Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 10:35:38

Le télégramme: FFR. 5 % de licenciés en moins

10% de jeunes en moins en 1 an. C'est énorme et malheureusement pas étonnant.
Entre des élections utilisant la stratégie nauséabonde de destruction de l'adversaire et sur fond de rétribution, les affaireS, les problèmes de santé/sécurité et les girouettes aux niveau des déclarations, les résultats catastrophiques de l'EDF, l'image du rugby dégradé médiatiquement dans les coulisses, sur le terrain, les révélations sur le recrutement des "iliens", la concurrence directe du Handball qui possèdent également des valeurs proches des supposés nôtres, et la liste non exhaustive...; comment imaginer que le rugby français puisse actuellement se relever dans ces conditions. L'image est bien trop ternie, les licences bien trop chères
Sans compter la volonté politique de nous réduire à un sport secondaire en enlevant le rugby des écoles...

ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que le rugby français (et mondial) est entrée dans une spiral négative et que pour s'en sortir ça va être très difficile. Accepter des réformes sur les règles au niveau mondial, au niveau de la FFR pour les plus jeunes et les amateurs, mais également au niveau des Pros afin que le rugby ne soit plus considéré comme un sport de combat, violent, mais un sport avec du combat et retrouver l'aspect "évitement". Retrouver des valeurs et faire oublier les magouilles financières. Revoir les cotisations, car augmenter les cotisations par les temps qui courent, et voir l'argent balancé par les fenêtres par la FFR...
Bref, attendre l'après Laporte.

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: icilrh (80.215.198.---)
Date: Wednesday 19 December 2018 11:28:54

Cela vire à la névrose mon pauvre carcharadon
Et la France championne du monde de foot ça te parle ? C'est beaucoup plus attractif que de battre les Fidjis ou le Japon en rugby

Et puis tu devrais aller au bout de ta logique, Bernie est aussi responsable du réchauffement climatique, de la guerre au Yémen, de la faim dans le monde et de l'obésité croissante

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 13:55:12

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela vire à la névrose mon pauvre carcharadon
> Et la France championne du monde de foot ça te
> parle ? C'est beaucoup plus attractif que de
> battre les Fidjis ou le Japon en rugby
>
> Et puis tu devrais aller au bout de ta logique,
> Bernie est aussi responsable du réchauffement
> climatique, de la guerre au Yémen, de la faim dans
> le monde et de l'obésité croissante

L'aveuglement t'habite...
La dérision n'enlève pas les faits, c'est même en général, comme l'insulte, la réponse qu'on donne lorsqu'on ne sait plus quoi dire.
Ce n'est pas moi qui créé les articles de presse.
Il faut véritablement être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que Bernard Laporte n'apporte rien de bon au rugby Français, déjà bien dégradé par son passage en EDF et la fabrication d'un mode de jeu tellement réducteur qu'on en a perdu son rugby, puis son passage au RCT où il a employé des moyens qu'ils critiquent maintenant.
Quand aux affaires, pas besoin de le reprendre, ça va être trop long.
Le rugby français souffre de son image, et on peut difficilement nié que c'est largement justifié.
Avant lui, on n'évoquait pas de détournement, de salaires extravagants, de déficits, de problème de tyrannie au niveau des employés (idem pour Novès par ailleurs).
Ajouté aux résultats catastrophiques de l'EDF dont il est en parti responsable puisque c'est lui qui fut à l'origine du changement de jeu du rugby Français.

Il n'est pas responsable de tout, pas responsable des autres faits divers, mais en partie responsable de ne pas prendre de mesures immédiates pour protéger les joueurs. Il a demandé un rdv avec l'IRB, c'est bien, et maintenant? A-t-il été reçu, qu'en est-il ressorti?
Quand on voit le décès du jeune FAJFROWSKI et les efforts pour ne surtout pas mettre ça sur le dos du rugby, ça n'est pas pour aider à redoré le blason du rugby Français.
Il veut vraiment faire pour le rugby, alors qu'il réunisse une assemblé extraordinaire, qu'il prenne en compte les analyses d'experts médicaux au lieu de montrer la porte de sortie. Qu'il arrête toutes ses actions plus ou moins mafieuses.
Qu'il se batte pour que le rugby soit de nouveau abordé à l'école. C'est un des plus gros problèmes qui coute des licenciés.
Il a du temps à donner puisqu'il a le temps de passer dans des émissions de TV, qu'il s'occupe du rugby et non de ses copains.
Il est le président de tous les acteurs du rugby Français et pas uniquement de ceux qui ont voté pour lui.
Lorsque Gourdon s'est posé la question sur le danger de pratiquer le rugby, la réponse de BL est déplorable, inadmissible de la part d'un président.
Laporte est déjà en pré-élection (depuis le début d'ailleurs).
Pourquoi n'a-t-il pas répondu aux questions de l'Equipe (indépendant du groupe qui l'a employé (ou l'emploie toujours))
Bernard Laporte a refusé de répondre à 22 questions posées par le journal L’Equipe !

