Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 12:47:10




Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: joueurdu17 (37.172.127.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 13:24:56

J'allai la partagé...
Très émouvant...
Par contre là ou je soutiens Novès, c'est le fait qu'il ai appris sont licenciement via la presse, honteux !!! Laporte toujours aussi droit dans ses choix, ce mec me fait honte à mon rugby !
On est avec toi Guy

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: Daryl Dixon (146.107.104.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 13:31:29

Je me demande qui est le joueur qui a commandé 200€ d'alcool, qui ete en surpoids et qui a balancé sur Noves...

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: joueurdu17 (37.172.127.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 13:33:17

Daryl Dixon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me demande qui est le joueur qui a commandé
> 200€ d'alcool, qui ete en surpoids et qui a
> balancé sur Noves...


Atonio et Chicci... Mais par contre je comprends le problème de l'alcool, mais si le joueur ne souhaite pas maigrir, c'est son choix !!!

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: gipt (80.12.59.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 13:44:14

Je ne suis pas du tout fan de Laporte et de ses méthodes, mais pour moi le licenciement de Noves et de sont staff est une très bonne chose. Je pense que le nouveau staff de l'edf ne pourra pas faire pire que lui.

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 14:02:54

On aime ou on n'aime pas Guy NOVES même si les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend tous il y a un respect des hommes à avoir que n'a pas LAPORTE. Guy NOVES reste pour moi un bon entraineur qui pouvait apporter à l'équipe de France.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: OVALIE (---.w90-55.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 14:20:12

Lorsque tu veux te séparer de quelqu'un, il faut le faire avec élégance. Laporte, l'a fait , façon enc....

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 14:54:08

joueurdu17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Daryl Dixon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je me demande qui est le joueur qui a commandé
> > 200€ d'alcool, qui ete en surpoids et qui a
> > balancé sur Noves...
>
>
> Atonio et Chicci... Mais par contre je comprends
> le problème de l'alcool, mais si le joueur ne
> souhaite pas maigrir, c'est son choix !!!

Sauf que si cette personne est sportif de haut niveau. Si il ne veut pas maigrir pour améliorer ses performances et que l’entraîneur ne veut plus de lui il dégage point.
Après aller se plaindre de son sort quand on ne veut pas se donner les moyens de ses ambitions c'est d'une part lâche et minable mais surtout ridicule.

(attention je ne dis pas ça pour atonio et chiocci car on ne sait pas exactement comment cela c'est passé).

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 15:44:39

mais quelle faute grave.?( laporte au Prud'homme) et pi c 'touteye popping smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: rim17 (193.57.121.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 16:12:30

On est avec toi Guy ? Pour l'aspect licenciement ok si tu veux l car a méthode est lamentable mais malheureusement rien d'étonnant venant de Laporte ; après il y a les prudhommes pour défendre sa cause !!

Après on va pas maintenant tous pleurer sur son sort après son bilan catastrophique, le pire bilan de l'équipe de france depuis des décennies ; pire que Saint André !!!

Donc il fallait bien stopper cette spirale dramatique

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: monta (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 9 January 2018 16:40:49

Malgré tout, Mr Novés est un tres, tres, tres bon communiquant........

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: passedumôle (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 17:19:34

Témoignage bien émouvant d'un Guy Novès poignardé dans le dos...
Il aura le soutien de beaucoup dans le monde de l'ovalie.
Bat-toi Guy, ne lâche rien !

