Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
dernière pénalité LR
Envoyé par: tonton boussole (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 16 December 2018 10:14:19

Bonjour

Sur la dernière pénalité à 79ème, je n'ai toujours pas compris pourquoi à la dernière minute du match, on choisit la mélée alors que la pénalité était pratiquement en face des poteaux et nous ramenait dans le bonus défensif: en coupe d'europe, moins de 7 points ...

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: bubus17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 10:15:24

thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: papate17137 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 16 December 2018 10:24:03

il n y a pas que celle ci . .il y a en a deux autres possible mais bon les joueurs ont fait leur choix.
dure soiree. confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: stivy (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 16 December 2018 11:01:59

Moi aussi je suis surpris par ce choix, surtout qu'il fallait marquer 2 fois pour gagner le match. Nous avons perdu un point. Si nous voulons nous qualifier, il faudra battre les zèbres 2 fois.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: Bat24portneuf (---.149.6.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 16 December 2018 11:37:28

Comme pour West à son arrivée, il y a je pense eu méconnaissance de la règle. Pas nécessaire de gagner deux fois mais pendre 2 bonus (victoire et défaite). D'où l'importance du bonus non pris hier soir.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 12:18:58

C'est au capitaine de faire les choix, pas au 10.
En première mi-temps, on décide de ne pas prendre l'égalisation alors qu'on n'est pas vraiment au top dans les portés.
Pour moi, le capitaine a une grande responsabilité dans le résultat du match.
10 points de différence, ça se rattrape en 4 pénalités: Plus facile à obtenir que de marquer des essais.
On ne peut pas additionner bêtement les pénalités qu'on n'a pas tenté pour donner un résultat final, mais ce qui est certain, c'est que le match aurait été totalement différent.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 16 December 2018 13:14:00

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est au capitaine de faire les choix, pas au 10.
> En première mi-temps, on décide de ne pas prendre
> l'égalisation alors qu'on n'est pas vraiment au
> top dans les portés.
> Pour moi, le capitaine a une grande responsabilité
> dans le résultat du match.
> 10 points de différence, ça se rattrape en 4
> pénalités: Plus facile à obtenir que de marquer
> des essais.
> On ne peut pas additionner bêtement les pénalités
> qu'on n'a pas tenté pour donner un résultat final,
> mais ce qui est certain, c'est que le match aurait
> été totalement différent.

Si j'ai bien lu tes derniers commentaires, tu as regardé le match en différé en connaissant le score !
Tu ne peux qu'avoir une analyse tronquée.....
Facile après coup, de pointer la responsabilité du capitaine ou d'untel à tel moment du match !
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans le flot de commentaires peu élogieux pour notre stade, on ne lit pas grand chose quant aux décisions du Capitaine.
Je peux me tromper et t'engage à me répondre pour défendre et appuyer tes propos.......

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: icilrh (80.215.196.---)
Date: Sunday 16 December 2018 13:20:56

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> il n y a pas que celle ci . .il y a en a deux
> autres possible mais bon les joueurs ont fait leur
> choix.
> dure soiree. confused smiley


Sur les autres, tu peux encore battre bristol donc c'est discutable, sur le dernière tu ne peux plus qu'arracher un bd donc c'est erreur bête

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 16 December 2018 13:30:00

Ce match a été une vrai purge de bout en bout et cette décision en fait partie, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu à Deflandre une bouillie de match pareille, trop de changements dans l'équipe, il y a des joueurs avec peu ou pas de temps de jeu qui n'ont pas marqué de points.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 14:15:24

nono17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce match a été une vrai purge de bout en bout et
> cette décision en fait partie, ça faisait
> longtemps que je n'avais pas vu à Deflandre une
> bouillie de match pareille, trop de changements
> dans l'équipe, il y a des joueurs avec peu ou pas
> de temps de jeu qui n'ont pas marqué de points.


Je serai effectivement de revoir Demotte et Lamb et je regrette que Lafage qui n'a pas encore beaucoup joué n'ai pas été titulaire ... après il fallait peut-être maintenir Lamb sous pression en cas de blessure d'un ouvreur !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 16 December 2018 14:23:59

Pour Lafage je pense que le staff le préserve car il est déjà à deux protocoles commotion et qu'au troisième ( il me semble ) c'est trois mois sans jouer .

