Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
le stade francais
Envoyé par: papate17137 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 3 November 2018 10:11:44

imite le MHR et va s'idenfier à ce club si cela continue.

[www.rugbyrama.fr]

la guerre du pognon entre certains dirigeants et leur staff recommence .
bien navrant. et regrettable pour les joueurs francais de bon niveau .
thumbs downhot smiley

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: l'autre (86.217.225.---)
Date: Saturday 3 November 2018 10:57:14

Ne fais pas monter ta tension inutilement !.....
Va donc chercher le pain à pied chez ton boulanger et arrête toi 5 mn sur le banc en face de la Poste pour écouter les petits oiseaux.....

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: David (---.datapacket.com)
Date: Saturday 3 November 2018 11:07:16

Je ne suis pas choqué.
Je vous aurais rejoins si les joueurs avaient été recrutés suffisamment jeunes pour être considérés comme JiFF à terme mais là, c'est trop tard pour eux. Ils rentreront dans les quotas non-JiFF et devraient à ce titre être alignés à la place d'autres non-JiFF.

Ce qui est généralement reproché au MHR, c'est plutôt leur jeu de bourrins qui contribue à l'image caricaturale que certains ont du rugby. Tendance coïncidant avec une arrivée massive de Sud-Afs dont l'équipe nationale a également cette réputation de rentre-dedans.
Amalgame ou pas, je trouve que c'est un raccourci un peu rapide que de considérer que le recrutement de Sud-Afs annonce nécessairement une transformation du style de jeu du Stade Français.

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: papate17137 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 3 November 2018 11:32:15

mon cher " l'autre" je ne mange pas de pain...smiling bouncing smiley. et la poste est bien loin de chez moi et en plus y'a pas de banc et pour les petits oiseaux ils sont partis......alors comment faire???? mince alors. vous aurez bien une autre proposition...en cherchant bien.... allez bonne journee et surtout bon match ce soir.thumbs up smileysmileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: icilrh (80.215.172.---)
Date: Saturday 3 November 2018 12:13:22

+1 David
Si notre joker était sudaf cela ne me poserait aucun problème.
Le MHR a un jeu de bourrin, PC prône cette approche aussi
Rien de nouveau

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 November 2018 12:34:50

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas choqué.
> Je vous aurais rejoins si les joueurs avaient été
> recrutés suffisamment jeunes pour être considérés
> comme JiFF à terme mais là, c'est trop tard pour
> eux. Ils rentreront dans les quotas non-JiFF et
> devraient à ce titre être alignés à la place
> d'autres non-JiFF.
>
> Ce qui est généralement reproché au MHR, c'est
> plutôt leur jeu de bourrins qui contribue à
> l'image caricaturale que certains ont du rugby.
> Tendance coïncidant avec une arrivée massive de
> Sud-Afs dont l'équipe nationale a également cette
> réputation de rentre-dedans.
> Amalgame ou pas, je trouve que c'est un raccourci
> un peu rapide que de considérer que le recrutement
> de Sud-Afs annonce nécessairement une
> transformation du style de jeu du Stade Français.

Je te rejoins sur le fait que l'arrivée massive des Sud Af dans le TOP14 n'est en rien dans le jeu bourrin pratiqué depuis bien avant cela, dans le TOP14 entre autre, et l'EDF en particulier.
Ce jeu de statistique est la conséquence du jeu proposé par Bernard Laporte lorsqu'il entraînait les bleus.
C'est un jeu qui ne demande pas réellement de technique, et donc simple a mettre en place. A l'époque, les gabarits n'étaient pas encore monstrueux et donc, la puissance de joueurs naturellement impressionnant de gabarit, ou des joueurs gonflés moins naturellement, faisaient la différence.
Mais depuis que les adversaires se sont adaptés, soit en mettant des joueurs aussi costaud (pratique qui a amené à ce jeu totalement bourrin qui a fait perdre des spectateurs) soit en mettant des mecs beaucoup moins impressionnant physiquement mais avec des qualités, une technique défensive et un courage énorme, mais capable de les bloquer et surtout de les déborder (jeu du SR dans sa monté en puissance, de l'ASM).

BL n'est pas LE créateur de ce jeu bourrin, il s'est adapté face à des équipes "créatinés" au max à l'époque, mais avec une manière à très court terme et surtout destructeur du vrai rugby à long terme.

Nous commençons à revoir un retour à des gabarits plus raisonnables, un jeu plus aérien dans les clubs. l'EDF a encore beaucoup de mal à remettre en place un jeu de passe, peut-être aussi, parce que c'est plus facile de jouer bourrin. Dès que ça ne passe pas, il y a un retour à cette facilité et aux individualités stériles.

Je suis "un peu" hors sujet, mais le choix du SF n'est , à mon sens pas plus contestable que ce lui de recruter du A.B.
Par contre, cette possibilité de recruter, sur une courte période du championnat, ou en plein milieu, des joueurs sans autre motif que remplacer un joueur blessé est ridicule. Il y a des dérives au niveau de la règlementation sur lesquelles il faudrait que les "hautes instances" se penchent.

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: Dede-ASR (80.12.58.---)
Date: Saturday 3 November 2018 13:07:51

Je te suis pas la dessus papate.

Meyer ramène des joueurs de confiance et qu'il connaît. On reprocherait la même chose à Gibbes s'il nous ramène un 3eme ligne et un ailier ? Je pense pas.
Du pognon on en a auss, des NJ également, je ne vois ou il y a conflit au sein du SF ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/2018 13:08 par Dede-ASR.

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 3 November 2018 13:31:58

Ils n'ont pas l'air mécontent de récupérer Demotte. (trompé de post...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/2018 13:44 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: l'autre (86.217.225.---)
Date: Saturday 3 November 2018 13:39:15

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ils n'ont pas l'air mécontent de récupérer
> Demotte.

C'est un bon joueur !
Forcément, nous avons des gouts de luxe et attendons un TRES bon joueur.....

Options: RépondreCiter
Re: le stade francais
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 3 November 2018 17:20:15

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Je suis "un peu" hors sujet, mais le choix du SF
> n'est , à mon sens pas plus contestable que ce lui
> de recruter du A.B.
> Par contre, cette possibilité de recruter, sur une
> courte période du championnat, ou en plein milieu,
> des joueurs sans autre motif que remplacer un
> joueur blessé est ridicule. Il y a des dérives au
> niveau de la règlementation sur lesquelles il
> faudrait que les "hautes instances" se penchent.


Complètement d'accord avec toi !!

Je préférerai voir jouer un jeune champion du monde -20 formé au club qu'un jocker médicale venant du sud .... même si à court terme les résultats sont meilleurs !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.