Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 12:49:30

Français Anglais

Entraineur adjoint Assistant Coach

Entraineur Coach

Entraîneur principal Head Coach

Superviseur ou directeur-adjoint Supervisor ou Deputy Director

Directeur Manager ou director

Directeur Sportif Sport Manager ou Sport director

Directeur général General Manager ou General Director

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 13:09:51

Merci 1000 fois, mais pas vraiment une découverte.

Collazo était manager et entraîneur des avants :
https://www.staderochelais.com/les-equipes/patrice-collazo

XG est entraineur des arrières.
https://www.staderochelais.com/les-equipes/xavier-garbajosa

Selon les sites, les termes employés sont différentes.
PC était entraîneur en chef, manager entraîneur des avants...

Il y a plusieurs organigrammes possible et suffit de comparer celui du Stade, du R92 et de Toulon...
http://www.rctoulon.com/equipe-pro/staff/
https://www.racing92.fr/staff/elite_t1294



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/2018 13:17 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 13:56:54

Le problème c'est la banalisation des mots, on prend des mots anglais que l'on veut franciser, qui à la fin non plus de sens et ne veulent rien dire.

COLLAZO avait les deux titres, l’antinomie des deux fonctions fait apparaitre que l’une des fonctions à pris le pas sur l’autre ce qui à surdimensionné son ego donc son intransigeance.

La fonction d’entraîneur est d’entraîner mais aussi de mobiliser ses joueurs tout au long de la semaine voir tout au long de l’année pour arriver à un objectif défini par avance.

La fonction de manager est d’insuffler une idée générale, voir un objectif pour chaque composante tout en étant en retrait de la fonction d’entraineur. La fonction de manager et de peser par le verbe sur ces supplétifs de chaque groupe, mais aussi par son « aura si je peux dire ainsi » pour apporter une tranquillité sereine dans l’application de chacun ou de chacune dans sa mission individuelle et collective.

C’est bien pour cela que dans les grands clubs ont séparé il y a longtemps le corps de l’esprit ou la tête et les jambes.

Je ne pense pas que Les Présidents de Toulon, Le Racing, voir Bordeaux laisse beaucoup de place à leurs entraîneurs pour le management des clubs respectifs

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: Fakato (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 14:23:45

Les gars, avant d'assister à votre débat, voire même d'y participer, devons-nous prévoir de nous assoir ou pas ?
Merci de prévenir et bonne chance à tous winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 15:10:48

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les gars, avant d'assister à votre débat, voire
> même d'y participer, devons-nous prévoir de nous
> assoir ou pas ?
> Merci de prévenir et bonne chance à tous winking smiley

Pas pour ma part, je reste sur mon avis qu'il faudrait pour le bien du club, un entraîneur/manager d'expérience comme l'est Galthier par exemple.
Une personne qui est un entraîneur avant tout et qui garde le choix des tactiques, fait le lien entre avant et 3/4 et qui participe aux entraînements. Il devient le correspondant du club et assumer les choix tactiques.
En fait, je serais plus sur un organigramme classique type RCT.

GDELA ne semble pas de cet avis.

Personne n'a tort ou raison, c'est 2 points de vus différents.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 15:41:46

Fabien GALTIER est entraîneur principal est applique son role et sa méthode pour arriver aux résultats que son imposant Président lui impose.

La différence est qu'à Toulon tu as un Président qui à un avis sur tout et qui n'a confiance qu'en lui -même, alors que tu as un président à la Rochelle qui agit dans l'ombre et qui a une confiance en ceux qu'il met en place.

Pour que tu puisses comprendre la fonction de chacun. Je te propose de mettre en face de chaque fonction un niveau d'échelon d'entreprise

c'est à dire : le joueur = ouvrier, le chef = l'entraineur ainsi de suite et tu arrivera peut être à comprendre le rôle de chacun.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: dieseaile (80.12.37.---)
Date: Monday 14 May 2018 16:08:41

Euh les messages privés les loulous non ?

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 16:13:37

dieseail

Poses tes valises rien de privé dans ce poste, si cela ne te plait pas tu n'es pas obligé d'intervenir libre à toi.

Forum: lieu de discutions.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: Fakato (---.w80-14.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 16:34:52

On se croirait chez Michel POLAC, on va pas tarder à voir les cendriers voler...

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 17:24:25

Désolé pour la longueur, il y a une traduction de texte entre guillemet qui prend de la place...

GDELA, j'ai bien conscience de ce que tu parles.
Je le répète, il faut une personne qui soit dans le même type que ce que nous avons perdu un manager entraineur.
Vite fait, trouvé sur internet, ça vaut ce que ça vaut:
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070818145942AAuYQAx&guccounter=1

un autre lien, c'est en anglais...:
[gpsrugby.com.au]

