Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Règlement
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 19 February 2018 08:46:53

Juste pour info et ça ne changera rien car le match on ne le perds sur cette action: Il me semble que sur la dernière action, le ballon est encore dans l'aire de jeu. Le Parisien avait il le droit de taper directement en ballon mort?

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: David (---.ff.avast.com)
Date: Monday 19 February 2018 08:56:17

Oui, il avait le droit d'envoyer volontairement la balle en ballon mort avec le pied... (et pas avec la main... Suivez mon regard ! eye rolling smiley )

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: higgin (---.w80-15.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 February 2018 09:22:29

Je me suis posé la même question mais il semble que ce soit qu'avec la main.

Règle 7.b : Intentionnellement frapper, placer, pousser ou lancer le ballon avec le bras ou la main hors de l’aire de jeu.

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 February 2018 10:05:27

David a raison, tu peux mettre fin au match par tous les moyens qui n'entraînent pas une pénalité ou un coup franc: coup de pied en touche, en ballon mort, passe involontaire en touche ou ballon mort, sortir simplement ballon en main en touche ou ballon mort, aplatir dans son camp, etc etc.
La nouveauté de la saison, c'est que, si pénalité, elle doit être joué d'abord à la main avant d'être tapé hors du terrain sinon, il y a touche à jouer.

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 19 February 2018 16:54:09

A propos de règlement, en cas d'égalité de points avec le Racing à l'issue de la 26e journée, comment se fera le départage ? Sue l'ensemble des deux matchs, les deux clubs ont chacun 4 points terrain, ils ont marqué trois essais, deux transformations et trois pénalités, il n'y a eu aucun carton.
Si c'est le goal average général qui est pris en compte, pour le moment, nous avons +159 et eux +137.

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 February 2018 16:56:42

Nombre de cartons distribués au cours de la saison il me semble.
Je vérifie et te confirme si je trouve.

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 February 2018 17:08:37

4)Etablissement du classement lorsque deux ou plusieurs équipes sont à égalité
Article 331 Si deux ou plusieurs équipes se trouvent à égalité à l’issue de la saison régulière, leur classement sera établi en tenant compte des facteurs ci-après.
Chaque facteur n’est à prendre en compte que si celui qui le précède n’a pas permis de départager les équipes concernées et d’établir ce classement:

-Nombre de points terrain obtenus sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les
équipes concernées (y compris le cas échéant points de bonus et points de pénalisation);
-Goal-average sur l'ensemble des rencontres de la compétition ;
-Goal-average sur l'ensemble des rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant
concernées;
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés sur l'ensemble des
rencontres ayant opposé entre elles les équipes restant concernées;
-Plus grande différence entre le nombre d'essais marqués et concédés dans toutes les rencontres
de la compétition ;
-Plus grand nombre de points marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
-Plus grand nombre d'essais marqués dans toutes les rencontres de la compétition;
-Nombre de forfaits n'ayant pas entraîné de forfait général de la compétition;
-Place obtenue la saison précédente dans le Championnat de France

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2018 16:53:08

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, il avait le droit d'envoyer volontairement la
> balle en ballon mort avec le pied... (et pas avec
> la main... Suivez mon regard ! eye rolling smiley )




grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2018 16:55:19

Donc le Racing a l’avantage car ils ont marqué plus d'essais que nous sur les deux matchs, non ?

Options: RépondreCiter
Re: Règlement
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 20 February 2018 18:22:07

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc le Racing a l’avantage car ils ont marqué
> plus d'essais que nous sur les deux matchs, non ?


Non, sur les essais, on est à égalité: 3 partout
J'ai regardé sur le nombre de pénalité. On l'emporte au racing 13 contre 8 sifflées/ 1 tenté réussie contre 0 réussie
A domicile, je n'ai pas le nombre de pénalité sifflée, mais 3 réussies partout.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.