Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
FFR / RFU
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 1 December 2018 10:09:18

Douze a posé la question dans un autre post:
"Idéalement en effet tes jeunes doivent combler ton incapacité à faire jouer les pros ...

Quelle est la législation sur ce point en Angleterre ?"


( http://www.sports17.fr/stade-rochelais/forum/read.php?1,416424,416584#msg-416584 )

J'ai cherché, regardé comment la RFU imposait la gestion des joueurs dans les clubs. Difficile de trouver tout ce que je recherchais.

Pour les joueurs blessés, possibilité de demander un remplacement.
Par contre, la RFU autorise-t-il d'autres type d'apport de joueurs en cours de saison (joueurs supplémentaire, etc,...)? Si quelqu'un a la réponse!

J'ai réussi à trouver de quoi comparer le TOP14 et le Premiership pour les joueurs en général.

Le salary-cap existe pour les 2 championnats, mais de manière très différente!

Pour le TOP14, c'est 11.3 millions d'Euros depuis 2018 et pour 3 ans associé au principe des JIFF

Pour le Premiership, c'est 7 millions de livres sterling (environ 7.9 millions d'Euros) mais pas que!!!
Les clubs peuvent désigner deux joueurs à exclure du plafond salarial.
Les clubs recevront 600 000 £, contre 500 000 £ (à partir de cette année), en crédits académiques, pour les joueurs de moins de 24 ans qui ont rejoint le club avant leur 18e anniversaire et qui gagnent plus de 30 000 £ par an.

J'ai lu par ailleurs, pour ce dernier point, que le montant du salaire n'était pas compté dans salary-cap.

2 politiques différentes, l'une est plutôt restrictive, l'autre plutôt incitative.

J'ai trouvé un article assez vieux (2016) concernant la comparaison du nombre de joueur sélectionnable en équipe nationale: en 2016, quasiment 69% des joueurs inscrits sur les feuilles de match en Angleterre pouvait prétendre jouer dans le XV de la rose (environ 75% chez les 5 meilleurs clubs anglais) , alors que c'est environ 59.5% de JIFF en France. (62.9% chez les 5 meilleurs clubs français (71% pour l'ASM qui remonte bien la moyenne)).

Si on traduit les choses autrement, un sélectionneur national avait 2 joueurs en moins par club en France de disponible dans son vivier.

Autre point qu'il faudrait également regarder, c'est l'âge moyen des JIFF pour nous et des sélectionnables pour les Anglais...

J'espère ne pas avoir été trop long ni brouillon dans mes explications.

Perso, je trouve que la manière d''inciter à chercher, trouver des jeunes joueurs comme le font les anglais est très intelligent.
Sur le principe du Salary-cap, au final, les clubs s'y retrouvent, justement avec cette possibilité de faire joueur des jeunes "gratuitement".

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.