Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup de Gueule
Envoyé par: guigui17 (---.w80-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 11:06:34

Une defaite qui fait mal au moral, et qui nous laisse perplexe, voir inquiet pour le reste de la saison. Explication.

Depuis 2000, periode d'euphorie du Stade, le stade et en perpetuel declin (persone ne veut s'en rendre compte, mais le fait et bien la !!) Nous perdons de plus en plus a domicile, l'année derniere, AUCH et TOULON c'etait deja imposé a deflandre, en 2002, BRIVE et MONTPELLIER avait fait de meme, en 2001, l'année de la descente en PRO d2, COLOMIERS, BEZIERS, TOULOUSE, STADE FRANCAIS, BIARRITZ, enfin presque tout le monde avait pris deflandre.

OU EST PASSE LA CITADELLE IMPRENABLE QUI FAISAIT DU STADE ROCHELAIS UN CLUB QUASI IMBATABLE A DOMICILE !!!! TOUTES LES EQUIPES QUI ENTREZ SUR LE PRE CHARENTAIS AVEZ DES FRISSONS AVANT D'Y ENTRER, CET ENDROIT FAISAIT PEUR (Public*(je vais y revenir) et JOUEURS !)

MAINTENANT FORCE ET DE CONSTATER QUE TOUTES LES EQUIPES Y JOUE A LEURS AISES !!!

Le Stade a pourtant essayer de modifier la donne en changeant 3 fois d'entraineurs en 3 saisons (elisalde qui succede a lui meme en 2001/2002, white qui prends les renes de l'equipe en 2003 et enfin serge milhas en 2004 ! Force et de constater la aussi qui le probleme ne vient pas de l'entraineur, car s'il y avait tant de problemes que soit disant il y avait avec Ronald White, ces problemes ne se seraient pas renouveler sous l'ere Milhas !! (en parenthese, Ronald white a eu le bon dos durant cette periode, et beaucoups de critiques de la part de supporters dont je fait partie et dont je regrette avec du recul et de joueurs dont la principal source de critique etait le passé de joueur de Ronald etait peut etre un argument pour cacher le manque d'envie et le manque de motivation des joueurs !

Car les JOUEURS, source principal du probleme du mal rochelais du moment !! Qu'il et loin de temps des guerriers qu'etait les ROB HARDWICK, CRAIG YANDELL, NICK HARVEY, FEDERICO TODECHINI, DIEGO GIANNANTONIO et j'en passe !!!!
On ne sent pas de cohesion dans cette equipe depuis la descente en Pro D2 ! Plus de cohesion non plus au niveau du pack !! LE pack, secteur de jeu qui faisait la force du stade en TOP 16, ancien Groupe A1 !

Tout, ou presque tout les pack de france avait reculer devant le pack rochelais ! Tous sauf biarritz et dans une moindre mesure TOULOUSE ! Maintenant, a part une grosse performance et c'est la que se traduit le manque flagrant d'envie, contre le plus gros pack de pro d2 a savoir OYONNAX, le stade quasiment toujours reculer sur les phases de contact et de conquete.

Maintenant, je pense que de miser sur les jeunes et une option qui va payer dans le long terme, mais si le stade continue se perpetuel declin, c'est joueur iront voir ailleurs , je pense a DEKKICHE, BOUILLOT, VENAYRE, DORBEAUX et bien d'autre et qui les remplacera, d'autre joueur issue du centre de formation, talentueux certainement, mais encore tendre pour aller au feux !!!

Autre Source de GROS PROBLEME !!! LE PUBLIC !!! OUI NOUS !!! Toi qui me lis, moi qui ecrit !!!! Tout le monde et un peu responsable de cette situation !!! Les joueurs n'on certe plus l'envie d'avant, mais NOUS encore moins !!!!!!! Oui, certains d'irons que les joueurs nous donne pas l'envie de les pousser, de les encourager !!! Toutes les opinions sont defendable, et je respecte, et tout le monde se doit de respecter l'opinion de chacun !!! Mais, si on regarde une nouvelle fois dans le passé , le stade avait etait elu un des meilleurs public de France, heureusement qu'il n'y a pas d'election inverse, car nous ne serions pas loin du sacre !!! Moi par exemple, je n'habite plus la rochelle mais en vendée, je ne vais donc plus voir tout les matchs, le derniers en date a part TOULON d'hier , etait celui de PERIGUEUX !!! Mais meme lorsque nos protégé mene avec presque 40 points d'ecart, je n'entendais que de tres timide ALLEZ LES JAUNES, ALLEZ LES NOIRS !!!! Force et de constater que le stade sonne creux !!!! Mobilisons nous, prenons comme exemple MONTAUBAN, ET TOULON, ces 2 clubs sont passée par des moments peu agréable !!! Les supporters sont restez Soudé a leur equipes !!!!

J'en ai fini avec mon coup de gueule !!!! Certains diront peu etre que je fait partie de brebis galeuses dont le soucis premiers et de critiquer et de retenir tout ce qui ne va pas !!!! Mais c'est en disant les verités que la maison jaune et noir avance !!

Maintenant je croit toujours en un stade rochelais combatif et je me dit que ce moment qui dure maintenant depuis 3 saisons va servir pour plus tard !!!!

Je soutient entierement serge Milhas et son Staff !!!

Je vous laisse !!!! ALLEZ LES JAUNES !!!!!! ALLEZ LES NOIRS

Amitié sportive

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Sunday 28 November 2004 11:13:20

ou est'il le temps ou avec 13 rochelais sur 15 , on jouait les quarts de finale , du
championnat de france

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: Dinou (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 11:23:17

Toulon 1er de pro D2 a gagné sur les coups de pied pour le reste l'équipe m'a fait plaisir et les supporters ont donné de la voix.Déception mais avec la satisfaction que les J&N se soient battu et en première mi-temps les Toulonnais ont été un peu surpris....

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: Un toulonnais (---.206.119-80.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 28 November 2004 11:37:52

Les pénalités font partie du jeu. Si une équipe est pénalisé c'est parce qu'elle cherche à détruire le jeu adverse d'une manière illicite, à ralentir les sorties de balles adverses, à éviter la pression de la mélée adverse, etc. Ce n'est pas un argument que de dire que l'équipe adverse n'a marqué que des pénalités.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: l'amiral (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 11:40:59

D'autant, que j'ai deux ou trois 3/4 dont on avait pas le temps de lire le numéro,
y a des rapides aussi,
équipe complète et organisée.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: dragon (---.d1.club-internet.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 16:40:07

Enfin, sans bouillot, on aurait été plus mal. J'ai cru à la victoire jusqu'au bout grâce à ce bon buteur

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: Fadas Du R.C.Toulonnais (---.9.119-80.rev.gaoland.net)
Date: Sunday 28 November 2004 18:12:09

C con mai ac ces pénalité on a gagné et on continura a gagné ke sa déplese ou nan !!

Options: RépondreCiter
Re: Coup de Gueule
Envoyé par: frédo (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Sunday 28 November 2004 18:24:50

putain tu as du faire sup de francais à l'école toi toulonnais !!!!
A+.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.