Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3
Et au final ...
Envoyé par: Draxar17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 February 2018 19:50:52

Et au final ... La france perd, Comme d'habitude

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 3 February 2018 19:55:59

Draxar17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et au final ... La france perd, Comme d'habitude


Ben non, d'habitude c'est nous qui gagnons à la fin quand on a pas perdu depuis longtemps

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: dieseaile (82.120.255.---)
Date: Saturday 3 February 2018 20:38:40

Le score reflète parfaitement le match (avis perso)

je n'ai pas pris beaucoup de plaisir à voir ce match, j'ai même pesté à voir des jeux au pieds qui redonnaient sans cesse le ballon aux irlandais

surtout sur celui qui amène l'essai français, on était derrière au score, expliquez moi pourquoi vouloir jouer l'occupation du terrain ? Après c'est sûr, quitte à ce que les irlandais aient le ballon au temps qu'ils l'aient dans leur camp ... bref notre essai est ... joli d'accord, mais contre le cours du jeu (si toutefois il y en avait un)

le match se serait gagné sur un fait de jeu "chanceux/hasardeux" sur notre essai, finalement c'est sexton qui plante un drop pour la victoire (ça vous rappelle un match ?)

c'est le premier match avec la sphère Brunel, à voir par la suite, pas l'impression que le jeu change énormément ...

avec de la discipline on aurait prit moins de points ... ou plus ... qui sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/2018 20:40 par dieseaile.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: peypone17 (---.248.202.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 3 February 2018 20:40:15

Draxar17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et au final ... La france perd, Comme d'habitude


Belle analyse c'est constructif ...............

La défaite est logique sur l'ensemble du match très peu de ballons perdus coté irlandais sur les rucks ils nous ont mangés ! Les irlandais aiment le combat et essaient de mettre l'adversaire à la faute ça a marché , leur jeu au pied a été très efficace....difficile pour cette équipe de rivaliser... encore que si Belleau passe cette pénalité .......eye rolling smiley
Mais faut pas tout jeter non plus !
La défense française était là ! en conquête aussi ....et même si c'est sur un exploit individuel c'est notre équipe qui met le seul essai du match !
Alors oui la France perd et j'attends avec impatience tes solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2018 22:07 par peypone17.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 February 2018 20:48:12

On s'en sort très bien.
Les Irlandais auraient largement pu tuer le match plus tot.
La victoire aurait été un hold-up, résultat flatteur pour nous.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Saturday 3 February 2018 20:56:34

Très bon arbitrage de Nigel Owens, je trouve même qu'il a plutôt favorisé les Français.
Belleau rate une pénalité, mais Sexton en avait raté une aussi.
Très bonne défense de l'équipe de France qui n'a pas permis aux Irlandais de marquer le moindre essai.
On peut regretter les fautes stupides de joueurs qui ne sont plus des débutants et qui donnent à chaque fois 3 points aux Irlandais.
Au total, défaite, mais pas la grosse correction que je redoutais.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Mimix (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 3 February 2018 21:09:12

On risque fort de s'emmerder sous le mandat Brunel. L'irlande ne fait pas rêver non plus mais elle est sérieuse et maîtrise son plan de jeu ennuyeux.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Pilar Solinois (201.237.129.---)
Date: Saturday 3 February 2018 23:26:54

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> On s'en sort très bien.
> Les Irlandais auraient largement pu tuer le match
> plus tot.
> La victoire aurait été un hold-up, résultat
> flatteur pour nous.


D'autant plus inquiétant que l'Irlande a fait tomber beaucoup de ballons contrairement à son habitude, qu'on a pas eu un grand Sexton ( malgrés son drop magistral). Et que même si c'est la 3ème nation à l'IRB, ce match était à notre portée. Nos errements offensifs nous priveront encore longtemps de victoires.

Je vais dire une Lapalissade mais on ne peut pas gagner qu'en défendant. Le vainqueur reste celui qui marque le plus de points. Quelle importance de prendre 40 points si on en plante 50 ? Depuis l'aire Laporte, on a décidé que la défense était primordiale. C'est un belle connerie ! On peut gagner un match avec une une défense moyenne et une attaque de feu mais pas l'inverse, et encore plus avec le rugby moderne proposé par les AB et les Aussies.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 February 2018 23:33:30

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dede-ASR écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > On s'en sort très bien.
> > Les Irlandais auraient largement pu tuer le
> match
> > plus tot.
> > La victoire aurait été un hold-up, résultat
> > flatteur pour nous.
>
>
> D'autant plus inquiétant que l'Irlande a fait
> tomber beaucoup de ballons contrairement à son
> habitude, qu'on a pas eu un grand Sexton ( malgrés
> son drop magistral). Et que même si c'est la 3ème
> nation à l'IRB, ce match était à notre portée. Nos
> errements offensifs nous priveront encore
> longtemps de victoires.
>
> Je vais dire une Lapalissade mais on ne peut pas
> gagner qu'en défendant. Le vainqueur reste celui
> qui marque le plus de points. Quelle importance
> de prendre 40 points si on en plante 50 ? Depuis
> l'aire Laporte, on a décidé que la défense était
> primordiale. C'est un belle connerie ! On peut
> gagner un match avec une une défense moyenne et
> une attaque de feu mais pas l'inverse, et encore
> plus avec le rugby moderne proposé par les AB et
> les Aussies.

C'est bien vrai.

D'ailleurs le problème est la : à ce niveau, on n'a pas le niveau (justement) pour faire les deux, attaquer et défendre.

Je suis fataliste : apres tous ces changements de discours, de coaches, de durées de réunion des bleus, de joueurs au sein de l'effectif, eh bah on est juste plus intrinsèquement mauvais que les autres.

