Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Parlons du match !
Envoyé par: peypone17 (---.4.203.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 October 2017 21:41:26

La facilité c'est de parler de l'arbitrage... ok les décisions sont discutables , mais franchement sur le terrain il n y a pas photo ! Beaucoup de monde "moi le premier" redoutaient cette rencontre suite à la grosse dépense physique contre l' Uster , Le Stade a franchi un palier en sachant utiliser ses joueurs en fonction de l'adversaire , cette charnière "improbable" Balès Sinzelle continue à nous surprendre par sa vitesse d'exécution et son efficacité défensive en mettant Dupont et Holmes sous pression ! Et quand même mettre sous l'éteignoir les ailiers toulousains Koble et Huget ... c'est pas facile et notre MuMu a fait plus que son job ! et tout cela bien sur avec un pack agressif ...malgré des rucks chahutés !
Alors oui l'arbitre n'a pas toujours était impartial ...mais perso quand je regarde la maitrise et l'envie de nos Rochelais , et bien je profite de ces bons moments .

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: xi'an (---.227.100.84.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 October 2017 21:58:02

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: David (---.w86-247.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 October 2017 22:56:53

Ce que je retiens :

- un peu plus de ballons tombés que d'habitude en 1ère mi-temps... Je n'étais pas sur place, ça bruinait à La Rochelle ? Des fois, j'avais envie de leur dire "Jouez simple !" Les off-loads impossibles, c'est magnifique quand ça passe mais quand nos pertes de balles se multiplient, faut savoir réduire la voilure et passer un peu plus par le sol.

- Toujours en 1ère mi-temps, le combat des rucks où l'on est dominé... J'ai l'impression qu'on comptait sur la force physique de nos individualités et quand les Toulousains envoyaient plus de monde dans les rucks, on les regardait sans réagir. 1 ou 2 joueurs supplémentaires par regroupement nous auraient permis d'avoir un peu plus de continuité. Je sais bien qu'ils auraient manqué sur la phase suivante mais en attendant, on a subi quelques turnovers imprévus.

- Un gros point qui reste à travailler, la réception des renvois, c'est pas le 1er match où on est fébrile dans ce domaine. On dit souvent que pour valider les points marqués, il faut avoir une réception de renvoi propre juste derrière... Aujourd'hui, on est loin d'avoir validé tous les points marqués.

- J'aime bien Sinzelle, hein... Mais ce n'est pas un ouvreur, et je trouve qu'on manque cruellement d'un "pied". Un pied qui nous fait avancer, qui occupe le terrain adverse, bref... qui nous apporte une possibilité d'alternance... Balès se débrouille bien mais, coincé derrière ses gros, il est obligé de lever le ballon pour éviter les contres, ça ballade moins le fond de terrain toulousain... J'espère que James sera ok pour être titularisé samedi prochain... Et sinon, doit bien y avoir quelqu'un qui remplace Noble chez les Espoirs... Trop tôt pour le faire monter en première ?

Bon, je me relis, et je ne vois que des critiques... Pourtant, je vous jure, je suis très fier de nos joueurs, hein ! smiling bouncing smiley Je dois avoir une âme d’entraîneur exigeant...
Alors les trucs positifs, c'est toujours les mêmes choses que d'habitude ! Gros combat, beaux mouvements, rapidité, puissance, cohésion... Bref, la routine, maintenant !

Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire !

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: papate17137 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 October 2017 23:14:56

en espoir pas de 10 de niveau.voila pourquoi R CAMOU un 15 qui a joué 10 depuis 3 matchs et à bon escient .
seulement là il est à singapour pour le tournoi à 7 de l'edf developpement jeune. retour le 6 nov donc pas possible de le voir jouer à Lyon .voilà

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: LONTZAC (---.34.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 October 2017 23:19:02

peypone17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La facilité c'est de parler de l'arbitrage... ok
> les décisions sont discutables , mais franchement
> sur le terrain il n y a pas photo ! Beaucoup de
> monde "moi le premier" redoutaient cette rencontre
> suite à la grosse dépense physique contre l' Uster
> , Le Stade a franchi un palier en sachant
> utiliser ses joueurs en fonction de l'adversaire ,
> cette charnière "improbable" Balès Sinzelle
> continue à nous surprendre par sa vitesse
> d'exécution et son efficacité défensive en
> mettant Dupont et Holmes sous pression ! Et
> quand même mettre sous l'éteignoir les ailiers
> toulousains Koble et Huget ... c'est pas facile
> et notre MuMu a fait plus que son job ! et tout
> cela bien sur avec un pack agressif ...malgré des
> rucks chahutés !
> Alors oui l'arbitre n'a pas toujours était
> impartial ...mais perso quand je regarde la
> maitrise et l'envie de nos Rochelais , et bien je
> profite de ces bons moments .

Bien évidemment. thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: mamie (---.196.67.86.rev.sfr.net)
Date: Monday 30 October 2017 00:31:20

thumbs up

ALLEZ LES JAUNE-ET-NOIR ! VIVE LE STADE ROCHELAIS !
Avant, pendant, après le Top14 ... TOUJOURS AVEC VOUS !


