Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Monday 14 February 2005 17:34:46

Avants (12) : Servat (Stade Toulousain), Bruno (Sale/ENG), Milloud (Bourgoin), Marconnet (Stade Français), Mas (Perpignan), Pelous (Stade Toulousain, cap.), Thion (Perpignan), Lamboley (Stade Toulousain), Harinordoquy (Biarritz), Betsen (Biarritz), Bonnaire (Bourgoin), Nyanga (Béziers)

Arrières (10) : Mignoni (Clermont), Yachvili (Biarritz), Delaigue (Castres), Michalak (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), Jauzion (Stade Toulousain), Grandclaude (Perpignan), Dominici (Stade Français), Rougerie (Clermont), J. Laharrague (Brive)

Retour de Harinordoquy à la place de Chabal (fallait s'y attendre)
Retour de Jauzion à la place de Liebenboum (là, ça m'étonne qu'il ait gardé Grandclaude!!!)
Retour de Rougerie à la place de Marlu (de toutes façons, vu le nombre de ballons que touche les ailiers, ce n'est pas important)
Arrivée de Laharrague à la place de Pépito (suis pas sûr que ce soit la solution, étant donné que Laharrague joue ailier dans son club). On va peut être voir Traille ou Dominici à l'arrière...

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Monday 14 February 2005 17:38:28

J'étais certain pour Chabal. Ses 2 sélections étaient un piege pour lui et il est tombé dedans et Laporte sans sort avec les honneurs (il l'a fait joué, tout le monde l'a vu, il l'a lourdé). A qui le tour ?

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: indépendant (---.net81-66-209.noos.fr)
Date: Monday 14 February 2005 18:17:54

Je ne comprend toujours pas pquoi il y a autant de demis d'ouverture dans l'équipe et aucun ailier remplaçant...

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: FOND'CAL (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 February 2005 18:44:05

Il n'a qu'à l'faire jouer à son poste, il aurrait peut être étais plus à l'aise....

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: charly (84.4.3.---)
Date: Monday 14 February 2005 18:47:20

le retour de Jauzion et l'arrivée de Laharrague vont faire du bien au XV de France.
d'accord avec Nautilus, j'aimerais voir ce que donne Traille à l'arrière.
Et j'aurais quand même voulu voir Chabal en 8...

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: DAVID 31 (80.70.42.---)
Date: Monday 14 February 2005 18:49:23

faire jouer le meilleur 8 du championnat anglais en 3ème ligne aile c'est vraiment une belle connerie car c'est vraiment pas le même taf, je reste persuadé que sa place est en 8 bordel de m..., toujours pas de jbe on préfére garder mignoni à lustrer le banc de touche, rougerie préféré à bomati, perso c'est bourde de premier choix, Laharrague en arrière ouep mais brusque ou jeanjean sont quoi? des pom-om girls en tutu.
Résumé: encore une compo que je ne comprend pas du tout, on n'aura pas le cul bordé de nouilles à chaque fois!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: charly (84.4.3.---)
Date: Monday 14 February 2005 18:53:57

Brusque est blessé, mais Jeanjean ....?

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Monday 14 February 2005 19:01:57

brusque est incontournable, mais si il est blessé, pourquoi pas laharrague.

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: spray (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 February 2005 23:11:45

Jeanjean fait un tres bon debut de saison à toulouse !

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Tuesday 15 February 2005 08:54:11

Pour Chabal, Laporte n'a jamais eu l'intention de le faire jouer 8. Il ne peut pas blerer Chabal, mais sous la pression médiatique (en partie du a ses performances en 8 in England), Laporte cède mais le fait jouer en 7 (sachant trés bien qu'il serait trop court (Laporte l'a dit quand il disait que les tests d'endurance (vo2max) de Chabal était juste), l'envoyant ainsi dans le mur. Aujourd'hui les médias reconnaissent que Chabal est lèger pour ce poste et l'oublie. Fermer le dossier. Au suivant. Quand à JBE, au dernier tournoi, il a remis en cause l'organisation du staff de l'EDF aprés sa blessure, et depuis terminé: La Porte est fermée. Punition ? (comme pour Fritz pour une durée déterminée ?). Pas sûr, car aucune explication n'a été donnée si ce n'est que l'évocation de la concurence (ce qui veut tout et rien dire à la fois, et qui dans son cas (celui de JBE) est plutot inquiètant.