Le rugby n'attire plus, et ce n'est pas avec cette politique que ça va changer.

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: icilrh (80.215.193.---)
Date: Wednesday 19 December 2018 14:28:51

"Il est le président de tous les acteurs du rugby Français et pas uniquement de ceux qui ont voté pour lui."
Bien résumé, donc il est mon président comme il est le tien si tu as des implications dans le rugby
Président démocratiquement élu suivant les règles émises par ses prédécesseurs qu'il a amendé pour supprimer le cumul des mandats

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: icilrh (80.215.193.---)
Date: Wednesday 19 December 2018 14:34:09

Le foot annonce +200 000 licenciés cette année, forcément une conséquence plus directe sur notre sport que tes élucubrations.

Mais continues à cracher ton venin, je ne t'interromps plus sinon yoyo va encore sanctionner et tu seras encore surpris

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 17:01:26

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le foot annonce +200 000 licenciés cette année,
> forcément une conséquence plus directe sur notre
> sport que tes élucubrations.
>
> Mais continues à cracher ton venin, je ne
> t'interromps plus sinon yoyo va encore sanctionner
> et tu seras encore surpris


La FFHB, c'est +33 724 licenciés entre 2014/2017 (5ième meilleur progression) avec 549 295 en 2017 et une progression constante et importante. (515571 en 2014)
La FFR c'est -5% (chiffre minoré par l'augmentation des licenciées) depuis 2016.
Je vois plus de concurrence avec le Handball que le Football d'un point de vu type de jeu. Le football, c'est plus de 2 millions de licenciés. La différence avec nous, c'est qu'ils ont su se reprendre en aggravant les sanctions pour fautes dangereuses et montrant une image d'un sport "plus propre". La victoire de la coupe du monde aide évidemment la fédération, mais ce n'est pas ça qui explique notre chute depuis 2014 (nombre record de licenciés à la FFR).

En dehors de ça, je ne crois pas que yoyo sanctionne lorsque tu restes correctes. Simplement, comme je te l'ai écrit, insulter ou se foutre de la tronche d'une personne parce qu'elle n'est pas de ton avis, c'est très limite. Je n'ai jamais reçu de sanction, donc je dois rester modéré.

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 17:34:49

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
>.......Je n'ai jamais reçu de sanction !.....

Si et par toi même ! Tu nous as fait un caca nerveux et tu as boudé pendant plusieurs semaines. Tu t'es auto-flagellé en taisant ton savoir, le réservant pour toi !
Puis tu as craqué et l'addiction a repris de plus belle......

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 19:36:04

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >.......Je n'ai jamais reçu de sanction !.....
>
> Si et par toi même ! Tu nous as fait un caca
> nerveux et tu as boudé pendant plusieurs semaines.
> Tu t'es auto-flagellé en taisant ton savoir, le
> réservant pour toi !
> Puis tu as craqué et l'addiction a repris de plus
> belle......
Que nenni, j'ai déjà expliqué avoir eu une aggravation de ma santé associée du raz le bol de voir toujours de voir et lire les attaques de la part de personnes qui semblent venir sur ce forum uniquement pour provoquer et insulter les autres
J'ai continué à converser avec certains en MP, tout en suivant de loin l'actualité de l'été bien pauvre et surtout constitué des sempiternels provocations, à un tel point que yoyo a dû finir par intervenir...
Le rappel effectué, j'ai accepté de revenir communiquer sur le forum. Malheureusement, beaucoup n'ont pas fait de même et quand je vois qu'il faut des rappels continuellement, je les comprends.
Si ça re-dégénère de trop et que je ne vois d'utilité à venir ici, je repartirai hiberner tout en recherchant de temps en temps des infos si je n'en trouve pas ailleurs.
Une fois de plus, il faut que tu interviennes avec une logique de provocations totalement gratuite et inutile.
Mais surtout ne te remets pas en cause pour l'ambiance dégradé du forum.

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 19 December 2018 20:22:04

Ce serait tellement sympa que tu aies un peu plus d'autodérision .....

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 20:26:42

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce serait tellement sympa que tu aies un peu plus
> d'autodérision .....

J'ai beaucoup d'autodérision et même d'autocritique, mais là, j'ai beau relire ton post, je ne vois aucun trait d'humour, ni de signes qui pousse vers l'autodérision.
Peut-être n'es-tu pas fait pour ça?

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Wednesday 19 December 2018 22:06:51

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ce serait tellement sympa que tu aies un peu
> plus
> > d'autodérision .....
>
> J'ai beaucoup d'autodérision et même
> d'autocritique.......


Ce n'est pas a toi de le juger.

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 22:59:23

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ce n'est pas a toi de le juger.

