Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
La Rochelle could leave Ulster in a tactical quandary
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 09:48:24

un autre article qui décrit les qualités de jeu, individuelle et collective du Stade Rochelais...
Et qui essaye d'analyser les forces et les faiblesses du Stade, et de donner des pistes sur la meilleure stratégie à adopter pour l'Ulster.
Mais le journaliste indique que le combat sera rude, et la tâche ardue.
Un défi majeur qui poussera l'Ulster dans ses dernier retranchement...

[www.irishtimes.com]

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle could leave Ulster in a tactical quandary
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 10:08:03

la dernière fois que j'étais à La Rochelle, j'étais à bord de ma Yamaha XJR 1300 sur un magnifique tour de trois semaines en France.
Si vous n'avez pas été, allez-y.
Et si vous le faites (sur une moto), rendez-vous à l'île de Ré. C'est glorieux.
Je ne peux pas imaginer qu'Ulster aura trop de temps pour s'échapper du Stade Marcel-Deflandre en moto, mais à quoi devraient-ils s'attendre?
En effet, à quoi devons-nous nous attendre? Beaucoup sauront que je suis fatigué de voir défiler des mamelles financées par des Français. Les bonnes nouvelles sont que nous sommes dans un craqueur. Le week-end dernier, La Rochelle a obtenu son point bonus dans les 45 minutes. Dans le Stoop de tous les lieux.
Dimanche sera le deuxième match de La Rochelle en Champions Cup. Donc, leur arc d'ouverture était une victoire massive sur Harlequins à Londres!

Quand vous comparez et comparez La Rochelle au reste des équipes du Top 14 maquillées, vous allez bientôt vous asseoir pour regarder les différences brutales dans leur jeu de la version des sacs d'argent de Montpellier. De leur côté, il y aura de nouveaux noms pour le public irlandais, mais l'équipe est saupoudrée de classe (faites vos recherches!).

Dans le maillot numéro cinq, c'est l'international fidjien de 134 kg Jone Qovu Nailiko . Et voici où Ulster doit se concentrer. Avec respect pour les Harlequins et les Guêpes, Ulster n'aura aucune excuse si elle ne se qualifie pas pour les étapes à élimination directe, mais La Rochelle présentera un obstacle de taille. Ne les sous-estimez pas comme les changements de saison de l'Ulster dimanche.
Fixtures de fondation

Les matchs du milieu de trois et quatre sont toujours les montages de base cruciaux et Ulster ont Harlequins loin dans ce troisième match. Quins sera bien mieux avant le 10 décembre, donc Ulster doit gagner dimanche pour de nombreuses raisons - en particulier pour se rappeler que la salle des machines est où ces jeux sont gagnés et perdus et c'est ma peur pour Ulster. Peuvent-ils dominer non seulement les monstres français, mais les monstres français motivés?

Que devrions-nous attendre? Eh bien, le Top 14 est un lieu de lecture déroutant mais La Rochelle profite de tout (à part des points de match); transporte, passe, décharge, fait des pauses, fait des mètres et est le troisième meilleur score. Suite à mes réflexions de vendredi dernier sur la vulnérabilité du porteur du ballon dans un décompte de rebonds, La Rochelle n'a pas réussi à rassembler les Quins.
Mais quand Joe Marler a contacté les Quns, les Français ont fait leur plaquage et se sont immédiatement décollés. Trois autres plaquages ​​ont suivi et le cinquième tacle de tête, Dany Priso, a brillé avec brio pour forcer une pénalité à la rupture.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle could leave Ulster in a tactical quandary
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 11:04:08

Suite et fin de l'article traduit par Google:

"Cinq plaquages faciles avec 14 joueurs de La Rochelle qui s'éloignent rendent ce porteur de ballon de l'Ulster extrêmement vulnérable à mesure que les recycleurs construisent. Et Priso n'est pas facilement déplacé. Donc Ulster ira sur le pont à leurs risques et périls; 34 secondes, c'est tout ce qu'il a fallu à La Rochelle pour forcer le turn-over.

