Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
laporte et villepreux
Envoyé par: fifi36 (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 18 February 2005 19:09:50

Ces deux là ne passeront pas leur vacances ensemble :

Villepreux attaque The Door sur le jeu d l'EDF et l'autre se défends ;
Lu sur le site de l'équipe (oui je sais ce n'est pas forcement une référence mais là............... !!!) :

L'entraîneur du XV de France Bernard Laporte a violemment stigmatisé sur Sud-Radio les attaques portées sur le jeu de son équipe par l'un de ses prédécesseurs, Pierre Villepreux. «J'en vois qui font des raisonnements, comme on dit dans notre jargon, Pierre Villepreux par exemple, mais moi, un jour, je vais expliquer ce que les joueurs m'ont dit de Pierre Villepreux. Il ne faut pas qu'il oublie que lui, contre les équipes de l'hémisphère sud, il a joué neuf fois, et il n'a gagné qu'une fois. Fabien Galthié (ancien capitaine du XV de France) m'a dit que c'était la plus grosse "pipe" qu'il avait eue comme entraîneur», a déclaré Bernard Laporte. Ancien joueur international (34 sélections entre 1967 et 1972), Pierre Villepreux, 61 ans, avait été l'entraîneur du XV de France entre 1997 et 1999, aux côtés de Jean-Claude Skrela.

Le duo Skrela - Villepreux avait conduit le XV de France en finale de la Coupe du monde en 1999. Directeur technique national entre 2000 et 2003, il avait alors entretenu des rapports tendus avec Bernard Laporte. «Il faut remettre les choses à leur place pour tous les donneurs de leçons qui n'ont jamais rien gagné et lui le premier (...). Je vais faire parler les gens parce qu'ils sont prêts à le dire», a poursuivi Bernard Laporte.

«Liberté d'expression»
«Tous ces gens-là me font rire. Moi, je préfère les gens qui construisent plutôt que ceux qui cherchent à détruire en permanence. Il n'est pas le seul, mais je m'occuperai des autres après», a conclu l'entraîneur du XV de France.
«Je me suis toujours exprimé sur le jeu. Je suis un homme du rugby, professeur d'éducation physique et à ce titre, j'ai formé beaucoup de gamins et de nombreux joueurs, et je garde ma liberté d'expression, quels que soient les entraîneurs. Si je suis une "pipe", alors je suis très heureux qu'il s'adresse à une "pipe"», a déclaré Pierre Villepreux. Actuellement en charge du développement du rugby en Europe pour l'International board (IRB, organe suprême du rugby), Pierre Villepreux entend conserver un regard critique sur le XV de France.

«Je ne suis pas d'accord par rapport au jeu et je ne suis pas le seul. Le rugby pratiqué lors des deux derniers matches ne me satisfait pas. De toute façon, l'équipe de France doit se nourrir de débat. Ce n'est pas une honte de mal jouer», a-t-il souligné. Le XV de France n'a inscrit qu'un essai lors des deux premiers matches du Tournoi des six nations, remportés face à l'Ecosse (16-9) et en Angleterre (18-17

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Friday 18 February 2005 21:12:06

c'est clair que le jeu de l'EDF n'est pas...top, on va dire. Mais on est vainqueur du tournoi et on a gagné les 2 premiers matchs avec cette "belle" victoire chez les rosbeefs ! ça fait plaisir quand même ! A défaut du jeu, il faut trouver du positif où on peut...

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 19 February 2005 08:26:29

ouic'est vrai que l'équipe de france a gagné en angleterre, mais les deux éssais qu'elle prend en premiére mi temps laissent apparamment les responsables
tranqilles . le premier surtout sur une mélée ou là , on défend à un contre un
( chacun le sien) comme l'on disait autrefois
Autrement pour moi entre Villepreux et Laporte il n'y a pas photo, depuis le temps
ou je crie que le segond, est un imposteur.......

