Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Arbitrage
Envoyé par: Auceedyo (---.pole-emploi.fr)
Date: Monday 26 February 2018 09:03:51

+ 10 000

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 26 February 2018 09:33:27

D’accord sur l'arbitrage à sens unique, en particulier lors des tentatives de grattage dans les rucks, systématiquement jugés en faveur des Toulonnais.
L'en avant sur la passe entre le 15 et le 7 sur le premier essai de Toulon était évident, surtout pour moi qui étais placé juste en face dans le stade.
On ne peut jamais attribuer le résultat d'un match à un facteur unique mais il y a un élément dont personne ne parle, c'est le vent. On le sentait très (trop) bien en tribune, il était beaucoup violent en première mi-temps qu'en seconde, il explique en partie les échecs de Ryan Lamb, en particulier la première tentative de transformation.
Même si Wisnievski et Belleau sont de bien meilleurs buteurs, ils étaient moins gênés en deuxième mi-temps face au vent.
Aucune excuse par contre pour le raté de Brock James. Il nous a beaucoup apporté l'an dernier, je ne regrettai pas son départ à Bordeaux.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 26 February 2018 09:35:40

Jus de Mangue écrivait:
-------------------------------------------------------
> de dire que Lafond arbitre de facon cohérente
> mapparait totallement irrealiste.
>
> il est pour moi l'un des pire arbitre du top 14


Si j'étais arbitre, il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire.j'en aurais marre d'entendre des critiques tous les we.Il ne faut peut-être pas s'étonner de voir les jeunes s'éloigner de l'arbitrage.


Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: raptor17 (---.214.202.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 26 February 2018 10:04:04

c clair la faiblesse c le poste de no 10 la je pense que le staff c planté en plus rumeur du depart de james n oublions pas que nous sommes en dessous du nombre de non jiff la charniere c la clé je dit peu etre une c....... pourquoi ne pas essayé kb en 10 je pense qu il a les capacité de franchissement tres interressant avec bales en 9 il a bien essayé sinzelle

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 February 2018 10:58:44

Lafon a fait du Lafon: Il est très constant dans ses prestations malheureusement.

Ce qui me sidère, c'est notre capacité à encenser un joueur pour le démolir derrière.
Est-ce que Lamb a été bon dans le jeu courant: Oui
Est-ce qu'il a été bon face au perche: Non.
Est-ce que c'est le premier buteur a passé à côté de son match dans des conditions de vent défavorable? Certainement pas

Pour B.J., il se fait démolir comme pas possible alors que l'année dernière, il avait réussit le coup de pied de la victoire au RCT... Le RCT perd à domicile et se retrouve en final!!! Oui, c'est possible!
2ième point, on critique le poteau de B.J., mais, niveau junior: on doit toujours suivre le coup de pied du buteur en cas justement, d'un poteau qui pourrait alors être favorable. Là, personne à la retombée.

Notre défaite, on "l'offre" avec notre incapacité à nous adapter à la défense toulonnaise qui nous a permis de ramper au sol.
On se prend la quasi totalité des pénalités en 2ième partie de seconde période parce que le joueur plaqué rampe, s'isole de ses protections et ne peut plus libérer le ballon coincé par un adversaire. Roudil entre en jeu (donc l'a déjà normalement vu du banc) et se fait prendre 2 ou 3 fois dans cette situation en 10min. Ou est l'intelligence de jeu?
Là, je m'interroge sur la capacité à s'adapter à la défense de l'adversaire. Se faire prendre 1 ou 2 fois sur un match, d'accord, mais que ça devienne systématique ça devient de la connerie. Les Toulonnais ont systématiquement fait en sorte que le joueur plaqué rampe au sol pour pouvoir préparer à contrer avec un joueur qui attend d'être au niveau du bassin, et l'autre au niveau des épaules pour le saisir.
Résultat: Celui au niveau du bassin empêche le soutien d'arriver et au joueur au sol de faire glisser le ballon en arrière et le second soutien le premier joueur en renforçant ses appuis et joue le ballon.
La pénalité est systématique et tout à fait normale. C'est à se demander si ce n'était pas une tactique prévue en cas de sortie de LB.


Lamb et BJ ne mettent pas les pénalités, ok, mais combien de pénalités nous offrons connement à l'adversaire?

