Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A tête reposée
Envoyé par: magog (---.173.185.81.rev.sfr.net)
Date: Thursday 28 March 2019 08:56:25

Dimanche soir j étais furax, bouffé par un sentiment d injustice et persuadé que notre saison était finie.
Aujourd'hui, après avoir regardé le match en replay, ça va mieux...
Sur le jeu, on n'a rien à envier à Toulouse. Ils n ont pas fait une attaque construite de la soirée et se sont contentés de jeu au pied et de pressing défensif. Le premier essai n est marqué que parce que mûri est blessé et se fait soigner, entraînant un surnombre pour Toulouse. Le 2ème est vraiment douteux. Nous avons marqué le notre sur un groupé pénétrant d école et nous les avons dominé dans ce secteur.
Les deux points noirs de la soirée :
- Notre mêlée remplaçante qui n a pas tenu
- Des fautes cons (jolmes en particulier qui nous coûtent 6 points)
De plus, qu on ne me dise pas que Toulouse était la avec l équipe 2 ou 3 car à part guitoune et kolbe, tous sont des titulaires indiscutables (nous, nous avons perdu kerr Barlow très tôt et, à mon avis ça a changé beaucoup de choses)
Voilà, tout ça pour dire que je suis optimiste à une condition c est qu on maintienne ce niveau d engagement. Sans ça on redevient une équipe très moyenne.

Options: RépondreCiter
Re: A tête reposée
Envoyé par: Andre Boniface (---.187.100.84.rev.sfr.net)
Date: Thursday 28 March 2019 09:17:57

Tout a fait d'accord avec cette analyse surtout si on y ajoute que Toulouse n'a pas à se plaindre de l'arbitrage qui a facilité leur défense en ne sanctionnant pas des montées anticipées et des placages limites que de nombreux arbitres n'auraient pas acceptés…. sans parler du 2eme essai

Options: RépondreCiter
Re: A tête reposée
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (109.237.251.---)
Date: Thursday 28 March 2019 09:30:58

Je ne sais pas si Toulouse était là avec la B, mais il manquait quand même plus de 2 joueurs titulaires: Huget, N'tamack derrière et Tekori et Arnold en 2ème ligne n'étaient pas là.
Sans compter les blessés en 1ère ligne (2 talonneurs + Aldegheri notamment).
Après, je vous rejoins sur le fait que contrairement aux matchs précedents, on a pas à rougir de la défaite et on a vraiment été présents dans le domaine du combat.

Options: RépondreCiter
Re: A tête reposée
Envoyé par: MARTRAY (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 28 March 2019 09:33:31

D'accord également, ce qui me soucie c'est cette pression due au jeu au pied de nos adversaires que nous avons du mal à gérer.

Options: RépondreCiter
Re: A tête reposée
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 28 March 2019 20:40:14

Raoul Volfoni 17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas si Toulouse était là avec la B,
> mais il manquait quand même plus de 2 joueurs
> titulaires: Huget, N'tamack derrière et Tekori et
> Arnold en 2ème ligne n'étaient pas là.
> Sans compter les blessés en 1ère ligne (2
> talonneurs + Aldegheri notamment).
> Après, je vous rejoins sur le fait que
> contrairement aux matchs précedents, on a pas à
> rougir de la défaite et on a vraiment été présents
> dans le domaine du combat.

Bien d'accord, sauf que Toulouse a bien 2 équipes amovible, ce qui n'est pas encore notre cas. N os corsaires ont tout donné, et ils vont nous faire une fin de saison d'enfer !smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.