Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
que faire sans buteur??
Envoyé par: papate17137 (---.33.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 29 April 2018 18:45:01

pour ma part une tres mauvaise gestion du groupe et sans buteur qu esperer? Muri qui trouve des touches de 20 m , des renvois de "merde" un jeu trop lisible et des joueurs qui ne meritent pas d'etre sur le terrain. saison qui se termine en queue de poisson. vivement l'année prochaine et esperons le une meilleure gestion du groupe et des recrues à la hauteur des esperances du club . à chaud dur mais quelle deception .

j'oubliais on prend un BD certes mais combien de points au pied laissés en route ? 8 donc avec un buteur à la hauteur ca pouvait le faire non?.
bonne fin de we à tous et à samedi prochain pour les plus optimistes .smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2018 18:50 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: gipt (80.12.27.---)
Date: Sunday 29 April 2018 18:53:30

Pas de buteur et pas de bon 10, je suis d'accord. Par contre pour les joueurs qui ne méritent pas d'être sur le terrain je suis pas d'accord. Il aurait fait un match comme ça contre Castres on aurait gagné. Aujourd'hui il y avait de l'envi et en face une grosse équipe de toulouse

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 18:55:07

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour ma part une tres mauvaise gestion du groupe
> et sans buteur qu esperer? Muri qui trouve des
> touches de 20 m , des renvois de "merde" un jeu
> trop lisible et des joueurs qui ne meritent pas
> d'etre sur le terrain. saison qui se termine en
> queue de poisson. vivement l'année prochaine et
> esperons le une meilleure gestion du groupe et des
> recrues à la hauteur des esperances du club . à
> chaud dur mais quelle deception .


Exactement.
Nos souhaits au père noël pour la saison pro :

- moins de blessures (grosses ou petites récurrentes, jamais on en a eu autant sur une saison)
- meilleure gestion du groupe (des joueurs émoussés contrairement à d'autres au placard, des joueurs pas à leur poste, pas deux 15 identiques ce qui complique la cohésion et le jeu collectif)
- un jeu plus travaillé (aucun jeu de nos arrières n'est nouveau, ne semble être issu de combinaison, peu de liant collectif, manque de travail collectif des avants notamment sur les rucks)

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 18:59:29

gipt écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pas de buteur et pas de bon 10, je suis d'accord.
> Par contre pour les joueurs qui ne méritent pas
> d'être sur le terrain je suis pas d'accord. Il
> aurait fait un match comme ça contre Castres on
> aurait gagné. Aujourd'hui il y avait de l'envi et
> en face une grosse équipe de toulouse


Il faut arrêter un peu avec les "pas de bons 10".
BJ était à la hauteur la saison dernière et nul cette année?
Lamb a été recruté avec un CV, ce n'est pas une découverte.

Combien ici, trouvaient que Sinzelle était la solution (on pouvait même lire qu'il devrait jouer en EDF en 10 eye rolling smiley)
On met Noble, le pauvre joue 2 matchs dans la saison (sinon sur le banc et donc ne joue pas en Espoir), et il ne joue pas au pied.
Lamb lorsqu'il mettait dans le vent ses adversaires en C.C. n'était pas une pipe et avait un bon jeu au pied.
Lamb/BJ pour la gestion des matchs étaient très bon.
Les choix faits sont des conneries qui font que nous sommes à la défaite pour aller dans les 6 (à condition que nous gagnons le SF!)
PC et XG sont 2 très bons entraîneurs, mais ils ont merdé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/2018 19:01 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: Saint-Nicolas (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 19:04:11

Pour l'an prochain, on va souhaiter que Collazo nous remette une excellente ambiance au sein du groupe après cette saison...
De l'entraide, des joueurs qu'on motive, qu'on sort du placard et sur qui on ne crie pas tout le long du match pour leur dire tout ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire sur chaque geste (c'est désormais insupportable).

Comme disait Chabal, un coaching "dictatorial", quand tout va bien, ça peut le faire et c'est amusant 5min. Par contre, quand ça va mal et que ça dure, t'as qu'une envie, c'est de partir (ou de ne pas venir...). C'est comme partout...

Allez, bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: philippedu17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 19:04:29

on ne sait pas ce qui se passe au sein du club mais quelle déception après cette saison,toutes ces recrues qui n'ont rien apportées,tous ces matchs sans envie de certains joueurs,peut-être vaut-il mieux s’arrêter à ce stade du championnat que de jouer avec nos petits jeunes qui risquent de se blesser dans des phases finales qui je pense se sont pas à notre portée et vivement la prochaine saison.A Samedi pour le dernier match,et malgré tout ce qui peut se passer,je reprendrai mon abonnement car j'aime vraiment ce club.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: AlofaNumberOne! (---.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 19:10:23

Je reprendrai min abonnement moi aussi ..
On apprends de nos erreurs et puis on vient des la pro d2 ! On connaît pas encore tous les rouages de ce top14. ..

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 29 April 2018 19:16:17

Pour moi, reprendre ou non l'abonnement n'a strictement rien à voir avec les performances de l'équipe. J'ose espérer que les supporters brivistes ne se posent pas ce genre de question...

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 19:17:39

Le problème, je me répète, (mais le sujet a été supprimé) c'est le gestion de l'humain cette saison.
Le reste, ce n'est qu'une affaire de techniciens du rugby et nous avons une très belle brochette.
Je verrais bien une petite introspection des responsables de cette apparente défaillance.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 19:20:25

Repartir avec une bonne ambiance, ok, mais comment lorsque tu as des joueurs dans l'effectif que tu as laissé au placard la moitié de la saison? Tu crois qu'ils vont oublier?
Je trouve désolant de voir le nombre de blessure durant les pauses. Blessures diplomatiques ou réelles?
Collazo évoque après Castres une "réunion" pour mettre tout à plat et au match d'après, plusieurs sont absents.
Les rumeurs d'histoire de Q, si réelle n'explique pas tout: ça implique 2 personnes. Où alors c'est une histoire de tournante ou autre eye rolling smiley

Faut arrêter de déconner et mettre 2 véritables 10 contre le SF.

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 29 April 2018 19:28:53

AlofaNumberOne! écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je reprendrai min abonnement moi aussi ..
> On apprends de nos erreurs et puis on vient des la
> pro d2 ! On connaît pas encore tous les rouages de
> ce top14. ..
Moi, je garde mon abonnement Canal rugby aussi!

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 14:55:15

Parce qu'un bon buteur réussit tous ses coups de pied ??? Moi , je n'en connais pas . Balés , Retière , c'est quoi ...

Options: RépondreCiter
Re: que faire sans buteur??
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 30 April 2018 15:11:45

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Parce qu'un bon buteur réussit tous ses coups de
> pied ??? Moi , je n'en connais pas . Balés ,
> Retière , c'est quoi ...

Par buteur, on parle dans le jeu courant, pas face aux perches.
Balès ne met pas des coups de pied de 60m.
Ça doit finir par en briser moralement plus d'un de faire des relances, permanentes, tout jouer à la main, se crever à se rentrer dedans systématiquement pour parfois ne gagner qu'une dizaine de mètres alors qu'un 10 de métier va te renvoyer le ballon dans les 22 d'un coup de pompe ou te trouver une touche dans les 10m adverse, sans fatigue excessive.
Lorsque la relance fonctionne au bout de 2 ou trois temps de jeu, ça va encore, quand ça dépasse ça, le stress augmente, tu crains de faire une connerie, perdre le ballon et tu constates que tu perds de l'énergie pour rien.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.