Certes, mais je me base sur ce que disent ceux qui me connaissent. Pas ceux qui se permettent de juger sur des posts. Déjà que lorsqu'on connait la personne, par sms, on ne sait pas si c'est de la plaisanterie, alors ce qui ne me connaissent pas.
Si ça peut te rassurer, je sais être un vrai con, mais lorsque je suis payé pour cela hot smiley smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 23:02:02

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > l'autre écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Ce serait tellement sympa que tu aies un peu
> > plus
> > > d'autodérision .....
> >
> > J'ai beaucoup d'autodérision et même
> > d'autocritique.......
>
>
> Ce n'est pas a toi de le juger.

Vous pensez bientôt arrêter votre partie de Ping - pong tous les 2 ?

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: l'autre (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 19 December 2018 23:30:00

De quoi elle se mêle la "Billy" ? Elle fait sa jalouse ?.....
Elle devrait être au lit !
Allez, dors bien "Carcha".
Faites tous de beaux rêves.
Bonne nuit le forum !

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Thursday 20 December 2018 09:01:22

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> De quoi elle se mêle la "Billy" ? Elle fait sa
> jalouse ?.....
> Elle devrait être au lit !
> Allez, dors bien "Carcha".
> Faites tous de beaux rêves.
> Bonne nuit le forum !

Le rugby est-il vraiment ta passion..???La courtoisie est de rigueur entre forumeurs

merci de respecter cette règle..

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: l'autre (---.interpc.fr)
Date: Thursday 20 December 2018 12:10:34

Pourquoi cette réflexion en rouge sur CE commentaire ?

ça fait 43 ans que je suis abonné au Stade Rochelais !
Inscrit sur le forum depuis sa création !
Ayant de bons rapports avec "JPBilly" !
Pour le coup, Cool avec Carcharadon (et l'ensemble du forum )

Vraiment mal venu CE commentaire………..

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: icilrh (80.214.23.---)
Date: Thursday 20 December 2018 13:20:02

On sait tous qui fout la zizanie sur ce forum, je comprends que tout le monde est accepté et toléré ici, ce qui est normal mais J'ose espérer que les remarques s'adressent aussi à la personne à l'origine de ces discordes
Parceque là, on s'attaque à la fumée et pas au feu

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: fredo (150.251.2.---)
Date: Thursday 20 December 2018 13:45:29

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela vire à la névrose mon pauvre carcharadon
> Et la France championne du monde de foot ça te
> parle ? C'est beaucoup plus attractif que de
> battre les Fidjis ou le Japon en rugby
>
> Et puis tu devrais aller au bout de ta logique,
> Bernie est aussi responsable du réchauffement
> climatique, de la guerre au Yémen, de la faim dans
> le monde et de l'obésité croissante


t'as oublié l'assassinat de l'archiduc d'autriche...!spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: Théry (---.interpc.fr)
Date: Thursday 20 December 2018 14:15:34

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Cela vire à la névrose mon pauvre carcharadon
> > Et la France championne du monde de foot ça te
> > parle ? C'est beaucoup plus attractif que de
> > battre les Fidjis ou le Japon en rugby
> >
> > Et puis tu devrais aller au bout de ta logique,
> > Bernie est aussi responsable du réchauffement
> > climatique, de la guerre au Yémen, de la faim
> dans
> > le monde et de l'obésité croissante
>
>
> t'as oublié l'assassinat de l'archiduc
> d'autriche...!spinning smiley sticking its tongue out

Se pauvre Gavrilo il y a longtemps que l'on avait pas parlé de lui...tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: FFR. 5 % de licenciés en moins
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 20 December 2018 15:02:14

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> On sait tous qui fout la zizanie sur ce forum, je
> comprends que tout le monde est accepté et toléré
> ici, ce qui est normal mais J'ose espérer que les
> remarques s'adressent aussi à la personne à
> l'origine de ces discordes
> Parceque là, on s'attaque à la fumée et pas au feu

Intéressant comme approche, on donne une info, avec son avis sur l'info, et c'est être à l'origine de la discorde. Tu peux être d'un avis différent, mais ce n'est pas pour autant que ça mérite provoque, insultes, menaces ou toutes autres excès vus sur ce forum.
Si défendre ses idées sans provocation, c'est être auteur de zizanie alors je plaide coupable, mais alors tu dois défendre le totalitarisme icilrh.
Si tu n'as pas encore percuté, tu as les mêmes défauts que moi en ce qui concerne la volonté de défense de ses idées. La différence, c'est qu'à court d'argument, je ne pars pas dans le dénigrement.
ça ne me dérange pas non plus de continuer en MP pour discuter sereinement avec l'avis opposé.
Regarde la période durant laquelle je n'ai pas posté, est-ce que ça a changé quelque chose sur ce forum? Non, absolument pas, les mouches ont seulement changé d'ânes.
Pas certains que ça serait le cas avec tout le monde.
A bon entendeur, salut

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.