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: la rochelle (---.238.200.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 16 December 2018 14:59:38

Lafage est sorti sur blessure la semaine dernière

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 15:59:04

Bat24portneuf écrivait:
-------------------------------------------------------
> Comme pour West à son arrivée, il y a je pense eu
> méconnaissance de la règle. Pas nécessaire de
> gagner deux fois mais pendre 2 bonus (victoire et
> défaite). D'où l'importance du bonus non pris hier
> soir.
Euh je ne pense pas que c'est la méconnaissance de la règle c'est plutôt un mauvais choix ou l'on n'a pas respecté la valeur de l'adversaire , en un mot notre collectif a été très nul .... mais c'est un mal qui va faire du bien à certains et qu'il faut de l'envie et de la motivation pour gagner , j'ai vu des joueurs fatigués après 10 minutes de jeu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/2018 16:03 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 17:22:57

Oui, j'ai regardé le match en différé. Ça ne change pas pour autant le contenu du match, ni mon analyse. D ailleurs, je m attendais à pire dans le contenu tellement beaucoup de commentaires, à chaud, étaient vers le catastrophisme.
Et contrairement à ce que tu dis, il y a des personnes qui s interrogent sur le choix vis à vis des pénalités. D ailleurs, c'est le titre de ce topic concernant la dernière pénalité.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 16 December 2018 20:01:49

La dernière pénalité non tentée est un mauvais choix, ils ont préféré la faire au panache plutôt qu'au calcul. Pour le reste du match et d'un avis perso, il n'y a pas eu vraiment de mauvais choix pendant le déroulement de la partie !

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 16 December 2018 20:16:48

Disons que juste avant la mi-temps, remonter à 6/6, ça ne met pas la même pression sur l adversaire que de les laisser en tête.
Sachant qu'il fallait de toute façon marquer au moins 2 fois pour revenir, les 3 points n auraient pas été du luxe.
Marquer sur les temps forts, c'est important. Ne rien mettre même 3 points, ça bouffe le moral, d autant plus que le manque de maîtrise du ballon est sans appel.
On va voir ce qui va en ressortir avec Gibbes : chez les blacks, on prend d abord les points. C'est dans ces moments là que son intervention et les éventuels changements de directives sont importants.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 17 December 2018 12:40:29

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Disons que juste avant la mi-temps, remonter à
> 6/6, ça ne met pas la même pression sur l
> adversaire que de les laisser en tête.
> Sachant qu'il fallait de toute façon marquer au
> moins 2 fois pour revenir, les 3 points n auraient
> pas été du luxe.
> Marquer sur les temps forts, c'est important. Ne
> rien mettre même 3 points, ça bouffe le moral, d
> autant plus que le manque de maîtrise du ballon
> est sans appel.
> On va voir ce qui va en ressortir avec Gibbes :
> chez les blacks, on prend d abord les points.
> C'est dans ces moments là que son intervention et
> les éventuels changements de directives sont
> importants.

Ce sujet concerne la dernière pénalité à la 79ème, synonyme de 1 point de bd soit pas moins que si on avait marqué un essai
Les autres pénalités étaient des choix et on aurait applaudi si les essais avaient été marqués

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 17 December 2018 13:04:37

On aurait également applaudit si les pénalités passaient.
D autres que moi évoquent les pénalités non tentés en cours de matchs. En première mi-temps et à 3 points de différences, ne pas prendre une pénalité à 30m entre les poteaux, c'est prendre de haut l autre équipe. On n était pas si dominateur que cela pour tenter la chose. De la découle une autre finalité pour le match.
On m'a toujours appris que si on butte sur la défense sans réussite, il faut essayer de prendre des points pour 3 raisons: ajouter les points, ne pas perdre confiance, ne pas donner confiance à l adversaire.
Le match contre Bristol en est le parfait exemple.

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: azerty (109.237.251.---)
Date: Monday 17 December 2018 15:15:28

- On ne tente pas une pénalité si le score est fait et que l'on veut obtenir un BO;
- On ne tente pas une pénalité dans ses 22 sauf si le vent est à la tempête et dans le dos;
- On ne tente pas une pénalité à 2 minutes de la fin d'un match quand on a 4 points de retard;

Dans touts les autres cas on la tente surtout quand elle est bien placé et que l'on est mené et que on peut avoir un point de bonus def si elle passe et que même si elle passe pas il y aura un renvoie au 22 et que y a intérêt à le récupérer !!!!

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: dernière pénalité LR
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 17 December 2018 18:14:13

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
> - On ne tente pas une pénalité si le score est
> fait et que l'on veut obtenir un BO;
> - On ne tente pas une pénalité dans ses 22 sauf si
> le vent est à la tempête et dans le dos;
> - On ne tente pas une pénalité à 2 minutes de la
> fin d'un match quand on a 4 points de retard;
>
> Dans touts les autres cas on la tente surtout
> quand elle est bien placé et que l'on est mené et
> que on peut avoir un point de bonus def si elle
> passe
et que même si elle passe pas il y aura un
> renvoie au 22 et que y a intérêt à le récupérer
> !!!!

Et que marquer un essai ne nous rapportera pas plus de points et que le temps réglementaire sera écoulé avant de jouer la pénaltouche ou mélée

Regardez le classement, on est à +4 sur Bristol qui va probablement prendre 10 points comme nous contre les russes => ils nous manquent 6 points minimum pratiquement 2 victoires sont nécessaires pour finir 1er alors qu'avec un bd samedi, une victoire et un bonus suffisait. Dommage

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.