Re: Il aurait pu remplacer EATON
Envoyé par:
Beuchig
(---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 13 November 2017 20:58:36
On parle de Dominic Bird, qui jouera demain soir dans la cage avec Tuipulotu face à la France :
pour rappel:
La composition : 15 Havili ; 14 Duffie, 13 Goodhue, 12 Launmape, 11 Tamanivalu ; 10 Sopoaga, 9 Kerr-Barlow ; 7 A. Savea, 8 L.Whitelock (cap), 6 Squire ; 5 Bird, 4 Tuipulotu ; 3 Toomaga-Allen, 2 Harris, 1 Perry.
Les remplaçants :16 Aumua, 17 Moli, 18 Tu'ungafasi, 19 S.Barrett, 20 A.Ioane, 21 Hunt, 22 Drummond, 23 Mo'unga.
Il devrait signer au Racing 92 normalement...
Article Midol de ce jour:
"Du haut de ses 2,06 m, Dominic Bird est le plus grand
joueur de l’histoire des All Blacks. Passé par les
Crusaders et transféré, en 2016, vers la province
des Chiefs, ce deuxième ligne imposant (2,06 m et
115 kg) compte deux sélections chez les All Blacks,
respectivement obtenues en 2013 face au Japon et
un an plus tard, contre l’Écosse. Barré en équipe nationale par l’intouchable
doublette que composent Sam Whitelock et Brodie
Retallick, aujourd’hui doublé par Luke Romano et Patrick Tuipulotu
pour les postes de remplaçant, le géant de la franchise basée à
Hamilton aurait décidé de rejoindre la France à l’issue de la saison
en cours. Selon nos informations, Dominic Bird serait donc en
passe de parapher un contrat de deux saisons avec le Racing 92,
champion de France en juin 2016. Si la transaction se réalisait -
ce qui semble hautement probable aujourd’hui - le géant néozélandais
rejoindrait dans les Hauts-de-Seine un contingent de
cinq excellents deuxième ligne : Leone Nakarawa, Donnacha
Ryan, Boris Palu et Edwyn Maka. Les Argentins Manuel Carizza
et Patricio Albacete, eux, seraient tous deux sur le départ.
CARTER AU JAPON ?
Le recrutement de Dominic Bird par les dirigeants franciliens
est révélateur des ambitions de Jacky Lorenzetti au moment
d’investir à plein temps la U Arena. Après avoir engagé l’international
irlandais Simon Zebo, après avoir approché (et convaincu
?) l’ouvreur écossais Finn Russell, les Racingmen ont
aujourd’hui décidé d’étoffer davantage leur paquet d’avants.
Actuellement en fin de cycle, l’équipe francilienne doit en effet
être régénérée. "