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 18:08:05

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Témoignage bien émouvant d'un Guy Novès poignardé
> dans le dos...
> Il aura le soutien de beaucoup dans le monde de
> l'ovalie.
> Bat-toi Guy, ne lâche rien !


thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: icilrh (82.150.18.---)
Date: Tuesday 9 January 2018 18:20:40

Petit rappel des faits :
On parle depuis un moment du remplacement possible de Noves, depuis l'arrivée de Bernie en fait.
Il a depuis le début ses détracteurs, et d'avoir trouvé les débuts prometteurs m'ont vallu pas mal de critiques sur ce forum.
Et surtout rappelez vous l'exigence de Bernie : "3 victoires" pendant la tournée d'automne.
Cela a vraiment démaré dans la presse après le 16 novembre et le match contre l'Af du Sud. Clive Woodward avait été évoqué.
D'où l'intervention de Bernie pour protéger son staff dans le cadre de la tournée le 19 novembre : "Ils ont notre soutien, je le dis et le redis".
Dès la fin de la tournée soit le 25 novembre, des noms ont commencé à circuler et les journalistes à jouer à qui trouverait le premier son remplaçant.
Après la tournée, le 27 novembre Bernie a déclaré se donner 15 jours de réflexion avant de prendre une décision.
Dans le cadre du délais de réflexion, l'audit a été confié à S Simon qui a rencontré ou contacté Noves, les membres du staff précédant, les entraineurs de top14, etc...son rapport a été rendu à Laporte le 18 décembre.
Laporte aurait tranché le 21 décembre d'après les journalistes, et en exprimant sa préférence pour J Brunel. Jour ou Laporte a donné rendez vous au mercredi 27 décembre et ou G Noves dit avoir appris son éviction.
Le nom de Jacques Brunel a commencé à faire son chemin à partir du 3-4 décembre ou il a commencé à être harcelé en conf de presse mais il n'aurait pas été contacté officiellement avant le 21 décembre

Bernie aurait pu l'annoncer le 22, veille de journée de top14, pendant le weekend de top14, lors de la veillée de Noel pendant qu'on y est... ou le 25 le jour de Noël ?
Retour au fait, G noves est prévenu par téléphone le 26 décembre, l'annonce officielle sera bien faite le 27 décembre comme prévue.

Alors quand G Noves dit qu'il "ne s'y attendait pas du tout"... Je n'en rirais pas car l'homme est en souffrance.

J Brunel le résume bien ici :
"La situation est-elle difficile à vivre ? Oui, je ne vous le cache pas. Bien sûr que ça m’emmerde ! Je connais Guy Novès depuis 30 ans. Yannick Bru, je l’ai entraîné en club quand il avait 19 ans puis en équipe de France ; il est de mon pays, de Masseube (Gers), pas loin de chez moi. C’est évident que c’est quelque chose de fort. Mais je sais aussi, depuis trente ans que j’exerce, que ce métier peut s’arrêter à tout moment."

Je pense toujours comme je l'avais évoqué en Novembre que G Noves aurait du démissionner de lui même après la tournée d'automne.
Voir après que les fuites dans la presse se soit généralisé, il aurait ainsi sauvé son honneur et en serait sorti plus fort "maitre de son destin".

Mais voilà, dans ce monde pourri par le fric malgré le fait qu'il sache pertinemment que son éviction était inévitable il est resté pour toucher le pactole. Et je pense que c'est une Grosse connerie. On ne sort jamais grandi d'une telle situation, il se dit touché et il semble sincère, il n'a pas fini d'en souffrir. Pas gagné qu'il retrouve un poste d'entraineur..

Ce que je trouve accablant dans cette histoire c'est qu'ils n'ont pas été capable de se rencontrer en face à face une seule fois. Pour jouer aux cons, il faut être 2.

En tout ca, bon courage à G Noves et si j'avais un conseil : laissez ces débats de frics et de justice à vos avocats et fuyez avant d'en perdre votre âme.