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Saturday 19 February 2005 09:09:20

si on fait le grand slam avec un jeu "laportien", ça mérite pas une troisième mi temps.
cela dit, voir l'entraineuse du XV de france insulter son prédécesseur en des termes vulgaires par l'intermédiaire des ondes me dégoute.
sado avait aussi utilisé les ondes pour insulter jbe pour une histoire de visite médicale.
ces mecs là sont minuscules !
lalourde salit le maillot et mérite d'être viré dans la minute.
il croit avoir tous les pouvoirs celui là ? on ne doit pas le critiquer ? foutez moi ce clown à la porte !!!

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: jacq (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 19 February 2005 09:11:15

c'est plus l'Angleterre qui a perdu que la France qui a gagne, tant qu'a la belle victoire sur les rosbeef il faut revoir a ce moment la la definition du mot belle et par la meme que l'autre tete d'ampoule de laprte revoit le jeu de son equipe

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: jacq (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 19 February 2005 09:14:46

vs savez ? MASO il colle telement au cul de Laporte que qd nanard pete c'est jo qui put

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: BL94 (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 09:58:33

Jacq, t'as tout résumé, y a plus rien à dire !!!

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: l historien (---.w81-251.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 11:36:00

il y a sans aucun doutes maintenant des "cadavres" dans le placard pour que LAPASSET couvre notre entraineur national. Je ne peux pas croire que cette solidarité dans l'erreur soit honnête et respectable ou simplement amicale. Ils sont mouillés, mais dans quoi.

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: FOND'CAL (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 11:53:49

Dans quoi?, comme dans l'foot aujourd'hui pour les droits tv et transferts douteux!!!!!!!!!!!!!......
En terme plus claires: d'sous d'table......

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: laurence (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 12:22:30

Yés!!!!!!!ça commence à sentir le roussi.Le crapaud va cracher......................................et j'espère se faire écraser.

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: duduche (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 19 February 2005 12:27:36

attention Laurence ecartes toi bien car lalourde a de la mechanseté a revendre

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: laurence (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 14:41:28

Tu n'es jamais assez méchants contre des êtres de cette espèce

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: rethais (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 February 2005 14:44:32

je me demande comment va réagir Fabien Galthié
Je suis pas sur qu'il apprécie que Laporte le prenne pour témoin

Sinon, ça va laurence ?

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: laurence (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 14:52:24

Tout va bien Réthais!!!! Je jubile.Les loups se dévorent entre eux.Remarque bien on ne dirait pas un combat de loups,mais plutôt un règlement de comptes dans une cour de récré entre minots."Et même que l'autre y m'a dit ça sur toi""et machin y dit même du mal de toi"et patati et patata!!!!!!!!!!!
Quant à Galthié,il est encore plus petit que je ne le pensais.Il faut assumer ces propos gamin,ASSUMER.

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: rethais (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 19 February 2005 15:01:46

querelle de cour de récré, c'est tout à fait ça !
ça fait pitié de les voir laver leur linge sale...

Je vais surement aller sur Toulouse après l'acouchement, je me debrouillerai pour passer te dire boujour.

On fait une réunion rugby entre rochelais cette après-midi (on est 2 ce qui déjà un exploit si loin de LR), il arrive je te laisse

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: une toulousaine... (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 15:03:27

Ah bravo l'équipe de France, même les sélectionneurs se rabaisse entre eux, de pire en pire!!! Tu as trouvé la bonne comparaison Laurence!! Je les vois très bien dans ce rôle! c'est navrant ce spectacle....

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: michel1737 (---.w80-8.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 16:19:43

je viens d'envoyer un mail sur le site de la federation pour dire que je trouve les propos de laporte inadmissible surtout de la part d'un entraineur national.il faudrait que nous soyons nombreux à inonder la boite mail de la federation

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: j.p.c. (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 16:44:34

c'est quoi l'adresse ?

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: FOND'CAL (---.w80-13.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 19 February 2005 16:54:29

A savoir si les propos de Galtier sont confirmés.....

Options: RépondreCiter
Re: laporte et villepreux
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Saturday 19 February 2005 18:09:21

sacré fond'cal j'adore te lire , je ne te connais pas , mais je suis sur que tu as tout compris

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.