Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: U Aréna
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 26 November 2017 15:57:22

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> t'as pas connu le rugby dans la boue....je te
> plains!!!!!grinning smiley

Soyons honnêtes j'ai connu la boue à Grenoble, pas vraiment super sympa. Un bon gazon même bien détrempé c'est malgré tout bien mieux. La boue devrait être réservée aux vieux qui font des cures de rajeunissement avec des bains de boue.
Par ailleurs le centre de performances du stade Rochelais comporte 1 demi stade synthétique afin que les joueurs se familiarisent avec ce type de terrain.
A Oyonnax tout synthé, à Paris Racing tout synthé et à Clermont :"mixte", il va falloir s'y faire.

Options: RépondreCiter
Re: U Aréna
Envoyé par: icilrh (80.214.120.---)
Date: Sunday 26 November 2017 15:58:30

Tout à fait d'accord JPBILLY

Options: RépondreCiter
Re: U Aréna
Envoyé par: fredo (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 26 November 2017 15:59:17

on va dire ça!!!!!!confused smiley

Options: RépondreCiter
spinning smiley sticking its tongue outRe: U Aréna
Envoyé par: l'autre (80.12.58.---)
Date: Sunday 26 November 2017 18:04:27

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> on va dire ça!!!!!!confused smiley


Ne nous casse pas les noix avec tes souvenirs de puceau boutonneux ! T'en connais beaucoup des joueurs qui l'ont mi-mole à l'idée de jouer dans la boue ?....
Quelle vieille baderne tu fais... spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: U Aréna
Envoyé par: carcharadon (---.w86-236.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 26 November 2017 19:17:35

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Il est amusant de voir vos propos sur l'écologie,
> sashant que c'est un argument des vendeurs : pas
> d'eau et pas de chauffage =Écologique


Tu es aussi fort en biologie végétale, photosynthèse, que pour le reste toi eye popping smiley eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: U Aréna
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Monday 27 November 2017 12:14:43

Je ne lis pas le forum tous les jours donc j'arrive un peu après la bataille.

J'étais à la U Arena samedi soir... Plus attiré par la curiosité de découvrir cette nouvelle salle et son écran géant que par la perspective d'un match contre les "petits" Japonais (mais plus grand que les Français en fin de compte)

N'y connaissant rien en pelouse, je n'entrerai dans le débat que pour faire remarquer que quoi qu'il en soit, dès lors que le lieu n'est jamais baigné par le soleil, le choix du synthétique me paraissait comme la seule solution envisageable.

Mon avis n'est qu'un simple retour d'expérience côté spectateurs avec tout ce qu'il implique de subjectif.

Déjà, Lorenzetti a bien insisté sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une salle de rugby mais d'une salle de spectacle où l'on joue au rugby. Cet état de fait accepté, une fois mis de côté notre réflexe puriste qui nous pousse à penser que le match se suffirait à lui-même et que tout ce qui l’entoure ne serait que fioritures, on peut faire un premier bilan sur ce qui marche et ce qui déçoit.

Ce que j'ai aimé :
- L'accès... Placé juste derrière la Grande Arche de la Défense, il est très facilement accessible. Comparé à un Colombes très mal desservi, c'est un luxe non négligeable. Desservi par le RER A, les touristes qui ne veulent pas payer plus cher qu'un ticket t+ peuvent également y accéder par le métro 1. On sort au Terminus La Défense, on contourne l'arche par la gauche et on suit la foule, facile.

- La salle elle-même est un bel écrin. Illuminée de multiples couleurs à l'extérieur. Gigantesque et lumineuse à l'intérieur. Avec plusieurs portes d'accès tout autour pour bien répartir la foule. Pour les coursives, ceux qui connaissent le POBP ne seront pas désorientés. Une demi-circulaire derrière les gradins où nous attendent de nombreux stands à boissons et sandwichs, des boutiques officielles et des équipements (pour l'instant) tout neufs.

- La proximité des tribunes. Au Stade de France, j'avais pris un réflexe, je n'y allais jamais sans ma paire de jumelles d'appoint tellement je me sentais loin du jeu. Ici, on est vraiment près de la pelouse et ça change tout ! En plus, placé à hauteur des 22, j'étais à côté de Gaby Lacroix au moment des renvois de la 1ère mi-temps, ça fait plaisir à un expat' qui a très rarement l'occasion de se rendre à Deflandre !

- La sono est là pour faire péter les décibels, les spots pour faire péter les watts. Ne pas s'y tromper, c'est de l'Indoor : ça s'entend et ça se voit... Ils peuvent nous plonger dans le noir, balancer du laser ou des jets de flammes, faire monter le son crescendo. Et quand le public se manifeste, ça résonne fort. Tout ça contribue à créer une ambiance électrique.


Ce que je n'ai pas aimé :
- Les animations de ce premier match : pas grand chose à se mettre sous la dent, une kisscam, des vidéos à la gloire de Laporte et de France 2023, un scintillement des tribunes auquel tout le monde participe avec la lumière de son portable. Bref, rien de bien folichon...

- L'écran géant. Présenté comme le plus grand écran d'Europe, cela reste à démontrer... Je n'ai pas l'impression qu'il est plus grand que le Kinemax du Futuroscope, par exemple.
En plus, à quoi a servi cette écran ? Avant le match et pendant la mi-temps à présenter les compos d'équipe, des pubs (et le fameux moment de gloire Laportien) dans un format ultra-réduit par rapport à sa surface. Pendant le match, juste à afficher le score !!! Le direct et les ralentis étaient relégués quant à eux sur des écrans de moindre surface sur ses côtés...
D'ailleurs, si moi j'avais une bonne vision sur ces écrans, je serai curieux d'avoir l'avis de ceux qui étaient installés juste à leur pied... Ils ne devaient pas y voir grand chose...

- Les speakers qui cherchaient à mettre l'ambiance de manière parfois lourd dingues... Ayant déjà "profiter" des prestations du speaker du Racing, ça risque d'être très très pénible quand il s'emparera du micro de cette arène.



Conclusion : impression plutôt positive. Quand une vraie animation sera mise en place et qu'ils exploiteront à fond les possibilités de ce grand écran, cette U Arena sera vraiment un superbe lieu de réjouissance pour tous les fans de rugby... et de concert !

Et venez nombreux en février ! Des "Allez les jaunes ! Allez les Noirs !" qui résonnent là-dedans, avec tous les drapeaux qui vont bien, ça serait vraiment fantastique !

Options: RépondreCiter
Re: U Aréna
Envoyé par: fredo (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 28 November 2017 12:01:15

c'est probable que j'y soit, je jugerais sur place, mais bon.......!!!!!confused smiley

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.