Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
L’équipe du week-end : le Stade Rochelais, une sacrée première
Envoyé par: patlr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 22 January 2018 18:21:30

[dicodusport.fr]

Retrouvez tous les lundis, l’équipe qui a marqué les esprits lors du week-end. Focus aujourd’hui sur le Stade Rochelais, qui pour sa première participation en Champions Cup, verra les quarts de finale.

Pour une première, les Rochelais n’ont pas fait semblant. Novices en Champions Cup, ils étaient opposés dans la poule 1 à trois grosses écuries européennes, que sont les Irlandais de l’Ulster et les Anglais des Harlequins et des Wasps. Après un premier exploit sur le terrain des Quins (victoire 27-34), les Maritimes auront lourdement fait chuter l’Ulster (41-17) et les Wasps (49-29) à Marcel Deflandre, leur antre chauffé à blanc, en proposant un jeu qui a tendance à se faire rare. Ajoutez deux défaites chez ces mêmes adversaires, et les hommes de Patrice Collazo se retrouvaient malgré tout dans une position des plus favorables dans l’optique de la qualification pour les phases finales.
Hier, les Jaunes & Noirs recevaient ainsi les Londoniens des Harlequins. Une victoire leur assurait la qualification, tandis que le bonus offensif leur permettait de disputer un quart de finale à la maison. Dans un match où les conditions climatiques étaient loin d’être propices au beau jeu, les Rochelais ont sorti une autre corde à leur arc : le pragmatisme. Non sans oublier leur ADN, le mouvement, les demi-finalistes malheureux du Top 14 la saison passée ont réalisé une très belle première mi-temps, en inscrivant deux essais (Aguillon et Murimurivalu). Des arrières remuants et des avants actifs dans le jeu courant, La Rochelle a aussi martyrisé les Anglais en conquête. Privés d’éléments clés (Lacroix, Gourdon, James, Lamb ou Doumayrou), les locaux ont davantage souffert lors du second acte. Mais au prix d’une énorme solidarité en défense, la victoire est bien là (16-7), et la qualification aussi. Privés de bonus, ils se déplaceront en quarts de finale au Pays de Galles, sur le terrain des Scarlets. Un nouvel exploit est-il envisageable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/2018 18:21 par patlr17.

Options: RépondreCiter
Re: L’équipe du week-end : le Stade Rochelais, une sacrée première
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 22 January 2018 19:07:54

Oui !

Options: RépondreCiter
Re: L’équipe du week-end : le Stade Rochelais, une sacrée première
Envoyé par: Auceedyo (---.69.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 22 January 2018 22:24:14

Oui oui oui

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.