Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Censure suite
Envoyé par: Atlantic (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 10:39:06

Si l'autre fois je veux bien entendre l'argument que dans ma réponse il y avait le mot corruption, là franchement je ne comprends pas et même je dénonce une telle censure que je considère indigne. A vous de juger
Le sujet: le nouveau stade du Racing et son taux de remplissage.
Suite à intervenant qui comparaît la différence d'affluence entre le Racing et le Stade
elgringo16 répond /Le jour où La Rochelle aura une équipe de foot, de handball, de volley, une autre équipe en Top 14 et autres comme il y en a à Paris, il y aura peut être un peu moins spectateurs à Deflandre !!!

Je lui répond et suis censuré
Pour mémoire, l'agglomération rochelaise c'est moins de 200 000, celle de la région parisienne c'est je crois autour de 4 millions soit en gros 20 fois plus, donc c'est plutôt le manque d'engouement qui manque aux clubs de rugby parisiens et rien d'autre

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: AlofaNumberOne! (---.univ-poitiers.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 10:50:18

Ok mec.

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: nicodelr (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 10:50:35

Je dirais même plus vers 170 000 habitants que 200 000 ...
Et plus de 2 000 000 pour Paris. Le ratio est encore plus important.

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: Namimaru (---.114.118.80.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 September 2017 10:54:09

L'agglomération Parisienne, ce n'est ni 2 ni 4 mais 10 millions d'habitants (source : Wikipedia)

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 11:00:17

c'est peut-être "engouement" qu'ils ne comprennent pas?

Il suffit que tu tombes sur quelqu'un qui demande la censure pour telle ou telle raison pour que tu sois virer à mon avis. Même pas certain que ce soit contrôlé.
Tu imagines un personne en train de lire et contrôler tous les messages.
C'est comme à la maternelle, le premier qui pleure a raison.

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: icilrh (80.214.126.---)
Date: Wednesday 27 September 2017 11:22:50

Poste ta réponse pour voir, mais sur le fond tu ne peux pas comparer la vie à Paris et la vie à La Rochelle, et donc ramener l'engouement à un rapport entre population et spectateur. Ce n'est pas pertinent de mon point de vue.
A Paris il y a aussi les arts et la culture plus développés, les heures passées dans les bouchons et les transports en commun, la guerre des crèches, etc... Et à la rochelle, c'est aussi un engouement identitaire qui poussent les gens à deflandre, beaucoup de spectateurs n'y connaissent rien ou on découvert le rugby récemment.

il y a en région Parisienne des centaines d'équipes de rugby dans des championnats corpos et folklos, un très fort engouement pour jouer à tout âge quelque soit son niveau, ici à la rochelle il n'y a rien de cela à part les pompiers et quelques associations d'anciens : peux tu en conclures qu'il n'y a pas d'engouement pour le rugby à La Rochelle ? Non

Soyons fier de notre culture, de l'équivalent de 15% de la population rochelaise à Deflandre, et puis c'est tout.

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 11:42:56

Il faut aussi rajouter, qu'à Paris, ils sont mauvais à la voile!

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 11:55:22

T'ain, laissons Paris aux Parigots,...Et les Parigots à leur culture ! smileys with beer
Chez nous, on se contente de peu....: une tite équipe de rugeby, que'ques langoustines, une tiote poignée de palourde...quelques éperlans fris à l'apéro,......Notre pertuis d'Antioche, trousse chemise, un tit apéro sur le port avec les potes...
Dommage, ils viennent juste de s'en aller, après avoir laissé les 4 sous dédiés aux vacances chez les bouseux...Ben on va faire avec, et y reviendront l'an prochain...Pauvre de nous...drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: papate17137 (---.252.202.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 September 2017 12:00:53

thumbs upsmileys with beer je partage " passedumole". merci

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: scouarnec (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 12:26:11

tout simplement le modérateur t'a repéré et va bloquer tes envois si pertinents et sans termes chocs soient ils pendant quelques temps voir plus si vous ne vous trouvez pas d'affinités.

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: l'autre (---.152.1.109.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 September 2017 12:30:59

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il faut aussi rajouter, qu'à Paris, ils sont
> mauvais à la voile!


Pas forcément !
Tu en trouveras pas mal qui sont à voiles et à vapeur.... confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: megatazz (---.122.39.62.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 27 September 2017 12:42:24

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> T'ain, laissons Paris aux Parigots,...Et les
> Parigots à leur culture ! smileys with beer
> Chez nous, on se contente de peu....: une tite
> équipe de rugeby, que'ques langoustines, une tiote
> poignée de palourde...quelques éperlans fris à
> l'apéro,......Notre pertuis d'Antioche, trousse
> chemise, un tit apéro sur le port avec les
> potes...
> Dommage, ils viennent juste de s'en aller, après
> avoir laissé les 4 sous dédiés aux vacances chez
> les bouseux...Ben on va faire avec, et y
> reviendront l'an prochain...Pauvre de nous...drinking smiley

Pas très sympa pour les supporters Parisiens du Club de La Rochelle et autres expats.
Ce n'est pas parce que l'on habite Paris ou la banlieue Parisienne que l'on aime pas la province, la montagne ou les bords de l'océan.
Tous les habitants hors grandes agglomérations ne sont pas pour autant des bouseux, ni les touristes une pompe à fric.
Que vous défendiez votre art de vivre, je le comprends aisément, que vous voyiez les "étrangers" à votre ville ou région avec l'image renvoyée je m'approuve pas.