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.7.203.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 9 January 2018 20:19:15

Licenciement abusif ! on a jamais vu ça à la Fédé ! C'est dire du côté machiavélique et mafieux du sire Laporte ! une " VINDIC POPULIS" sur tout les stades de France lors de la prochaine journée de Top 14 ! thumbs down

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 9 January 2018 21:23:29

pepedel'encan2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Licenciement abusif ! on a jamais vu ça à la Fédé
> ! C'est dire du côté machiavélique et mafieux du
> sire Laporte ! une " VINDIC POPULIS" sur tout
> les stades de France lors de la prochaine journée
> de Top 14 ! thumbs down


C'est un problème Français.
Si tu démissionnes, tu touches nada
Donc tu restes et tu "meurs" peu à peu.
On te met au placard et tu continues à dépérir ou on te piége et on tente de te licencier pour faute grave... Et là tu crois avoir gagné en plaidant le licenciement abusif et si c'est reconnu tu touches le jackpot. Mais t'as rien gagné, tu es anéanti.

C'est là situation de Noves. Sans argent en jeu, il se serait barré de lui même.

Les indemnités pour licenciement abusif vont être plafonnés, c'est un début, après il faudra indemniser ceux qui démissionnent pour les aider à partir et se reconvertir et tout le monde sera gagnant

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: mpc (---.75.92.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 9 January 2018 21:37:57

De toute façon l'autre . . . de laporte n'attendait que ça.Malheureusement, les résultats de Novés lui donnaient le droit.Par contre,j'espère que laporte se fera éjecter comme une grosse merde,il y a des façons de faire mieux que d'autre.

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 10 January 2018 08:18:56

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> pepedel'encan2 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Licenciement abusif ! on a jamais vu ça à la
> Fédé
> > ! C'est dire du côté machiavélique et mafieux
> du
> > sire Laporte ! une " VINDIC POPULIS" sur tout
> > les stades de France lors de la prochaine
> journée
> > de Top 14 ! thumbs down
>
>
> C'est un problème Français.
> Si tu démissionnes, tu touches nada
> Donc tu restes et tu "meurs" peu à peu.
> On te met au placard et tu continues à dépérir ou
> on te piége et on tente de te licencier pour faute
> grave... Et là tu crois avoir gagné en plaidant le
> licenciement abusif et si c'est reconnu tu touches
> le jackpot. Mais t'as rien gagné, tu es anéanti.
>
> C'est là situation de Noves. Sans argent en jeu,
> il se serait barré de lui même.
>
> Les indemnités pour licenciement abusif vont être
> plafonnés, c'est un début, après il faudra
> indemniser ceux qui démissionnent pour les aider à
> partir et se reconvertir et tout le monde sera
> gagnant


Tu as une mentalité de patron

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 10 January 2018 08:43:05

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> >
> > Les indemnités pour licenciement abusif vont
> être
> > plafonnés, c'est un début, après il faudra
> > indemniser ceux qui démissionnent pour les aider
> à
> > partir et se reconvertir et tout le monde sera
> > gagnant
>
>
> Tu as une mentalité de patron

Parce que je prône de redonner leur liberté et leur dignité aux salariés ? Je trouve que certaines lois deservent ceux qu'elles étaient supposées défendre et que le système pousse les gens à se battre pour le sacré saint pognon les mettant dans des situations de détresse comme GNoves actuellement.

Sérieusement, vous ne croyez pas que si GN avait claqué la porte et dit merde à Laporte, il se porterait mieux ?

Options: RépondreCiter
Re: Première apparition télé de Guy Novès depuis son éviction
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 10 January 2018 09:03:24

VERDOULET écrivait:

> Tu as une mentalité de patron

Encore heureux qu'il reste quelques Français ayant une mentalité de patron, sinon il n'y aurait plus aucune entreprise, donc plus aucun emploi dans notre pays !
Je pense comme d'autres que Guy Noves et son staff ne se sont accrochés à leur poste que pour le fric et auraient eu plus de panache en démissionnant. Leurs résultats en équipe de France étaient mauvais, leur palmarès ne prouve rien, d'abord parce que le boulot d'entraîneur n'est pas le même que celui de manager de l'équipe de France, ensuite parce que le rugby a beaucoup changé ces dernières années, enfin parce qu'on ne peut pas être et avoir été, on a tous connus des gens qui ont été très brillants dans leur domaine étant jeunes mais n'ont pas su s'arrêter à temps.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.