Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
la "rumeur abjecte"
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 9 May 2018 07:52:12


Options: RépondreCiter
Re: la "rumeur abjecte"
Envoyé par: Harry (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 9 May 2018 14:00:12

Délétère est bien le mot juste dans la mesure où cela cause du tort ... à tord ! En effet selon le communiqué Le Stade Rochelais tient à manifester son soutien à l’ensemble de son encadrement sportif et à le remercier pour le travail réalisé cette saison." et la non-qualification ne constitue en rien un échec dans l’histoire du club,
Ce climat ne trouve donc pas son origine en interne mais plutôt à l'extérieur à cause d'une rumeur "extra sportive" colportée via les réseaux sociaux mais infondée selon le communiqué, et une rumeur "sportive" annonçant le départ de X.Garbajoza.
Avec 3 points de plus au classement, nous n'aurions pas entendu parler de climat délétère.
Cette non-qualification génère une déception justifiée de la part des supporters et une certaine incompréhension de la part des media qui nous voyaient sans problème dans les 6 il y a quelques mois et qui, donc, cherchent des explications du type "crise de croissance" "désaccord technique" .... mais, comme le dit très bien le communiqué "Ayons tous l’humilité de nous rappeler d’où nous venons, pour mieux continuer à grandir ensemble"

Options: RépondreCiter
Re: la "rumeur abjecte"
Envoyé par: Jus de Mangue (179.43.104.---)
Date: Wednesday 9 May 2018 14:54:00

Rumeur ou non. Ces histoires cachent sans doute un climat quand même un peu pesant d'après les derniers propos du communiqué. il n'y a pas de fumée sans feu malheureusement. Je pense que malgré le communiqué il y a déjà eu de la casse (mise au placard, non qualification) etl y en aura obligatoirement bientôt (départs, transferts, etc...). Il fait vraiment être aveugle pour ne pas voir le la Rochelle de 2017 vs celui de 2018. Les vacances arrivent à point et espérons que le recrutement ne soit pas impacté par ses affaires car souvent ce sont les joueurs eux même qui incitent leurs potes à venir ou non.

Options: RépondreCiter
Re: la "rumeur abjecte"
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 9 May 2018 17:12:14

Jus de Mangue écrivait:
-------------------------------------------------------
> Rumeur ou non. Ces histoires cachent sans doute un
> climat quand même un peu pesant d'après les
> derniers propos du communiqué. il n'y a pas de
> fumée sans feu malheureusement. Je pense que
> malgré le communiqué il y a déjà eu de la casse
> (mise au placard, non qualification) etl y en aura
> obligatoirement bientôt (départs, transferts,
> etc...). Il fait vraiment être aveugle pour ne pas
> voir le la Rochelle de 2017 vs celui de 2018. Les
> vacances arrivent à point et espérons que le
> recrutement ne soit pas impacté par ses affaires
> car souvent ce sont les joueurs eux même qui
> incitent leurs potes à venir ou non.


Pour ce qui est du recrutement, on voit bien qu'il est largement fait.

Certes il faut un troisième ligne ... Sinon, tant pis ! On fera avec Sazy (repositionné), Botia, Vito, Gourdon, Alldritt, Kieft et Lamboley pour dépanner.
ça reste très très bien et même suffisant s'il n'y a pas trop de casse dans la saison.

Pour le reste, on est nickel.

Options: RépondreCiter
Re: la "rumeur abjecte"
Envoyé par: Harry (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 9 May 2018 17:42:29

Pas d'aveuglement en ce qui me concerne, j'ai constaté comme toi la différence entre 2017 et 2018 ... mais je m'interroge sur ce climat pesant et j'ai tendance à me méfier du vieil adage "pas de fumée sans feu" partant du principe qu'une rumeur repose toujours sur une base réelle.
Dans le cas présent je me dis que l'on est peut-être plutôt dans le domaine de l'adage "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Et le" quelque chose" en question est alors présenté comme la fumée qui n'existe pas sans feu. Mais, dans ce cas, la question est plutôt qui est l'incendiaire ?
A priori, ce "quelquechose" ne semble pas impacter les recrutements (voir post de Dede-ASR) et il n'y a pas de départs annoncés en dehors de ceux que nous connaissions dèjà depuis une moment.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.