Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Professeur Jean Chazal : ''Oui, on peut dire que le rugby les a tués''
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 18 December 2018 08:40:24


Options: RépondreCiter
Re: Professeur Jean Chazal : ''Oui, on peut dire que le rugby les a tués''
Envoyé par: La Rabine (---.w81-53.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 18 December 2018 09:48:24

Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre...
Mais il y a des vérités qui dérangent, alors on regarde ailleurs, on fait diversion, on réclame le silence pour respecter la période de deuil, puis on fait une minute de silence en glissant ce qui fâche l'ovalie "sous le tapis"...
Honteuxthumbs down

Options: RépondreCiter
Re: Professeur Jean Chazal : ''Oui, on peut dire que le rugby les a tués''
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 18 December 2018 10:23:12

La plus grande hypocrisie sont les défenseurs de ce rugby, qui pour la plupart étaient branlés comme des cures dents ou gras dub' et ont connu un rugby cassoulet.
Aujourd'hui même en séries régionales certains bouffent de la whey et poussent la fonte en dehors de l'entrainement. Le rugby de papa, c'est fini.

Ce qui m'interpelle au sujet de la tragique disparition de Nicolas Chauvin 18 ans, c'est cette photo où il porte le maillot rose du SF.
Nicolas Chauvin a intégré le SF en juin dernier suite à un stage de détection en février. J'en déduis que la photo a été prise en juin. Regardez bien le physique qu'il a pour jouer en espoir!! Même après 6 mois de muscu, ça m'interpelle. Quelque soit sa technique, jamais, j'imagine cohérente l'idée d'envoyer ce jeune sur le pré avec des gars qui ont jusqu'à 23 ans et 5 ans de muscu de plus!
Pour moi ce n'est pas un accident, c'est la violence du rugby d'aujourd'hui. Nicolas n'était pas prêt, la fracture de la 2ième vertèbre lui a été fatale.

Non seulement le rugby spectacle des arènes est défendu par des gars qui n'auraient jamais eu la caisse de le pratiquer, mais je pense aussi que les jeunes ne sont pas préparés comme ils le devraient.
Faire des matchs d'équipes reichels/espoirs contre des équipes seniors sont aussi d'une connerie infinie, je fais bien sûr référence à Louis Fajfrowski et ce drame face à Rodez.

Il est déconcertant de constater toutes ces réactions aveugles et individualistes, l'absence de questionnement et de recherche de solutions face à ce fléau.
A qui profite cette omerta?

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.