Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Matthieu JALIBERT (intervew)
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 December 2017 12:06:55

Dans le cadre de ma page instagram (@sr_pasofficiel), j'ai pu interviewer Matthieu Jalibert cette semaine, je la partage donc avec vous:



1) L'UBB reste sur une série plutôt amère en Top 14 (match nul à domicile face à Brive et défaite à Pau ndlr); quel a été le discours entre joueurs et staff cette semaine ?

Oui certes L’UBB reste sur des résultats un peu frustrant en Top 14 et en Challenge Cup car on arrive a faire de bonne choses , mais on a quelques lacunes sur différents secteurs. Le message est de rester positif, travailler encore et encore pour gommer ces petits détails qui ont une importance énorme sur le cour d’un match.

2) Ce match contre La Rochelle pourrait-il donc devenir un moment charnière de la saison de l'UBB ?

Ce match est vraiment important, car on va pouvoir se juger contre une équipe du haut de classement en Top 14, à nous de mettre les bons ingrédients pour remporter la partie et nous relancer dans une spirale positive.


3) Vous êtes vous remémorés le 26-0 infligé à La Rochelle la saison passée ?

Non pas du tout, le match de l’année dernière est derrière nous. On sait qu’il y’a eu beaucoup de matchs depuis.



4) Le Stade Rochelais est à ce jour considéré comme une référence, partages tu ce point de vue ?

Oui clairement le Stade Rochelais c’est installé comme un des cadors du championnats. Ils sont capables de gagner à domicile comme à l'extérieur contre n’importe qui. C’est une équipe qui est très dure à bouger. Ils sont complets devant mais aussi derrière avec des joueurs capables de faire des différences.



5) Personnellement tu enchaînes les feuilles de match depuis le début de saison, comment vis tu cette mise en lumière ?

Il est vrai que j’ai la chance de beaucoup jouer cette saison. Le staff me fait confiance et j’essaye de leur rendre a chaque fois qu’ils me mettent sur la feuille de match. A moi de continuer à travailler dur chaque semaine, pour essayer d’apporter un plus a cette équipe et continuer a jouer, car pour un jeune joueur c'est le plus important.

6) Pourrais tu nous décrire les plus grandes difficultés qu'un jeune joueur comme toi dois surmonter pour se faire une place en TOP 14 ?

Je pense que pour moi et surtout à mon poste il faut être leader, être capable de diriger les mecs malgré mon jeune âge. Et bien-sur maîtriser les bases du postes que ce soit les bases techniques ou tactiques.

Options: RépondreCiter
Re: Matthieu JALIBERT (intervew)
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 23 December 2017 12:10:21

mercithumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Matthieu JALIBERT (intervew)
Envoyé par: xi'an (---.46.98.84.rev.sfr.net)
Date: Saturday 23 December 2017 12:54:31

thumbs up

sympa

après, entre l'important c'est les 3 points, on se doit de... et mettre les ingrédients !!!!!!!
je ne sais pas vous mais moi je suis allergique spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: Matthieu JALIBERT (intervew)
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 December 2017 13:09:56

xi'an écrivait:
-------------------------------------------------------
> thumbs up
>
> sympa
>
> après, entre l'important c'est les 3 points, on se
> doit de... et mettre les ingrédients !!!!!!!
> je ne sais pas vous mais moi je suis allergique
> spinning smiley sticking its tongue out

Je suis dans le même cas, j'en ai un peu assez de ces discours typés. Mais c'est compliqué d'obtenir autre chose...

Options: RépondreCiter
Re: Matthieu JALIBERT (intervew)
Envoyé par: arygaschna (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 23 December 2017 14:32:01

l'important, c'est les 4 points, pour le rest du blablabla qui n'interresse personne.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.