Treat everybody just the way You want them to treat you

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: fredo (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 13:00:38

Moi les parigots je m’ en tapes, chacun sa merde. Je suis bien dans notre belle
Province aunisienne et je ne m'occupe pas des autres. Et si je veux voir du pays, je me déplace
Rien de plus simple. Bon cette année je ne serais pas à Toulon, ou j'aime aller et où j'étais
Il y'a peu, mais de tout coeur avec notre équipe, et fier de représenter notre ville partout où je me déplace. drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: pinot (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 13:26:17

Et n'oublions pas qu'à Paris il y a grands nombres de "provinciaux" !!! Et pourquoi que dès qu'ils peuvent , "les parigots" comme vous dites , envahissent la Nouvelle Aquitaine ...

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 13:55:07

Il n'y a surtout plus de "véritables" parigots de naissance. Combien de parisien de plusieurs génération?
Quand je vois mon frère qui vit à Paris et se prend pour un véritable parisien alors qu'il n'y ait pas né. eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: icilrh (80.214.122.---)
Date: Wednesday 27 September 2017 14:00:54

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il n'y a surtout plus de "véritables" parigots de
> naissance. Combien de parisien de plusieurs
> génération?
> Quand je vois mon frère qui vit à Paris et se
> prend pour un véritable parisien alors qu'il n'y
> ait pas né. eye rolling smiley

C'est un point commun que nous avons, il y a à peu près le même % de rochelais à la rochelle que de parisiens à Paris.
Je suis d'accord avec passe du môle comme megatazz comme quoi on peut s'exprimer sans attaquer l'autre

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 27 September 2017 14:02:46

megatazz écrivait:
-------------------------------------------------------
> passedumôle écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > T'ain, laissons Paris aux Parigots,...Et les
> > Parigots à leur culture ! smileys with beer
> > Chez nous, on se contente de peu....: une tite
> > équipe de rugeby, que'ques langoustines, une
> tiote
> > poignée de palourde...quelques éperlans fris à
> > l'apéro,......Notre pertuis d'Antioche, trousse
> > chemise, un tit apéro sur le port avec les
> > potes...
> > Dommage, ils viennent juste de s'en aller,
> après
> > avoir laissé les 4 sous dédiés aux vacances
> chez
> > les bouseux...Ben on va faire avec, et y
> > reviendront l'an prochain...Pauvre de
> nous...drinking smiley
>
> Pas très sympa pour les supporters Parisiens du
> Club de La Rochelle et autres expats.
> Ce n'est pas parce que l'on habite Paris ou la
> banlieue Parisienne que l'on aime pas la province,
> la montagne ou les bords de l'océan.
> Tous les habitants hors grandes agglomérations ne
> sont pas pour autant des bouseux, ni les touristes
> une pompe à fric.
> Que vous défendiez votre art de vivre, je le
> comprends aisément, que vous voyiez les
> "étrangers" à votre ville ou région avec l'image
> renvoyée je m'approuve pas.

Que tu sois ou non, d'accord, là n'est pas le problème !
Ceci est, pour beaucoup, le ressenti ... LR , loin des bling-bling et des strass...
Que tu choisisses la vie Parisienne, c'est ton choix. Après, on a toujours le choix...grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Wednesday 27 September 2017 14:39:09

Et cela restera toujours un ressenti tant qu'il y aura des gens pour véhiculer les préjugés...
En même temps, difficile de vous en vouloir, l'opposition Île-de-France/Province est un marqueur d'identité fort dans notre pays. Faute de guerre, on cherche l'adversité là ou l'on peut !

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: jus d'anguille (86.217.224.---)
Date: Wednesday 27 September 2017 15:36:44

4 millions???? tu es gentil, l'aire urbaine parisienne c'est 12 475 808 habitants...soit 58 fois l'aire urbaine de la rochelle!

Mais t'affole pas, l'année dernière il y avait quelques intelligents qui clamaient qu'il n’était pas dur de faire guichet fermé a chaque match dans un stade de 15000 personnes. Le problème parisien ne réside pas dans la multiplicité des clubs de sport, mais dans le fait que la population parisienne est composée en majeure partie de provinciaux d'origines!! Supporters de leur club de coeur et pas du racing ou du stade français, ils se rendent au stade quand leur club vient a paris ou quand l'affiche les tente. A part les accros au rugby qui sont abonnés, le public parisiens est comme celui de bordeaux....composé essentiellement de spectateur occasionnels. Mais bordeaux, même si c'est plus grand que la rochelle, n'a aucune commune mesure avec paris et ils réussissent l'exploit d'avoir une superbe moyenne de remplissage....et pourtant il y en a des clubs de sports a BDX et du rugby aux alentours!!!!!!!

Non, le parisien est juste jaloux.........grinning smileythumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: Censure suite
Envoyé par: greglg (82.150.18.---)
Date: Wednesday 27 September 2017 15:53:44

A La Rochelle, on est fier de notre public et de notre taux de remplissage et on a raison!!!
Ce qui n'est malheureusement pas le cas des clubs parisiens qui ne sont pas de bons élèves malgré un bassin de population énorme...

C'est de bonne guère qu'ils mettent en avant des arguments comme ceux ci. On en ferait peut être autant à leur place... Il est vrai qu'il y a pleins d'autres sports représentés par des clubs de haut niveau ainsi qu'un milieu culturel très développé chez eux. On ne pourra jamais vérifier et comparer, et cela n'a aucun intérêt...

Mais on peut tout de même préciser (et le club en parle souvent pour le signaler) que certains abonnés font beaucoup de route pour venir à Deflandre.
Certains pourrait supporter d'autres équipes de rugby ou de foot en faisant moins de kilomètres et d'autres viennent carrément de villes plutôt bien fournies comme Nantes (foot L1, Hand,...).

Donc qui a raison, je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas.

Je sais juste que je suis heureux et fier d'être abonné à Deflandre et de pouvoir faire partager ça à mes enfants.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.