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: Montalbanais (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Tuesday 15 February 2005 09:10:26

Pour Chabal, je suis désolé mais ça a toujours été un flanker et c'est un 8 depuis 6 mois, il ne devrait pas être autant paumé sur un terrain. Certe, ces performances en championnat ont toujours été au "top", surtout cette année, mais ça fait quand même plusieurs années qu'on lui donne ça chance....Et qu'il ne la saisi pas !!!!
Comme Penaud, Delaigue ou Labit, au dessus du lot en club, utilisés par plusieurs entrainneurs en EDF (pas que Bernie !) et jamais au niveau. Pourquoi ? Un grand mystère pour moi...
De même avec Liebenberg, parfait coffre à ballon et piètre défenseur en EDF, mais un autre joueur à Paris et notamment en coupe d'europe où il a fait de très grands matchs, bon c'est pas Sella mais il est quand même bien meilleur défenseur et attaquant en club et me semblait, avant le tournoi, pratiquement incontournable...

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Tuesday 15 February 2005 09:21:36

Je ne defends pas Chabal, que je ne trouvais pas excellent avant en EDF et ni aujourd'hui, je denonce uniquement les plans de Nanards pour menager la chevre et le choux. Et je te brosse le poil dans un sens.. et je te botte le cul dans l'autre..

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 15 February 2005 09:56:30

Parce que jouer en EDF demande de l'adaptabilité, la capacité de hausser son niveau de jeu (c'est le plus haut niveau en rugby et tous les joueurs n'ont pas le bagage nécessaire pour l'atteindre), avoir l'intelligence de lire le jeu de ses nouveaux coéquipiers...Quand Bernie disait qu'il n'y avait pas énormément de joueurs susceptibles dévoluer au sein du XV de France, il n'avait pas tord et je dirais même qu'à certains postes il y a un vide sidéral !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Tuesday 15 February 2005 10:07:27

ce qui explique le choix des hommes, leur formatage physique et intellectuel, la simplification de la forme de jeu, la pensée unique, l'apprentissage médiatique accompagné. On n'est passé en quelques années d'une association de talents différents sans réel objectif que celui de gagner et de s'amuser sur le prochain match, à une équipe formatée pour atteindre un objectif à moyen terme qui est... la coupe du monde.

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: FOND'CAL (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 15 February 2005 14:02:32

N'importe quoi!!!!!!!!!!!
Si un sauter saute en club 60 cn, il va pas sauter en EDF 1 m!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: dudul17 (81.255.132.---)
Date: Tuesday 15 February 2005 14:06:30

c'est bien ce que je dis. Ne seront en EDF que ceux qui saute 1m....

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Tuesday 15 February 2005 14:09:27

Ah celle là, elle m'étonne pas de toi !!!...Mais comment tu expliques que des joueurs explosent en club et n'arrivent à rien en équipe de France et je peux t'en citer un paquet qui depuis 10 ans font le bonheur de clubs huppés mais qui une fois à l'étage supérieur, n'arrivent pas à s'imposer ???

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: mpc (84.4.74.---)
Date: Tuesday 15 February 2005 15:32:09

l'exclusion de chabal était prévue.
je trouve dommage de se passer d'1 tel joueur, laporte aurait du le faire jouer à son poste et là,il aurait était meilleur.Mais, c'était voulu.

Options: RépondreCiter
Re: Les 22 pré sélectionnés pour Galles
Envoyé par: coco (---.d1.club-internet.fr)
Date: Wednesday 16 February 2005 22:22:02

jeanjean né pa selectioné tou simplemen car il souffre dune fracture du tibia depuis mercredi

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.