Faut juste attendre la prochaine generation.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Pilar Solinois (201.237.129.---)
Date: Saturday 3 February 2018 23:42:26

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------

> C'est bien vrai.
>
> D'ailleurs le problème est la : à ce niveau, on
> n'a pas le niveau (justement) pour faire les deux,
> attaquer et défendre.
>
> Je suis fataliste : apres tous ces changements de
> discours, de coaches, de durées de réunion des
> bleus, de joueurs au sein de l'effectif, eh bah on
> est juste plus intrinsèquement mauvais que les
> autres.
>
> Faut juste attendre la prochaine generation.

Même si j'espère que tu te trompes, je crois qu'on est parti pour plusieurs années de disette. Ne serait-ce que pour changer radicalement la philosophie du jeu.
J'ai quand quelques espoirs en voyant des équipes du Top14 commencer à changer leur jeu et chercher plus de mouvements et moins d'affrontements. Mais de toutes façons, le salut ne pourra venir que des clubs et de leur centres de formations.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 February 2018 00:00:32

Je trouve que ça ressemble beaucoup au début de l'ère Novès: pas réellement d'attaque, une grosse défense.
La différence entre les 2. Lorsque pour l'un, c'était des passes pour des passes, avec l'autre, c'est des coups de pied pour des coups de pied.
Les points communs: une défense au début des 2 ères Brunel et Novès, très propre; Une incapacité à franchir maladive.

Ceux qui pensaient que par miracle, Brunel allait changer les choses sont plus qu'aveugles. Les commentateurs et journalistes ont présenté une équipe nouvelle qui n'est qu'une équipe similaire à celle de Novès. Certains joueurs sont soit complètement à la ramasse au niveau connaissance de la règle, soit tellement fatigués qu'ils perdent la maîtrise de soit. Il y a eu des fautes inadmissibles à ce niveau de la part de plusieurs joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: peypone17 (---.248.202.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 4 February 2018 00:28:55

Ce n'est que le 1er match officiel de Brunel et déjà il est critiqué sans pour autant que quelqu'un amène des solutions... ou alors qu'il (s) les soumettent ! je pense que ce staff ou un autre en seraient heureux ...

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: titinet16 (---.126.145.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 4 February 2018 05:59:18

Après une année 2017 cauchemardesque, il ne fallait pas s'attendre à du rygby champagne. Je préfère voir les côtés positifs comme la défense et l'état d'esprit des joueurs.
Paris ne s'est pas fait en un jour.
J'espère que les blessés (dupont, jalibert et parra. ..) pourront revenir assez vite et j'espère aussi que nous verrons un autre match dès dimanche prochain avec une victoire en Ecosse.

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: raptor17 (---.76.80.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 4 February 2018 07:30:41

l irlande bof oui ls gagnent ..... sur notre indiscipline c tout, ah et tué le match ben pourquoi ils ne l ont pas fait ci c etait si facile pour eux? excusez moi mais eu sont jamais passé grace a une tres bonne defense c n est que mon humble avis

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: VERDOULET (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 February 2018 08:47:00

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> l irlande bof oui ls gagnent ..... sur notre
> indiscipline c tout, ah et tué le match ben
> pourquoi ils ne l ont pas fait ci c etait si
> facile pour eux? excusez moi mais eu sont jamais
> passé grace a une tres bonne defense c n est que
> mon humble avis


Comme dit Pilar Solinois : on ne peut pas gagner qu'en défendant

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: fredo (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 February 2018 08:50:19

plus ça va plus ce rugby m'ennuie, je sais, je ne vais pas me faire que des potes, mais il faut admettre,
que ce jeu est soporifique, et c'est du en grande partie du aux irlandais, avec leur jeu stéréotypé et à
la virgule prés, il est impossible de jouer au "RUGBY" contre cette équipe, la France à passé son temps à défendre, contre une équipe qui ne s'est jamais fait plus de 2 passes. tout cela est devenu du rentre-dedans,
qui m'ennuie profondément, et qui parfois me fais jouer de la zapette. Et pour tant, dieu sait comme
j'aime ce sport.....!!!!!yawning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 4 February 2018 08:58:29

Je le sais mon fils...winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: bret (86.217.160.---)
Date: Sunday 4 February 2018 09:16:48

100% d'accord avec Fredo !

Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 February 2018 10:11:25

Arrêtez de vous, (et de nous) prendre le choux avec cette défaite !

A part les "Bêtas", tout le monde savait que l'équipe n'est pas à la hauteur, on pourra toujour changer de sélectionneur et de joueurs, si la vision totale du jeu d'aujourd'hui ne change pas, on restera toujour à notre 8ème place (et je suis gentil ).

Les Irlandais jouent ensemble depuis presque +/- 7 ans, ils ont toujour le même système de jeu, une ligne et deux sentinelles qui couvrent respectivement chacune 25 m de terrain et positionnées à environ une 15zaine de mètres derrière cette ligne, est ce vraiment si difficile que ça, pour les techniciens qui analysent les adversaires des Bleus de le ne pas le voir et de ce fait de trouver les failles de leur défense !

Nous sommes en 2018 et on dirait du jeu de fédérale (dans la préparation).

Comment ne pas avoir de stratégie(s) solide aujourd'hui ???


Options: RépondreCiter
Re: Et au final ...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 4 February 2018 10:16:58

"est ce vraiment si difficile que ça, pour les techniciens qui analysent les adversaires des Bleus de le ne pas le voir et de ce fait de trouver les failles de leur défense ! "

Vu que tu penses avoir personnellement décripté leur jeu vu ce qui précède, je me demande pourquoi tu n'y es pas ...

Je sais pas si tu es competent pour, mais tu as au moins l'ego.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 123Page suivante
Page: 1 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.