Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
CA NE VOUS FAIT PAS PENSER A QUELQUE CHOSE ?
Envoyé par: HBXV24 (---.w90-50.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 15 April 2018 23:51:04

En rouge de similitudes avec ce qu'on a ressentie ce dimanche contres Castres.
Saurons-nous nous remettre en question comme eux ?


"Armand Batlle : «On est en mode phases finales»

Depuis le début de la saison, Armand Batlle répond présent lors des grandes rencontres. Ce fut encore le cas face à Toulouse le week-end dernier. Cette semaine il s'est confié.

Est-ce que vous nourrissez des inquiétudes avant ce déplacement à La Rochelle ?

On, est tous conscients qu'une victoire à la maison ne suffira pas, il faut aller gratter des points à l'extérieur, à La Rochelle ou à Toulon. On va d'abord à La Rochelle et on fera les comptes après.

On a le sentiment que vous ne pouvez pas dire que vous devez gagner à La Rochelle, même s'il le faut. Pourquoi ?

Bien sûr on ne veut pas provoquer. Mais tout le monde sait qu'on est tous en mode phase finale. C'est un match couperet pour nous. Ce sera un match engagé, serré j'espère. En tous les cas, on va tout faire pour essayer de faire un résultat, personne ne peut en douter, même si cela ne se dit pas.

Est-ce que vous avez retrouvé de l'allant après cette victoire face aux Toulousains ?

Oui parce que ce n'était pas un contexte facile. Toulouse voulait forcément repartir de Castres avec des points. En plus à la mi-temps, on était à moins 15 points, on a su se retrouver, faire preuve de solidarité et d'efficacité pour l'emporter. Donc oui cela fait du bien à la tête, mais ce n'est qu'une étape.

Est-ce que cela vous a libéré ?

Oui sans doute ! J'espère surtout que l'on ne va pas retomber dans les travers des semaines précédentes où on a joué petit bras. Maintenant, on n'a plus le temps de tergiverser. Il reste trois matchs, il faut tout donner et aussi respecter les plans de jeu. Le contenu doit s'améliorer encore.

Cela fait presque une saison complète que vous êtes à Castres, comment résumez-vous le Castres Olympique ?

Il y a beaucoup de solidarité. Mais il ne faut pas donner l'occasion aux adversaires de marquer trop facilement. Je dis ça parce que je repense au match à Montpellier. Même chez nous, on a pris trop d'essais. On doit rester dans le cadre du jeu, chacun doit faire son job et simplement jouer collectivement, en équipe. Ces derniers temps, on s'était un peu éparpillés. Quand tout le monde veut sauver la patrie cela ne réussit pas.

Tout ça vous allez le savoir à La Rochelle dans un match majeur ?

Oui c'est ça ! Si on veut rentrer dans les 6 il y a ces deux matchs majeurs à La Rochelle et Toulon. Le Top 6 il faut le mériter, et ça se mérite notamment par de grosses performances à l'extérieur. "

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.