Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
On se calme, les amis !
Envoyé par: Fier de Toulon (---.w83-113.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 November 2004 23:02:32

Le RCT gagne chez vous, c'est jour de fête chez moi et savez-vous pourquoi ?
Parce que gagner à La Rochelle est pour moi un des faits les plus importants de ce championnat. Les points pris par Toulon ce soir, feront-ils la différence au terme du championnat ?? Peut-être oui, peut-être non, on verra tout ça à la fin du championnat, mais l'aventure continue pour Toulon, et c'est tant mieux, parcequ'ici, il n'y a pas grand chose d'autre que de réver avec ce grand club.

En attendant, Toulon a gagné là où Montauban a perdu.

Maintenant, je vois que les Rochelais commencent à se détruire eux-mêmes par forum interposé. C'est vrai qu'avec les contre-performances à domicile, le bilan n'est pas bien. MAIS, je me rappelle que l'année dernière, à pareille époque, mon RCT était proche des dernières places et que j'ai connu vos angoisses....

VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ABANDONNER VOTRE CLUB !!!!

Ce serait une erreur vis-à-vis de votre histoire rugbystique mais aussi de votre fierté. Car, votre option jeunesse, si vous la conservez, paiera un jour...

Ne voyez pas là une forfanterie de vainqueur d'un jour, mais un clin d'oeil sinçère d'un homme qui depuis une finale de Pro D2 en 2001 a beaucoup pleuré pour SON RCT, qui pense réellement à votre désarroi momentané, mais qui est très fier d'avoir gagné chez des gens qui donnent toujours tout.

Vous avez gagné à Oyonnax, RESPECT, qui d'autre le fera ???
Peut-être êtes-vous tombés sur les meilleurs de la poule en ce moment ? (je nous le souhaite !) ... mais je sais d'où nous revenons, et que rien n'est gagné pour nous, sauf le fait que nous redevenons importants.
Votre avenir vous appartient, mais il ne se fera pas sans des "irreductibles supporters". SOYEZ LES....!! ( parceque lorsque ça redémarrera, les "cracheurs dans la soupe" auront l'air très c...! )

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: charly (80.125.106.---)
Date: Saturday 27 November 2004 23:10:03

tout à fait d'accord avec toi. De VRAI supporters doivent soutenir leur équipe dans les bons moments mais aussi et surtout dans les MAUVAIS MOMENTS. J'espère que les pessimistes se reconnaissent. Le match au Métro montrera si on est vraiment une équipe capable de battre à domicile et à l'extérieur. Il montrera aussi si les joueurs sont capables de se reprendre mentalement. Je rappelle que nous avons perdus d'un petit point face au leader du cmanpionnat en marquant 1 essai et en sans s'en prendre. Plutôt positif.

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: jus d'anguille (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 27 November 2004 23:31:07

tout a fait d'accord aussi sur ce point de vue!! mais quand cela dur depuis des années il y a de quoi etre en colere!! pour ma part je ne crache pas sur le club,mais sur tous les démago de supporters qui conforte les dirigeants dans leur choix!! ce n'est pas nouveau,le stade a besoin d'un renouveau total,et a la vitesse ou ce sport evolue le long terme ne payera qu'avec une grande part d'honneteté de la part de toutes les parties y compris les suporters!!! la plupart me font penser a ces nostalgique des vert des années 70!!!! l'ame d'un club ne meure jamais,c'est un fait,mais une ame ne suffit pas a remplir les valises!!!

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: FOND'CAL (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 00:10:36

Fais pas chier avec les verts, toi aussi t'as bandé d'vant!!!!!!


Allez SAINT Té

ALLEZ LES VERTS,2A2 CE SOIR A METZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: Petzouille (---.d2.club-internet.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 01:21:04

c'est vrai ca, ou est passé le moral de vainqueur qu'on avait en début de championnat?
on avait clairement montré qu'on était pas des blaireaux en s'imposant face a montauban a domicile et a oyonax a l'exterieur...depuis aurillac le moral est dans les chaussettes, ce qui ennuit enormément les supporters et y'a de quoi les comprendre.
alors en esperant que le stade retrouve le chemin de la victoire et peut etre finir dans les 4 premiers de la poule.on doit s'appuyer sur nos acquis (s'il y en a) et l'envie de ne rien lacher pendant tout le match!
je pense que nous avons le potentiel de gagner les 3 prochains matchs (au métro,a domicile contre lyon,puis a bordeaux)...
tous avec la marée jaune et noire pour la suite du championnat, rien n'est perdu

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 06:49:10

non, non,toulonnais,
aucun adandon de club ce jour,
surtout après le courage qu'ont montré nos joueurs,
peut être y a t il quelques rats égarés sur ce forum, insignifiant !

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: yayette... et yaya!!!! (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 09:32:40

si je me souviens bien... sous les tribunes du stade il est écrit: "L'essentiel n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever quand on tombe"...

