Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: ovalie d'oleron (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 24 May 2018 06:56:58


Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: Atlantic (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 07:55:44

Assez juste comme analyse, sans le comparer à Milhas qui avait plus d'expérience que lui, qui était lui aussi très compétant mais avec un caractère trop entier, avec même plus de violence chez Milhas (coup de poingà l'entraîneur du Racing notre cher Mannix), et à ma surprise Milhas avec le temps n'a pas su se remettre en question et dompter son caractère volcanique et n'a plus l'oreille des joueurs d'aujourd'hui ce qui entraîne le bazar dans les vestiaires. pour P.C. je ne m'inquiète pas, il saura rebondir pour peu qu'il apprenne à écouter les autres et à savoir redonner des chances à des joueurs qui ont raté un match. S'il y parvient il sera un très grand entraîneur, mais là il est au début de sa carrière. Merci quand même à ces 2 fortes têtes pour ce qu'ils ont amené au Stade et le faire franchir des étapes pour être au Top

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 08:19:06

super je suis d'accord avec toi Atlantic thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: gipt (92.184.108.---)
Date: Thursday 24 May 2018 08:29:07

Milhas une purge cet entraîneur, tu peux pas le comparer à un veritable entraîneur comme Collazo qui avait un vrai projet de jeu.
Pour moi Collazo était un véritable chef d'orchestre sur le bord de touche, le match le plus accompli que J'ai vu c'était l'a victoire au racing la saison dernière.
Malheureusement cette année il y a eu quelques fausse note. Dommage

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: Atlantic (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 09:32:12

Tu ne pourras quand même pas nier qu'il a aidé le club à se professionnaliser, qu'avec Darricarrère ils ont quand même eu des résultats, que lorsqu'il entraînait Colomiers ils sont allés en finale de coupe d'Europe, maintenant j'adore les mecs qui sur leur canapé, alors qu'ils n'ont, peut être, jamais encadré un groupe d'hommes, se permettent d'insulter ceux qui ont en charge ce type de responsabilité et qui subissent une pression permanente, les y qu'à et faut qu'on ne savent pas ce qu'est vivre en permanence avec un groupe et de gérer des égos et des frustrations. Critiquer c'est normal, insulter certainement pas. Pour le reste et personnellement je préfère Collazo à Milhas mais cela ne retire rien aux qualités et aux défauts de l'un et de l'autre.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: Titibras (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 09:38:53

Je rejoins en grande partie ce qui est écrit sur PC.Par contre je suis moins certain que Patrice puisse changer son caractère dans la durée . Le naturel revient vite au galop..Ce ci étant je ne suis pas inquiet sur l’homme et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: DAVID31 (---.252-81.static-ip.oleane.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 11:14:38

Ce qui me gêne dans la comparaison entre MILHAS et COLLAZO est la différence de moyens financiers qu'on eu ces deux entraineurs pour travailler. MILHAS aurait eu le budget de ces dernières années, il aurait fait certainement mieux.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/2018 15:56 par DAVID31.

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: MARTRAY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 13:29:02

Oui David et je pense que le relations avec la "Direction" étaient certainement meilleures ceci expliquant d'ailleurs cela !

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Thursday 24 May 2018 18:31:05

milhas n'a pas eu le moindre joueur supplémentaire l'année de la descente chose qui aurait beaucoup aidé à maintenir le club

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: GillesPN (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 23:24:24

Daryl Dixon écrivait:
-------------------------------------------------------
> milhas n'a pas eu le moindre joueur supplémentaire
> l'année de la descente chose qui aurait beaucoup
> aidé à maintenir le club

Si mes souvenirs sont bons, il avait annoncé son départ dés le début de la remontée, en 2010. Pas l'année de la descente. Bon, je chipote. Mais il est vrai qu'il n'avait pas eut droit au recrutement qu'il espérait, d’où son départ.'Officiellement.)

Options: RépondreCiter
Re: Analyse – Patrice Collazo : Points forts et points faibles d’un management
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 24 May 2018 23:52:06

Oui puis avec des moyens modestes on a quand même vu des Talès, Combezou, Faasalele, Soucaze, Ferrou, Ninard, Roux, Bares, Clément, Leupolu, Pani, Grobler, Mohr... pour ne citer qu'eux sous l'ère Milhas-Darri.


Si Collazo avait accepté de se remettre en question sur cette deuxième partie de tableau et son management, le stade n'en serait pas là.
C'est regrettable, j'espérais une prise de conscience, parce que ce mec est l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur coach d'avants du top14...
Comment le regretter, il a fait son choix. eye rolling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.