Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stats probable
Envoyé par: joueurdu17 (37.172.254.---)
Date: Tuesday 26 December 2017 13:15:59

Salut à tous,
suite à la décision de la LNR de monter les taux de JIFF par match, je me suis penché sur l'effectif présent la saison prochaine et j'ai essayé de comptabiliser les non-JIFF par poste.
J'ai pris uniquement les joueurs assuré d'être la saison prochaine ( sauf rupture de contrat ) et je les ai cité dans le poste au quel on les voit le plus jouer.
De plus j'ai essayé de faire ressortir les cardes actuel


Pilier gauche : 3 joueurs, 3 JIFF : Vincent Pelo, Mike Corbel et Dany Priso (cadre) : Les 3 alternes régulièrement, seul Dany Priso semble au dessus des deux autres.

Pilier droit : 3 joueurs, 2 JIFF : Mohamed Boughanmi (cadre), Luc Mousset, Uini Atonio (non JIFF et cadre) : 2 sortant non confirmé, Atonio et Boughanmi cadre incontournable, Luc Mousset bien en vu en début de saison durant la blessure de Boughanmi puis blessé et toujours pas guéri, à voir durant la suite du championnat.

Talonneur : 4 joueurs, 3 JIFF : Pierre Bourgarit (cadre ???), Jérémie Maurouard (cadre ???), Jean-Charles Orioli, Hikairo Forbes (non JIFF et cadre) : Orioli vu une seul fois, Forbes cadre incontestable, en revanche la question se pote, Bourgarit serait-il entrain de subtiliser la place de cadre a Maurouard ???

2eme ligne : 5 joueurs, 4 JIFF : Mathieu Tanguy, Thomas Jolmes (cadre???), William Demotte, Yoann Maestri (cadre???), Jone Qovu (non JIFF et cadre) : Jone Qovu, malgrès la blessure reste un cadre incontournable, Mathieu Tanguy en convalescence de sa blessure, Willian Demotte absent depuis le carton rouge et Thomas Jolmes qui depuis son premier match a toujours été titulaire ( je dis peut être une bêtise ). Maestri sera sûrement cadré à son arrivé au stade.

3eme ligne : 5 joueurs, 3 JIFF : Romain Sazy (cadre), Kevin Gourdon (cadre), Zeno Kieft, Victor Vito (non JIFF et cadre), Levani Botia (non JIFF et cadre) : Romain Sazy fait parti des cadres même si moins en vu en 3 ème ligne ces derniers temps, Kevin, Victor et Levani cadre très importants et enfin Kieft, vu moins régulièrement mais toujours aussi bon depuis son retour de blessure.

Demi de mêlée : 4 joueurs, 3 JIFF : Alexi Balès (cadre), Arthur Rétière, Jean-Victor Goillot, Tawera Kerr-Barlow ( non JIFF ) : Alexi Balès à fait ses preuves, il est devenu un cadre, Rétière devra revenir de blessure tandis que Goillot en profite pour faire sa place. Kerr-BArlow sera surement cadre mais apparu seulement une fois pour l'instant.

Demi d'ouverture : 3 joueurs, 2 JIFF : Benjamin Noble, Maxime Lafage (??!), Ryan Lamb (non JIFF et cadre) : Noble doit se remettre de blessure, Ryan Lamb et un cadre lorsqu'il n'est pas blessé, quant à Lafage, si confirmé risque de devenir un cadre de l'équipe.

Ailiers : 5 joueurs, 5 JIFF : Gabriel Lacroix (cadre), Vincent Rattez (cadre), Jérémy Sinzelle (cadre), Steeve Barry, Eliott Roudil : 3 joueurs émergent, Lacroix, Rattez et Sinzelle même si le turnover reste fort. Barry aura fini ses études l'année prochaine et reviendra donc a 100% au rugby, Roudil moins en vu, présent pour remplacer lors de sélections ou blessures.

Centre : 4 joueurs, 3 JIFF : Geoffrey Doumayrou (cadre), Pierre Aguillon (cadre), Pierre Boudehent, René Ranger (non JIFF) : Les deux premiers font réellement figure de joueurs clés, Pierre Boudehent depuis sa première confrontation face à Lyon essaye de faire sa place et se débrouille très bien à mon gout ( de plus, il est aussi bon à l'aile que au centre, gros plus ), Ranger n'a pas encore fait ses preuves malgrès des actions bien métrisées.

Arrière : 2 joueurs, 1 JIFF : Charles Bouldoire, Kini Murimurivalu (non JIFF et cadre) : Bouldoire de retour sur les terrains seulement ce week-end, mais été déjà derrière Kini dans la hiérarchie, qui est réellement dirigé par Kini.


Au final cela nous fait 38 joueurs, dont 9 non JIFF.
Chez les "cadre", 7 ne sont pas JIFF ( sans compter Kerr-Barlow et Ranger )
Pour l'instant l'équipe à un très bel équilibre.