Cette phrase je la garde en mémoire depuis mes deux merveilleuses années rochelaises et j'y repense souvent!!!

bise les jaunes et noirs...

Bordeaux reçoit Tarbes cet près midi!!!!! alors DUR DUR!!!!!

yayette ;-)

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: erton (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 10:40:55

ce match était à notre portée, je n'ai pas vu une équipe de Toulon trés conquérante, je m'attendais à un combat plus dur mais en réalité le jeu de Toulon se base sur la botte de Pearson qui est redoutable. Nous perdons ce match sur une faute d'indiscipline impardonnable, contester une décision de l'arbitre et prendre 10 mètres dans la vue permet à Pearson de passer une pénalité qu'il ne pouvait passer sans cela. Nous perdons également le match sur le jeu en touche et n'en déplaise à ses détracteurs, l'absence de Nicolas Merling s'est faite ressentir en touche. Je pense qu'il sera difficile de terminer dans le goupe des 4 mais le jeu continue et il faut que l'équipe reste soudée, le championnat est encore long. Surtout que les supporters continuent à soutenir leur équipe qui doit être sérieusement dans le doute. Je m'adresse également à ceux qui postent des insultent et leur dit que cela ne fait jamais avancer les débats, que les vrais supporters parlent de rugby et plaisantent de temps à autre comme je l'ai vu récemment entre l'Amiral et un Toulonnais, là est le bon état d'esprit des supporters.
Allez les Jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: fraidd (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 11:00:43

Lu; Juste pour préciser que le RCT ne se base par que par la botte de Pearson, vu son nombre d'essai; Ce qui est vrai pour un match, ne l'est pas forcément pour un autre; tout dépend en fait de l'adversaire, et ce soir, la "tactique" était la bonne; Toulon, n'est pas comme on l'ecrit à droite et à gauche, qu'un bloc monolythique et une botte. C'est un collectif qui s'adapte. Enfin, moi je le vois plutot comme ça!

a+

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: Un toulonnais (80.119.206.---)
Date: Sunday 28 November 2004 11:21:20

fraidd a raison. Toulon est une équipe complète qui sait s'adapter. Contre Lyon, Toulon n'a pas hésité à envoyer du jeu derrière. Lyon s'attendait à un match à l'ancienne et ils ont été surpris. Contre Albi et Tyrosse, Toulon a insisté devant pour les faire plier sur leur point fort.

Quant à vous, votre club a besoin de stabilité à tous les niveaux (joueurs, staff, etc.) pour que la confiance revienne. Il suffit de peu de choses...un petit déclic et hop...Le plus important est que les joueurs sentent que les supporters sont derrières eux sinon ils seront toujours dans le doute et ils n'arriveront pas à s'exprimer pleinement. Alors soyez soudés derrière votre équipe...évitez les critiques destructrices qui ne servent à rien. Pour battre Montauban, il faut avoir une bonne équipe avec des joueurs de qualité. Ce n'est donc pas un problème de qualité mais de CONFIANCE.

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 11:45:48

yayette,
rien n'arrêtera le SBUC cette année grace à un recrutement remarquable,
à part peut être une équipe dont je te laisse deviner les couleurs,
bonne chasse à l'ours, et ramène nous la peau....

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: yayette... et yaya!!!! (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 12:03:12

merci l'amiral... mais j'ai un peu paur là!!!! on en reparle ce soir ou demain!!!

bise

YAYETTE ;-)

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: un toulonnais (---.net81-67-240.noos.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 13:25:39

Je suis un supporter toulonnais, comme beaucoup de gens je vais voir les forums des équipes que les toulonnais affrontent.
Pour etre franc, je voyais plus une défaite de Toulon chez vous que contre Mont de Marsan. La victoire est là, on la prend.

Mais de vrai supporters ne peuvent pas trouver des excuses soit sur les entraineurs ou les joueurs, je sais que vous etes une grande équipe et vous pouvez le demontrer.

Il y a un an de cela, le RCT frollait avec les dernieres place!!!!!
Mais le staff est touours le meme et a l'heure actuelle c 'est l'inverse, le RCT est premier et non dernier, nous avons grandi avec la meme équipe de l'an dernier (excepté quelques joueurs), enfin cela pour vous dire::

Vous ne pouvez pas vous détruire sur le forum, je sais que votre équipe est grande et peut le demontrer mais pour cela elle a besoin de vous comme le RCT a besoin de nous!

Bon courage pour la suite!

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 18:01:04

votre équipe à grandi, mais surtout vieillie !!!!, mais est-ce l'avenir ?????
bravo à vous quand meme et bonne chance pour la suite.
A+.

Options: RépondreCiter
Re: On se calme, les amis !
Envoyé par: fada du RCToulon (---.9.119-80.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 28 November 2004 18:15:11

Bien dis Tounnais . C comme sa quon est ds le sud est (sauf marseille)

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.