En revanche, lors de la construction d'un mouvement, La Rochelle peut atteindre une cible plus large mais comme les Quins (ou Ulster Dimanche) se décollent en imitant la défense française, le cinq massif de devant choisit de fixer de très bas, restent bas et remontent au milieu de terrain. Rappelez-vous qu'un ruck est formé dès qu'un autre joueur s'engage, ce qui incite les 14 autres à se décoller. La Rochelle a simplement couru la partie la plus faible de cette défense - au milieu.
Qualité technique

Ce n'est pas leur seul tour. Oui, ils ont l'essentiel, mais contrairement à la plupart des équipes du TOP 14, ils sont d'une qualité technique supérieure. Prenez la tête de pont Uini Atonio (137kg). Dans le maillot français il y a au mieux 15 minutes de concentration et d'application, mais à La Rochelle sa technique du maule est de première classe.

Ils sont certainement la meilleure équipe en France et peut-être en Europe à la transition, où ils sont les plus puissants. Transition? La capacité de passer de la défense à l'attaque dans un délai d'un instant, et comme l'opposition (ayant renversé la balle) passent de l'attaque à la défense, il y a ce doux moment où tout est possible. C'est ici que La Rochelle peut blesser les équipes.

Le 10h25, Tim Visser de Quins se défait (mal) de ses propre 22. La Rochelle a traversé une transition immédiate avec toute son équipe concentrée sur le passage à l'attaque que leur défenseur Kini Murimurivalu a aligné. Tout était prévu. Murimurivalu a tiré le champ intérieur à Ryan Lamb avec le All Black Victor Vito pour éffacer Lamb. De là, le demi de mêlée Alexi Bales a eu une série d'options variées; à plat serré, blindside, openside, ailiers actifs, ou choisir et se montrer pour fixer la frange et ainsi de suite.

Lamb est un peu passif à l'extérieur mais les lignes et l'accélération des coureurs de soutien sont à couper le souffle. En d'autres termes, chaque porteur de balle de La Rochelle a l'air totalement à l'aise sur la ligne d'avantage. Quelque 22 secondes plus tard, les Harlequins ont concédé une pénalité de désavantage ayant été déplacée de haut en bas comme un mauvais joueur de tennis sur la ligne de base.
Dilemme tactique

Donc Ulster a un dilemme tactique majeur. Est-ce qu'ils accélèrent le jeu, ou mettent en contact des phases de construction pour exploiter l'espace plus largement? Ulster sait-il que La Rochelle va décoller jusqu'à la quatrième ou cinquième passe où ils attaqueront le porteur vulnérable d'Ulster? Alors ils empilent des hommes pour sécuriser le porteur du ballon - perdant ainsi de précieux attaquants alors que La Rochelle maintient ses 14 défenseurs prêts à bondir pour un turn-over laissant 14 attaquants de La Rochelle face à seulement neuf défenseurs de l'Ulster?

Ou est-ce que l'Ulster ira à la rencontre et s'attend à un résultat positif contre Qovu Nailiko, Antonio et autres ?

Des alignements courts aideront Ulster à sécuriser la balle mais au prix d'un milieu de terrain bien rempli. Mais la réponse pourrait se trouver ici. Les grands hommes de La Rochelle se fatiguent et l'espace subtil autour de Qovu et Antonio est vulnérable aux attaques. C'est extrêmement subtil mais il s'ouvre et se ferme régulièrement. Comme toute chaîne de trois défenseurs, l'homme au milieu, s'il est sujet à la fatigue, est enclin à devenir paresseux et quand Qovu suit la balle en défense, il y a un trou derrière lui. L'Ulster peut-il donc suffisamment intéresser la meute de La Rochelle pour les fatiguer avant de poser des questions subtiles autour des lignes de extèrieures?

Cela va être un jeu de craquage, un de ceux qui va pousser Ulster à leurs limites absolues.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle could leave Ulster in a tactical quandary
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 21 October 2017 12:07:11

Merci pour les traductions.

Options: RépondreCiter
Re: La Rochelle could leave Ulster in a tactical quandary
Envoyé par: papate17137 (---.252.202.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 21 October 2017 12:20:23

thumbs upsmileys with beer

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.