Ce sujet existe seulement pour faire un "état des lieux" et essayé de voir comment est composé l'équipe. Les dis "cadres" sont purement factices car comme le disent nos coach, les places se gagnent à l'entraînement et personne n'a de place acquise !

Désolé pour les fautes ou coquilles, et n'hésitez pas à me dire ce qui est faux/à changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/2017 11:31 par joueurdu17.

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: AlofaNumberOne! (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 17:13:38

Beau travail

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: asr56 (---.217.206.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 26 December 2017 17:22:37

AlofaNumberOne! écrivait:
-------------------------------------------------------
> Beau travail


+1


Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:02:36

Sauf erreur de ma part, Paul Jordaan a activé son année supplémentaire soit 2019.

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:22:35

Vu autrement, et qui n'enlève en rien ton boulot, les Non JIFF en fin de contrat 2018.
David FEA'O
Jason EATON (en a encore sous le pied)
Afaesetiti AMOSA
Brock JAMES

Ce qui fait 10 NON JIFF encore sous contrat assuré.
Possible arrivée en NON JIFF: Ihaia WEST, mais si avec l'arrivée de LAFARGE, quiz quand à sa venu.

Dans la nouvelle règlementation JIFF prise par la LNR, ils évoquent le nombre de non JIFF/ feuille de match et non le nombre de non JIFF/ effectif. Donc, jusque là, les clubs ont toujours droit à 16 NON JIFF max dans leur effectif. Par vase communiquant, les clubs ont tout intérêt à avoir moins de non JIFF pour facilité les feuilles de matchs.

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: joueurdu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:23:49

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sauf erreur de ma part, Paul Jordaan a activé son
> année supplémentaire soit 2019.


Rien d’officiel

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:26:24

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Sauf erreur de ma part, Paul Jordaan a activé
> son
> > année supplémentaire soit 2019.
>
>
> Rien d’officiel

Le mieux serait qu'il prolonge. C'est indiqué sur un article de presse et sur Allrugby. Mais c'est vrai que sur le site du Stade, rien d’inscrit.

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: joueurdu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:28:56

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vu autrement, et qui n'enlève en rien ton boulot,
> les Non JIFF en fin de contrat 2018.
> David FEA'O
> Jason EATON (en a encore sous le pied)
> Afaesetiti AMOSA
> Brock JAMES
>
> Ce qui fait 10 NON JIFF encore sous contrat
> assuré.
> Possible arrivée en NON JIFF: Ihaia WEST, mais si
> avec l'arrivée de LAFARGE, quiz quand à sa venu.
>
> Dans la nouvelle règlementation JIFF prise par la
> LNR, ils évoquent le nombre de non JIFF/ feuille
> de match et non le nombre de non JIFF/ effectif.
> Donc, jusque là, les clubs ont toujours droit à 16
> NON JIFF max dans leur effectif. Par vase
> communiquant, les clubs ont tout intérêt à avoir
> moins de non JIFF pour facilité les feuilles de


Ce poste a pour but de traiter de l’effectif de la saison prochaine, donc je n’en moccupe que des contrats assure pour la saison prochaine. Dans les 4 non jiff que tu montre seul 2 seront peut être l’an la saison prochaine brock Eaton. Surement jordaan également. Au total cela ferais 12 non jiff au total si recrutement 100% jiff. Un bon ratio je pense

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: sergio17 (---.248.202.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 26 December 2017 18:38:00

Salut
Très bon travail mais il manque les deux Toulousains en JIFF

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: joueurdu17 (---.coucou-networks.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 19:12:20

sergio17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut
> Très bon travail mais il manque les deux
> Toulousains en JIFF


Ah oui en effet Maestri et je ne sais plus qui, peux tu me rappeler l’envie second ?

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: sergio17 (---.248.202.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 26 December 2017 23:18:28

Lamboley

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 26 December 2017 23:27:19

Gros travail !
Difficile d'utiliser le terme titulaire chez nous... "cadre" est compréhensible

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 27 December 2017 11:18:46

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Gros travail !
> Difficile d'utiliser le terme titulaire chez
> nous... "cadre" est compréhensible


il n'y a que toi pour voir une différent ...confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: joueurdu17 (---.coucou-networks.fr)
Date: Wednesday 27 December 2017 11:30:27

sergio17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Lamboley


Il n’a pas encore activer son année supplémentaire

Options: RépondreCiter
Re: Stats probable
Envoyé par: icilrh (80.215.198.---)
Date: Wednesday 27 December 2017 18:00:09

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Gros travail !
> > Difficile d'utiliser le terme titulaire chez
> > nous... "cadre" est compréhensible
>
>
> il n'y a que toi pour voir une différent ...confused smiley

C'est possible qu'il n'y ait que moi pour constater qu'il y a un turn-over important à chaque match

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.