Rien ne nous est donné, nous devons nous battre pour obtenir ce en quoi nous croyons.
Alfie To’oala (ASR News du 08/02/2012-Allez Stade n°181)

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: cmoikiki (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2017 07:38:38

Tu a tout dis Patrice. Hâte de voir le match contre Lyon.
J'ai adoré ce jeu à la main par dessus, un vrai bonheur inculquer par Vit'o, il doit leur donner des cours du soir.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 October 2017 07:59:30

Citation
David
David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce que je retiens :
>
> - J'aime bien Sinzelle, hein... Mais ce n'est pas
> un ouvreur, et je trouve qu'on manque cruellement
> d'un "pied". Un pied qui nous fait avancer, qui
> occupe le terrain adverse, bref... qui nous
> apporte une possibilité d'alternance..
Ne crois tu pas que nous jouons comme cela, pour ne pas ressembler aux autres qui te renvoient systèmatiquement le ballon ?
A chaque fois que tu le fait tu donne des "munitions" à l'adversaire et le jeu de LR c'est justement de ne pas "offrir bêtement" des munitions à l'adversaire !
Donc Sinzelle ou un autre ...! D'ailleur pour quelqu'un qui n'est pasà son poste ,il se débrouille pas mal !


Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match ! - arrêtons avec l'arbitrage
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Monday 30 October 2017 09:27:57

je dirais juste stop avec l'arbitre il a pris ses décisions, certes c'est un homme et il peut se tromper mais je préfère ça à une absence de décision et des vidéos qui durent une plombe.
Pour le reste match maîtrisé par le stade rochelais on le turn over des toulousains avec les matchs de challenge de c'est pas fait sentir, je pense même qu'on finit plus frais qu'eux.
Je rejoint l'avis de certains un joker ne 10 s'avère plus que nécessaire car SINZELLE nous sort de grosses perf mais à m'ment donné ça ne passera plus.
Pour le reste la bataille des rucks a été rude mais l'accélération de notre équipe en seconde mi temps a fait le reste.
Score logique au vu du match.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: David (---.ff.avast.com)
Date: Monday 30 October 2017 10:22:48

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------


>
> Ne crois tu pas que nous jouons comme cela, pour
> ne pas ressembler aux autres qui te renvoient
> systèmatiquement le ballon ?
> A chaque fois que tu le fait tu donne des
> "munitions" à l'adversaire et le jeu de LR c'est
> justement de ne pas "offrir bêtement" des
> munitions à l'adversaire !
> Donc Sinzelle ou un autre ...! D'ailleur pour
> quelqu'un qui n'est pasà son poste ,il se
> débrouille pas mal !


Sinzelle se débrouille très bien !
Mais non, à chaque fois que tu renvoies le ballon au pied, tu n'offres pas systématiquement des munitions à l'adversaire...
Bien sûr, un joueur qui s'essaie au jeu au pied sans trop savoir le faire donne des munitions à l'adversaire... Sous pression, "pour sauver la patrie", tu dois parfois offrir une nouvelle munition à l'adversaire plutôt que d'encaisser l'essai.
Mais dans le cadre d'un jeu offensif réfléchi où c'est toi qui tiens le ballon proprement, un vrai ouvreur talentueux comme James, il sait trouver le coin de terrain libre où déposer le ballon pour faire reculer toute l'équipe adverse... et combiné à une belle ligne défensive qui monte vite et à plat, tu obliges l'adversaire à nous rendre le ballon quasiment à chaque fois... Vu que dans l'exercice du "j'te coince dans tes 22 et si tu veux en sortir, t'as plus que le pied", on est très fort, c'est ballot de ne pas pouvoir les faire reculer plus souvent...
Le jeu sans ballon, on maîtrise, alors autant occuper le terrain de temps en temps...
Hier, c'est passé, car on a réussi à faire souvent de l'avancée sans jeu au pied ... Mais je repense au match contre le Racing 92 où ils nous ont proposé un premier rideau très dense et où on n'a pas su exploiter leur fond de terrain faute d'un bon "pied"...
Tout le monde étudie tout le monde à la vidéo. Les stratégies pour contrer les équipes qui font du "tout à la main", ça existe. Le Racing nous aurait battu sans une grosse défense "au courage" de nos joueurs. Une solution d'alternance supplémentaire ne serait pas du luxe...

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: BISCUIT173 (---.35.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 30 October 2017 11:10:30

Quelques impressions (vu des tribunes)
Dans ses moments forts , l'équipe semble irrésistible et donne une impression de puissance et de vitesse que ce soit en défense ou en attaque . Sans quelques fautes de main et appoximations , les Toulousains auraient pris beaucoup plus .
La conquête a passé un bon test car Toulouse avait mis les gros moyens et cela s'est vu dans les premières minutes .
Une belle communication sur le terrain , les joueurs se parlent et s'encouragent beaucoup .
Côté individualité , la montée en puissance de certains : Rattez , Balés , Priso , Gourdon et même Atonio laisse augurer de belles émotions en perspectives .

Je vais revoir le match en vidéo pour confirmer tout ça .
Gilles

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: Daryl Dixon (146.107.105.---)
Date: Monday 30 October 2017 13:08:51

Oui Bales devient un taulier. Moi le premier j'ai douté de lui suite à la saison dernière mais là il montre son vrai visage. Il avait juste besoin de jouer et de se sentir en confiance.
Bravo à lui.

Options: RépondreCiter
Re: Parlons du match !
Envoyé par: rogber 67 (---.34.200.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 30 October 2017 16:23:18

Daryl Dixon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui Bales devient un taulier. Moi le premier j'ai
> douté de lui suite à la saison dernière mais là il
> montre son vrai visage. Il avait juste besoin de
> jouer et de se sentir en confiance.
> Bravo à lui.

Moi de même, j'avais une préférence pour January, mais n'ayant pas les mêmes heures de vol,il a fallu du temps à Balès .Je crois que c'est fait aujourd'hui.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.