Je ne mets que la traduction du rôle du manager...
"Le Manager est l'assistant des entraîneurs pour tout ce qui concerne l'administration de l'équipe. Il/elle soutient l'entraîneur dans la réalisation de tous les objectifs de l'équipe et le club dans la promotion des événements du club.
Le gestionnaire est responsable de : –

organiser toutes les structures de soutien de l'équipe
s'assurer que toutes les cotisations du Club et toutes les autres sommes dues au Club sont payées rapidement.
s'assurer que les joueurs sont présents et prêts les jours de match.
s'assurer de la disponibilité des ballons du jour du match
s'assurer que les chandails, les ballons d'entraînement, les bouteilles d'eau et tout l'équipement d'échauffement nécessaire sont présents les jours de match.
l'organisation de tableaux de service pour l'eau, les juges de ligne et les garçons de service. Les chandails et autres équipements peuvent être récupérés le jeudi soir dans la salle d'équipement pour les matchs à l'extérieur.
assister le Greffier pour les questions relatives à l'enregistrement et à l'assurance
s'assurer que les acteurs sont conscients de leurs responsabilités et de leurs droits, y compris les fonctions à venir
s'assurer que le capitaine fonctionne de la manière appropriée au GPS, y compris la présentation avant le match au capitaine rival et à l'arbitre et les félicitations après le match au capitaine, grâce à l'arbitre et à une invitation à l'équipe adverse à rester pour prendre un verre à la maison.
soumettre les feuilles d'équipe de jeu remplies et signées au directeur général avant le lundi midi ou les télécopier à l'UQRU directement.
collecter et rassembler les points Best & Fairest et les téléphoner au contact désigné du Club
s'occuper de tout joueur blessé et veiller à ce que les joueurs blessés reçoivent le meilleur traitement possible et le plus approprié et soient organisés de manière appropriée après le traitement, par exemple, l'assistance au transport, l'ambulance et les appels à faire.
aider l'entraîneur à entrer en contact avec tous les joueurs blessés au cours de la semaine suivante
retourner les chandails à la salle d'équipement des Jeeps d'ici lundi matin pour le ramassage du linge.
aider à la coordination des joueurs pour les tâches bénévoles pour les matchs à domicile, en particulier les barbecues, les installations sur le terrain et les démontages au fur et à mesure que les joueurs sont inscrits.
participation active aux réunions hebdomadaires de gestion
soumettre le matériel du bulletin d'information, au besoin
compiler le rapport de l'équipe pour le rapport annuel en temps opportun.
S'assurer que tous les joueurs assistent au dîner annuel de fin de saison."



Tu es en droit de considérer que le stade n'a besoin que d'un manager, pour ma part, non.
Voili voilou.

Discussion qui tourne en rond... Donc pour ma je m'arrête là si tu permets...
Pas que je ne suis pas pour le débat, loin de là, mais lorsque ça apporte quelque chose. Là, on reste sur nos positions et on n'apporte rien de nouveau.
Il reste à attendre la décision du stade

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 17:43:08

Tu dois avoir un problème de traduction dès le départ,

Peu importe la taille ou la nature de l'entité dont vous êtes responsable (Pme, grande entreprise, collectivité, département, équipe…), je pense que vous devriez retrouver ces fonctions :

Des synonymes ou des déclinaisons…
1.Anticiper les risques, les tendances, les opportunités, etc.
2.Décider ou faire des choix stratégiques ou tactiques.
3.Organiser les ressources (ex : temps), les projets, les priorités, les normes (ex : procédures).
4.Animer vise les ressources humaines : recruter, former, coacher, évaluer, recadrer, (faire) collaborer, etc.
5.Communiquer : écouter, rédiger, parler, présenter, exploiter le feedback, etc.
6.Résoudre des problèmes, des tensions, des conflits, des écarts, etc.
7.Performer ou créer une dynamique grâce à certains leviers : le changement, l'innovation, la qualité, etc.
8.Piloter - la fonction qui fédère toutes les autres - ou contrôler. Entendez trois significations : ◾superviser (vérifier que "les boulons sont bien serrés"winking smiley,
◾maîtriser (cf. le pilote qui a le contrôle de son véhicule),
◾diriger (ouvrir le chemin).


.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 18:01:30

Pour ta gouverne

Manager responsability, donc en français responsable gestionnaire ce dont fait partie Gérard Billet et ses collègues.

Donc normal que ces gens-là sont sous la responsabilité des coachs

En anglais il faut se méfier car un mot associé avec un autre apporte une autre définition.

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 18:04:15

Je fais traduire via DeepL Traduction, plus rapide et plus correcte qu'avec mon anglais personnel à moi eye rolling smiley

Je vais finir par croire que tu es icilrh!

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: style79000 (86.217.239.---)
Date: Monday 14 May 2018 18:12:03

Voilà un post, qu'il est intérréssant ....



Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: GDELA (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 14 May 2018 18:17:50

Pas bien grave,

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: Le Vieux (---.w90-116.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 May 2018 18:38:46

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les gars, avant d'assister à votre débat, voire
> même d'y participer, devons-nous prévoir de nous
> assoir ou pas ?
> Merci de prévenir et bonne chance à tous winking smiley

Cela me fait penser a un chef d' Etat français qui, fonction oblige, devait se coltiner des "opéras", aussi avant de faire un petit somme, il disait à sa femme "tu me donneras un coup de coude au moment d'applaudir"......winking smiley

Allez le Stade Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: dieseaile (92.184.96.---)
Date: Monday 14 May 2018 19:01:28

GDELA écrivait:
-------------------------------------------------------
> dieseail
>
> Poses tes valises rien de privé dans ce poste, si
> cela ne te plait pas tu n'es pas obligé
> d'intervenir libre à toi.
>
> Forum: lieu de discutions.


Gamin

LIBERTÉ D'EXPRESSION smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Cacharadon pour que tu comprennes bien la fonction de chacun
Envoyé par: fredo (150.251.2.---)
Date: Tuesday 15 May 2018 15:16:32

put..., on dirait les 2 vioques du muppet show, mais en moins marrant et en beaucoup plus chiant!!!eye popping smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.