11

en tribune port neuf,il y a un gros tas,qui resemble a Carlos,et une fois,alors qu'il y avait un joueur de couleur dans l'equipe adverse,cet "homme" s'est levé,et a dit:
"moi je dis,les noirs en afrique" en regardant autour de lui si quelqu'un reagissait
helas,personne n'a bronché ! alors que faut-il faire pour empecher cela ???

Options: RépondreCiter
Re: RACISME !!! Honteux
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 27 November 2004 11:51:53

Attend un peut , faut relativiser et pas tout amalgamer sur le sujet du racisme!!!!!!!!!
Le problème faut l'prendre à la base, et la base, c'est notre cher et tendre gouvernement qui se plit en quatre pour l'insertion des "etranger" sur le térritoire français!!!!!!
C'est, et voilà le meilleur exemple, la priorité aux logements tels qu'ils soient, alors que toi français on te fait glander trois à quatres ans faute de places, mais eux en ont!!!!!!!!!......
C'est ceux qui sont marié avec plusieurs femmes et qui touchent des "allocs" en veux tu en voilà, et toi on te dis que tes revenus sont trop hauts!!!!!! Ha oui, le plafond!!!
Bien tu vois, si tu veux plus de racisme en france ou ailleur, et bien c'est à la base qu'il faut prendre le bordel, et pas en avoir aprés celui qui dit "moi les noirs, en affrique!!!!!!!!!"
Moi, si les étranger m'font pas chier, yen a d'autres que c'est pas pareil.......

Salutations

FOND'CAL

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.