Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Pas près de s'arranger
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2018 19:54:53

Lorsqu'on lit cette réaction de la part du coach, c'est qu'on a du soucis à se faire.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/brunel-on-n-est-pas-tres-loin_sto6608881/story.shtml

Je ne crois pas que ce soit en se voilant la face qu'on arrivera à s'en sortir.

Le prochain match est contre l'Italie, gagner serait le minimum, avec la manière et du collectif serait une avancée.
L'Italie a du mal a tenir 80min, par contre, techniquement et collectivement, depuis le début du tournoi, ils sont au dessus.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2018 20:19 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: papate17137 (---.37.133.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 11 February 2018 21:07:07

et dire que LAPORTE a vire NOVES pour fautes graves.........à chacun son opinion.

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2018 21:22:39

L'Italie ne tient peut-être pas plus de 40 mn mais nous non plus ... mentalement.
Car comment expliquer cette 1° mi-temps correcte et cette 2° où nous prenons l'eau ?...

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: fredo (---.w109-214.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 11 February 2018 21:33:45

MDR, le discours à brunel fait pitié, "les ecossais ont dominés 15 mns à cause de nos fautes", c'est en
gros ce qu'il dit, mais on à pas exister en 2eme mi-temps, et j'ai peur que contre les italiens, malgré ce
qu'il dit, on se prenne les pieds dans le tapis...et je ne parle meme pas des anglais et des gallois!!!!!!eye popping smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: dieseaile (80.12.39.---)
Date: Monday 12 February 2018 07:22:22

deux mi temps complètement différentes

la première plutôt joueuse avec des sorties plus ou moins rapide et en exploitant les largeurs

la second, ce misérable pick and go sans cesse ...

moralité, le match, la France le perd de ses erreurs

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 12 February 2018 08:48:01

En même temps, on joue face à des équipes bien meilleures que nous, sur tous les plans : collectif, individuel, automatisme, groupe (dont staff) stable.

Ca va en faire bondir plus d'un, mais quand tu subis en permanence sur un match, que tu es sous pression permanente, à un moment tu ne peux pas progresser.

Pour construire, il faudrait que l'on rencontre des équipes plus faibles (Italie, Allemagne, Japon...), que les joueurs apprennent à se trouver, déclenche les automatismes et gagnent. La seule chose que l'on apprend en ce moment c'est de faire profil bas et d'encaisser.

Quand on a renouer avec la gagne, que les joueurs auront appris à jouer ensemble, on pourra penser à gagner des matchs en tournois. Pour le moment, les joueurs restent spectateurs de leurs matchs.

Quand on voit les gallois face aux anglais, je me dis que l'on a pas rencontrer les équipes les plus rugueuses. On battra peut être l'italies, mais m'est avis qu'il vont bien nous emmerder les ritals smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 12 February 2018 10:05:12

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> MDR, le discours à brunel fait pitié, "les
> ecossais ont dominés 15 mns à cause de nos
> fautes", c'est en
> gros ce qu'il dit, mais on à pas exister en 2eme
> mi-temps, et j'ai peur que contre les italiens,
> malgré ce
> qu'il dit, on se prenne les pieds dans le
> tapis...et je ne parle meme pas des anglais et des
> gallois!!!!!!eye popping smiley

Les matchs contre les anglais sont toujours exceptionnels, c'est le crunch comme ils disent, et c'est pour ça que je pense les français capables de faire un gros match contre eux et ne pas prendre la marée.Par contre, face aux gallois et à Cardiff en plus...


Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 February 2018 10:08:26

dieseaile écrivait:
-------------------------------------------------------
> deux mi temps complètement différentes
>
> la première plutôt joueuse avec des sorties plus
> ou moins rapide et en exploitant les largeurs
>
> la second, ce misérable pick and go sans cesse
> ...
>
> moralité, le match, la France le perd de ses
> erreurs


Ou la France perd de son incapacité à s'adapter, autrement dit, par manque d'intelligence. Faute aux joueurs sur le terrain ou au staff qui donne comme instruction (balancé à la TV par Brunel eye rolling smiley ) de ne rien changer en seconde mi-temps...
C'est évident que les Écossais allaient, eux, changer des choses.
Les mecs avec les ordi portables, en haut des tribunes, leur boulot est de déchiffrer le jeu adverse et de trouver des solutions pour s'adapter. A croire que pour le staff français, c'est pour revoir des replays zoomer sur France2 uniquement.grinning smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 February 2018 10:15:57

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'Italie ne tient peut-être pas plus de 40 mn
> mais nous non plus ... mentalement.
> Car comment expliquer cette 1° mi-temps correcte
> et cette 2° où nous prenons l'eau ?...

Je dis que l'Italie ne tient pas 80min, mais les 40, ça passe grinning smiley
En général, ils s'effondrent dans les 15 dernières minutes lorsque le match est serré.
Honnêtement, d'un point de vu qualité tactique et technique, nous sommes en dessous de l'Italie.
D'un point de vu physique, endurance, au dessus.
Les Italiens, sur 1 match, ont montré plus de jeu collectif que nous sur les 2. Et qu'on ne sort pas le problème du jeu collectif, car la plus part joue ensemble depuis 1an et plus en EDF, et la seconde c'est que la pseudo rencontre à but caritative contre les black "B" a montré qu'il ne fallait pas des siècles pour faire du jeu collectif.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Pas près de s'arranger
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 12 February 2018 13:43:25

Il m'avait semblé avoir entendu dire M.Brunel que les joueurs en forme joueraient !!! A voir Vakatawa ou Tauleigne , j'en doute ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.