Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: the Dude (---.72.17.109.rev.sfr.net)
Date: Thursday 3 January 2019 14:57:45

Depuis la montée en 2014 et les 4 saisons et demie écoulées, au delà des bonus et du fait que cela n'impacte en rien les saisons futures :

117 matchs joués : 62 victoires / 9 nuls / 46 défaites.
soit 53% / 7,7% / 39,3%.
Donc au moins un match sur deux se conclu par une victoire depuis 4ans et demi, ce qui n'est plutôt pas mal, n'est-ce pas les grincheux?

Cela donne à Deflandre :

Pour 59 matchs joués : 48 victoires / 6 nuls / 5 défaites.
soit 81,3% / 10,2 %/ 8,5%
Vous pouvez vous applaudir spinning smiley sticking its tongue out public assidu du Stade Rochelais! Car depuis que le Stade est (re)monté, c'est le plus bas taux de défaites à domicile des 9 clubs qui se sont maintenus dans l'élite. IL est même deux fois moins important que le second club à ce petit jeu, le MHR qui n'est pas parvenu à garder son antre inviolée que 15,3% des fois! (RC92 15,6%, ST 16,9%, RCT 17%, Clermont 17,2%, CO 22,4%...)

Sinon à domicile, seuls le MHR, le RCT et le Racing font mieux que nous en terme de pourcentage de victoires, soit 83% chacun, mais tout comme je l'ai dit, ils ont subi plus de défaites à domicile (la différence se joue sur les matchs nuls, le Stade en a connu 6, les 3 autres clubs 2,1 ou 0).

Le Stade Toulousain avec 81,4% de victoires est sensiblement aussi redoutable que nous à domicile.

Castres (77,6%), l'UBB (71,2%) et le SF (70,7%) font moins bien.

Et qu'en est-il de notre futur adversaire et dans son magnifique stade Michelin?
S'ils ont un taux de victoires tout juste inférieur au notre 79,3% à domicile, les Clermontois perdent en revanche deux fois plus souvent que nous, soit 17,2% des fois. Ce qui nous laisse une petite chance smiling bouncing smiley
Bon après on n'a gagné que 24% de nos matchs à l'extérieur...

Ces toutes petites stats nous montrent que peut-être bien que le public de Deflandre est véritablement un 16ème homme! Que s'il n'aide pas forcément à gagner tout les matchs à la maison (4ème tout de même depuis 2014), il aide peut-être à ne pas les perdre (1er d'assez loin).

Un lecteur régulier du forum, parfois enjouédrinking smiley, parfois désabusé eye rolling smiley, mais bien trop éloigné malheureusement de l'antre Deflandre.
Amitiés 2019 smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.17.136.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 3 January 2019 15:12:34

Merci !! Où est-ce que tu as trouvé tout ça ?

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: rochelais1787 (---.34.203.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 3 January 2019 15:14:18

bravo et merci monsieurthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: the Dude (---.72.17.109.rev.sfr.net)
Date: Thursday 3 January 2019 15:27:02

J'ai pris 5 minutes confused smiley pour les faire.
Et j'ai utilisé les tableaux d'archives du site AllRugby

On peut faire dire beaucoup de choses aux stats, ici c'est clair au moins pour une chose, les spectateurs de La Rochelle à domicile n'ont connu que 5 défaites depuis 2014 en TOP 14 et c'est deux fois mieux que n'importe quel autre club. Alors il ne faut pas relâcher les efforts, continuer à encourager et avec force renfort de miel comme disent certains, car cela paye

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: icilrh (80.215.3.---)
Date: Thursday 3 January 2019 16:24:48

Bonne analyse thumbs up

Comme quoi des nuls c'est pas nul !

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: the Dude (---.72.17.109.rev.sfr.net)
Date: Thursday 3 January 2019 16:36:52

A Noter que rares sont les joueurs à avoir connu presque tous les matchs, il y a l'historique, notre capitaine Romain Sazy, l'enfant prodigue Gourdon. Mais celui que je voudrais mettre en avant, celui que j'ai vu la première fois les yeux écarquillés courant dans l'en but péniblement et qui semblait ne pas avoir trouvé un short à sa taille : Mr ATONIO.

Je crois qu'on ne mesure pas à quel point cette poutre qui stabilise notre mêlée a une influence capitale sur notre effectif et nos résultats depuis son arrivée! Ce mec est en train de marquer de son emprunte l'histoire du club!

Je ne sais pas si le club vit un petit "age d'or" mais il faudrait concrétiser cette année avec un petit quelque chose.

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 3 January 2019 18:53:26

Merct theDude, pour ces stats super intéressantes .
T'ain, j'ai enfin compris ma frustration lorsqu'on perd à la maison : On a juste pas l'habitude ! thumbs up smiley smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 3 January 2019 19:58:14

Beaucoup de critiques envers Gourdon, Atonio, et comme tu l écrit the Dude, ils sont des incontournables et font leurs jobs à la perfection.
Bon travail et belle analyse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2019 20:33 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Statistiques du SR en top 14 depuis 2014
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 3 January 2019 20:20:50

Merci pour ces stats. C'est vrai qu'on est particulièrement gâtés à Deflandre.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.