Autre point de détail, si Lamb ou BJ réussissent la pénalité, le match n'est plus du tout le même derrière, avec une remise en jeu au milieu du terrain et non un rv22, le match change totalement de scénario. Dire qu'il faut rajouter 11 points au score final est simpliste comme réflexion.

L'arbitre n'a pas été bon, mais ça n'explique pas tout. Nous n'avons pas été capable de nous adapter au changement de jeu avec l'entrée de Belleau.
ça fait plusieurs match où l'entrée du banc, à domicile, est synonyme de perte de qualité de jeu. Contre des équipes dominées, ça passe, contre des équipes de notre niveau, on le paie cache.
Pour moi, le championnat n'est pas fini. Mais il faut une réaction rapide et durable.
Si les joueurs et le staff baissent les bras aussi vite que certains sur ce forum, c'est clair qu'il est terminé.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: Jus de Mangue (181.115.248.---)
Date: Monday 26 February 2018 11:49:03

Bonne analyse. Par contre je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum baisse les bras.

Par contre sortir des inepties du genre :
- L'arbitrage à été bon
- ne critiquez pas nos joueurs vous êtes supporters avant tout.

Alors là, ça me rend encore plus susceptible !!!!!🤤

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 February 2018 12:17:30

Jus de Mangue écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonne analyse. Par contre je ne pense pas que qui
> que ce soit sur ce forum baisse les bras.
>
> Par contre sortir des inepties du genre :
> - L'arbitrage à été bon
> - ne critiquez pas nos joueurs vous êtes
> supporters avant tout.
>
> Alors là, ça me rend encore plus susceptible
> !!!!!🤤

L'arbitrage n'a pas été bon, mais c'est toujours comme cela avec Lafon, je l'ai écrit dans le post sur l'arbitre du match: il a des décisions farfelues, souvent qui ne sont pas dans le règlement. Sur le 1er essai, sa réflexion "il n'y a rien d'évident sur l'en-avant" sans vidéo derrière, me laisse perplexe. Sur le deuxième, il dit, "c'est limpide pour lui". Au moins, il est sûr et c'est ce qu'on lui demande. Le nombre impressionnant de fautes répétés des Toulonnais sans carton jaune> idem, perplexe. Mais l'arbitre fait parti du jeu et faut savoir s'adapter.

Pour "ne pas critiquer le joueur" Je suis plus pour critiquer le jeu du joueur à l'instant T que critiquer le joueur lui-même.
Lire que BJ est mauvais au pied, que Lamb est nul, c'est avoir la mémoire très courte et surtout, s'attendre à passer pour un sacré con le jour où ce même supporteur l'encensera à nouveau.
Lamb n'a pas été bon face aux perches hier, c'est une certitude. Dans le jeu courant, je l'ai trouvé bon. Le défaut que je mettrais en avant sur plusieurs matchs, c'est l'absence d'alternance au pied face à une équipe qui monte vite; mais défensivement rien à dire, offensivement, il y a eu des ratés, mais il n'est pas le seul et c'est aussi à cause de la défense toulonnaise. Après, ça vient peut-être aussi des consignes?
On perd ce match moins parce qu'il rate ses transformations que parce qu'on a fait trop de faute à la fin. On a perdu pied en fin de match et le coaching n'a pas aidé. Priso a vraiment manqué hier.
Dire que le joueur a été mauvais, c'est pas gênant, mais dire que le joueur est mauvais, il faut un paquet de matchs ratés ou des erreurs en série réellement digne d'un poussin pour qu'on puisse le dire.

J'ai l'impression que Rattez a eu comme consigne de marquer à mort son vis à vis ou de surveiller l'arrière.

J'ai vu un match très intense hier, de haut niveau, où le plus solide moralement a tenu. Franchement, je n'aime pas Belleau parce qu'il parait arrogant, fier et trop sûr de lui, mais c'est aussi ça qui lui permet d'être bon à ce poste. Et bien souvent, ce sont les caractéristiques de l'ouvreur (très anglais quoi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/2018 13:36 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Arbitrage
Envoyé par: pinot (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 February 2018 14:05:03

T'inquiète Pendore , les arbitres ne vont pas sur le forum , heureusement (ou pas) pour eux ... Mais sur les essais toulonnais , il aurait pu (ou dû) demander la vidéo , comme pour l'essai de TKB ...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.