Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Biens ou moins bien
Envoyé par: fifi36 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2018 11:46:48

Petite analyse personnelle :
Bien ou mieux :
- Il y a du mieux dans le jeu avec un peu plus d'alternance pour jouer dans le second rideau notamment hier en 1 ere mi temps
- Uini retrouve ses qualité et joue plus debout
- Retiere avance systématiquement avec ses crochet et ses appuis court...impressionnant, il pourrait faire un cadrage débord dans une cabine téléphonique. Et en plus il botte... alors sa meilleure place ? en 9, en 15 ou en 14 ?
- La touche est mieux aussi comme la mélée fermée avant que les jeunes ne rentrent notamment Mousset qui a eu du mal !
- dès qu'on est dans l'avancée on redevient dangereux, et hier Amosa, Retière, Uini et Botia nous ont fait avancer..


En moins bien :
- trop de fautes on a été très pénalisé en seconde mi temps notamment sur les ruck (arbitrage sévère ?)
- Manque de profondeur de banc, mais avec tout nos blessés pas simple..
- Encore trop de petites maladresses au moment de conclure. deux essais "faciles" manqués hier soir.
- défense difficile sur les groupes pénétrants ou on a beaucoup soufferts hier. même en attaque nos groupés pénétrants sont moins performants que ceux de Lyon ou d'autres équipes.


ces listes sont non exhaustives, mais me rendent optimiste pour la qualif dans les 6 voir même dans les 4 !
Des blessés vont revenir (Pélo, Momo, Demotte (!!) James, Lamb, Eaton, Muri, Gourdon, Maurouard) plus le retour de nos internationaux, on va retrouver des cadres. J'aimerais bien aussi que Jolmes revienne vite, c'est un très bon..
Confiance aux groupe et aux coachs, on va avoir une belle fin de saison.....

PAr contre pour l'année prochaine, en plus du recrutement déjà annocé, il faudrait un 3 ème ligne puissant perforateur pour remplacer Amosa (qui a fait un gros match encore hier) un milier droit pour remplacer Kaulash et une centre pour en avoir 4 de bon niveau. Avec Dumayrou en EDF et avec un blessé on n'est obligé de bricoler...même si un joueur comme Barry pour jouer au centre.. ou Noble..

Voila... un simple avis.. le débat est ouvert..

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: raptor17 (---.74.80.79.rev.sfr.net)
Date: Sunday 18 March 2018 11:53:30

l idée est bonne mais aussi un autre n 10 avec lafage

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2018 13:03:48

Globalement d'accord.

Dans les moins biens je rajouterais personnellement :

Défense moins bonne en générale, Pas que sur les ballons portés
Des que le jeu accélére on est constamment désorganisé et on se fait transpercer. Si on joue aux comparaisons avec l'an dernier ... ça se prouve bien avec le nombre d'essai qu'on se prend depuis quelques temps.

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: DAVID31 (---.subs.proxad.net)
Date: Sunday 18 March 2018 15:04:00

Poussif peut être mais c'est une victoire qui permet à l'équipe de repartir de l'avant

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2018 15:54:07

Arbitrage sévère?
Pas plus que ça au final je trouve. Des "erreurs" des 2 côtés (ex sur l'action interminable Balès qui se fait prendre alors qu'il a les mains sur le ballon à la sortie du ruck= pénalité, et plus tard, amosa qui plaque un peu haut un joueur lyonnais à 10m entre les poteaux= pénalité).
Botia souvent pénalisé parce qu'il ne lâche pas totalement le plaqué lorsqu'il va au grattage.

Dans les moins, je ne trouve toujours pas Bouldoire au niveau: jeu limité à la percussion, défensivement un peu à la ramasse,
Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que je peux lire globalement sur le forum (je m'attendais à pire): La 2ième mi-temps n'a pas été vraiment dominée par Lyon. Les 10 dernières minutes ont été difficiles en mêlée, mais sinon, ça se rendait les coups.

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: gplr17 (80.12.27.---)
Date: Sunday 18 March 2018 18:17:45

Je suis en tribune Port-Neuf côté Jackson et je ne me souviens pas avoir déjà si peu vu nos joueurs lorsqu'ils attaquaient de mon côté. J'ai l'impression que toute la 2ème mi-temps s'est jouée dans notre camp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/03/2018 18:19 par gplr17.

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: NikoSR (---.84.136.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 18 March 2018 18:18:51

Boudoire je pense qu' il faudrait le prêter 1 année en pro d2 pour qu' il joue un peu plus. Car il n'a pas le niveau top14 et ne risque pas de l'avoir si il n enchaine pas des match

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: Titibras (---.247.202.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 18 March 2018 21:15:28

Difficile d’etre Au top pour Bouldoireavec si peu de temps de jeu.Je pense aussi que de faire un passsage en pro d2 serait très profitable.En ce qui me concerne j’aime bien ce jeune et je suis certain qu’il va percer rapidement..

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 18 March 2018 22:14:51

J'ai trouvé Bouldoire pas mauvais sur ce match. Bien rentré dans la ligne plusieurs fois en attaque.
Une seule erreur sur une balle haute et un en-avant je crois... eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Biens ou moins bien
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 19 March 2018 16:56:18

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai trouvé Bouldoire pas mauvais sur ce match.
> Bien rentré dans la ligne plusieurs fois en
> attaque.
> Une seule erreur sur une balle haute et un
> en-avant je crois... eye rolling smiley

Plus d'erreurs que cela sur le match. winking smiley
Défensivement pas au top. Et en attaque, c'est assez stéréotypé: il va au contact quasi systématiquement.
Par contre, c'est vrai que je trouve qu'il perd une année et aurait dû être prêté (ou pu) cette saison pour jouer en ProD2.
Je dirais qu'il n'a pas été mauvais, mais loin d'avoir été bon.

J'ai trouvé que c'était un bon match des 2 côtés, très intense, avec beaucoup de tentative de jeu de part et d'autre, des séquences interminables où les équipes ont essayé d'étouffer l'autre: nettement plus agréable que les matchs à percutions et png.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.