Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 17 December 2018 10:23:11

Les Jaune et Noir ne sont pas parvenus à remporter une quatrième victoire en Challenge Cup. Ils se sont inclinés 3 à 13 face aux Bristol Bears ce soir au Stade Marcel Deflandre.

Les Rochelais se sont retrouvés sans solution face à des Anglais venus dans la Cité Maritime pour faire un coup.

Et le coup est parfait... Avec cette victoire, il rebattent complètement les cartes de la poule avant les deux dernières journées en janvier. Les Anglais affronteront les Russes d'Enisei pendant que les Jaune et Noir rencontreront les Italiens de Zebre Rugby.

Ce soir, dans des conditions climatiques difficiles, les Bears ont été les seuls à parvenir à marquer un essai, à la 49ème minute, scellant leur succès. Les Jaune et Noir qui n'ont jamais réussi à revenir au score condèdent leur première défaite à domicile de la saison....

Ils devront vite rebondir en Top 14 puis qu'ils se déplaceront à pau le 22 décembre prochain avant de recevoir les champions de France en titre, les Castrais le 29 décembre.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 17 December 2018 10:51:59

Cela remet certaines choses en place pour ceux (dont je ne suis pas) qui estimaient que l'on ne doit pas courir 2 lièvres: Challenge et top 14 au moins ils ont étés satisfaits de voir que l'on fait tourner.
Pour ma part je reste confiant et ne vois ^pas ou est la "catastrophe " alors que l'on est premiers de poule et que le staff a su économiser les énergies.
Tous RDV à Deflandre pour les 1/4 à domicile et malgré le terrain qui ne plait pas à certains...

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: Pingouin Chauffé (217.109.116.---)
Date: Monday 17 December 2018 10:57:01

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela remet certaines choses en place pour ceux
> (dont je ne suis pas) qui estimaient que l'on ne
> doit pas courir 2 lièvres: Challenge et top 14 au
> moins ils ont étés satisfaits de voir que l'on
> fait tourner.
> Pour ma part je reste confiant et ne vois ^pas ou
> est la "catastrophe " alors que l'on est premiers
> de poule et que le staff a su économiser les
> énergies.
> Tous RDV à Deflandre pour les 1/4 à domicile et
> malgré le terrain qui ne plait pas à certains...

Avant de parler de 1/4 à domicile, finissons correctement cette phase de poule de la Challenge Cup, nous ne sommes pas encore qualifiés !

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: Fakato (---.cr-champagne-ardenne.fr)
Date: Monday 17 December 2018 11:07:46

Stopper la coupe Mickey plus tôt que prévu pour se concentrer sur le Top14 ?

J'aime bien l'idée...

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 17 December 2018 11:49:30

LE PIEGE ?????? J'ai du mal à le croire...
Parce que personne au Stade ne connaissait, la "volonté" des clubs Anglais à l'extérieur ?
Si tu as connaissance d'un traquenard ou d'un piège, t'est encore plus con que la moyenne disait la belle mère de Confucius ....
Quelques pistes pour juger de ce "piège" ....

L'avant-match : Stade Rochelais / Bristol
PROS ROMAIN SAZY JONO GIBBES MIKE CORBEL BRIEUC PLESSIS BRISTOL BEARS
Publié le 13.12.2018

Après leur victoire à Bristol, les Jaune et Noir ne veulent pas se laisser piéger par les Anglais devant leurs supporters. Retrouvez les meilleurs extraits du point presse dans l'avant-match.

video: [www.staderochelais.com]





Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/2018 11:50 par style79000.

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 18 December 2018 10:45:19

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela remet certaines choses en place pour ceux
> (dont je ne suis pas) qui estimaient que l'on ne
> doit pas courir 2 lièvres: Challenge et top 14 au
> moins ils ont étés satisfaits de voir que l'on
> fait tourner.
> Pour ma part je reste confiant et ne vois ^pas ou
> est la "catastrophe " alors que l'on est premiers
> de poule et que le staff a su économiser les
> énergies.
> Tous RDV à Deflandre pour les 1/4 à domicile et
> malgré le terrain qui ne plait pas à certains...


On pourrait parler de la compo s'il s'agissait d'un aveu d'impuissance face à une stratégie cohérente.
Or, la stratégie n'a pas été bonne, ce n'était pas un match pour se faire des passes et c'était un match pour profiter du vent et du ballon glissant pour le jeu d'occupation.
Conséquence on a pas su mettre notre jeu en place, on a dégueulé le ballon toute la partie et pas su occuper les rosbifs.

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: Jus de Mangue (80.214.78.---)
Date: Tuesday 18 December 2018 16:15:07

On pouvait pas se faire de passe a cause de la pluie et il était impossible de prendre l'ascendant en mêlée car les 16 joueurs patinait comme sur la glace.... Aucune équipe n'aurait pu mettre son jeu en place.

L'entraineur du racing a la fin du match a Deflandre se félicitait davoir le stade qu'ils ont tellement le terrain et le temps avaient été dégueus... Et il a pas tort...

Options: RépondreCiter
Re: Les Rochelais n'ont pas évité le piègeangry smiley
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 18 December 2018 19:07:22

Le terrain était pourri pour les deux équipes.
Avec un temps pareil, tu n'as pas d'autres choix que de porter le ballon et prendre l'ascendant sur les zones de rucks. Puis avec l'appui du vent occuper au pied...
Notre conquête n'était pas pourri, d'ailleurs la touche a été bonne.
Les jaunes & noirs ont joué à l'envers en se faisant des passes, les anglais eux ont été réalistes.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.