Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le TOP 14 responsable du flop du XV de France
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Wednesday 3 April 2019 15:01:52


Options: RépondreCiter
Re: Le TOP 14 responsable du flop du XV de France
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 3 April 2019 18:13:08

Si on avait pas encore compris leur point de vue que je trouve personnellement simpliste eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Le TOP 14 responsable du flop du XV de France
Envoyé par: kaldoche (---.bstnma.ftas.verizon.net)
Date: Thursday 4 April 2019 13:17:02

Je n'aurais pas dit simpliste, mais plutot factuel !

Options: RépondreCiter
Re: Le TOP 14 responsable du flop du XV de France
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 4 April 2019 13:49:19

kaldoche écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je n'aurais pas dit simpliste, mais plutot factuel
> !


Tu sais ce qui est factuel ?

La réduction du nombre de non-jiff / étrangers considerable et progressive depuis au moins 5 ans, avec des français qui jouent de plus en plus et à tout poste.
La France ne se porte pas mieux depuis, loin de la. Les résultats et le jeu en témoignent, C'est même plus mauvais que ça ne l'a jamais été.
Ou est donc le lien de causalité ?

On va jusqu'à perdre à domicile contre les Fidji dont la plupart jouent en top 14 et ont un capitaine joueur de proD2. Ça aussi c'est factuel.

Le top 14 serait le problème ? Mais quel top 14 ? Comme si le top 14 avait une seule et même facette.
Le Racing joue comme Castres ? Toulouse joue comme Pau ? La Rochelle et Clermont proposent la même chose que le SF et Montpellier ? Au-delà du jeu, ces clubs ont-ils la même politique sportive ? Pas du tout.
""Le top 14"" ne veut absolument rien dire.

Dire que le top 14 est le problème de l'equipe de France, c'est pas factuel, c'est idéologique. Sinon, il y aurait eu du progrès depuis plusieurs années, et non pas une telle dépression, du jamais vu...
Les réformes du top 14 des dernieres annees ne fonctionnent pas. Ça c'est factuel.

Autre chose factuel : l'equipe de France des jeunes a énormément progressé sur les dernières années. Le physique est primordial mais on a fait revenir la vitesse et l'évitement. Comble du hasard, les bleuets ont progressé.

A croire que la formation est un sujet déjà bien plus detemrinant sur le niveau de l'EDF même sénior, que ne peut l'être "le top 14".

Il n'y a jamais aucune remise en question de ce discours faisant du top 14 le grand responsable du sinistre de l'équipe de France.


(Pavé Cesar)

Options: RépondreCiter
Re: Le TOP 14 responsable du flop du XV de France
Envoyé par: kaldoche (---.bstnma.ftas.verizon.net)
Date: Friday 5 April 2019 23:21:35

>
> Tu sais ce qui est factuel ?
>
> La réduction du nombre de non-jiff / étrangers
> considerable et progressive depuis au moins 5 ans,
> avec des français qui jouent de plus en plus et à
> tout poste.
> La France ne se porte pas mieux depuis, loin de
> la. Les résultats et le jeu en témoignent, C'est
> même plus mauvais que ça ne l'a jamais été.
> Ou est donc le lien de causalité ?

Je te rejoins, cette augmentation du nombre de jiff par feuille de match sera benefique dans le futur.
Malheureusement, pendant une dizaine d'annees, trop de jeunes n'ont pas eu leur chance et je pense que cela impacte le XV de France.

> Le top 14 serait le problème ? Mais quel top 14 ?
> Comme si le top 14 avait une seule et même
> facette.
> Le Racing joue comme Castres ? Toulouse joue comme
> Pau ? La Rochelle et Clermont proposent la même
> chose que le SF et Montpellier ? Au-delà du jeu,
> ces clubs ont-ils la même politique sportive ? Pas
> du tout.

Tu parles de style de jeu.
L'article parle du nombre de joueurs Francais dans le 15 de depart.
Les styles de jeu sont effectivement differents. La recherche de joueurs etrangers qui ont fait leur classe dans leur propre championnat et qui sont prets pour le haut niveau, est une constant du top 14 et meme du pro D2. Il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre. Il semble qu'avec la regle des jiff, de plus en plus de jeunes aient leur chance. Cela devrait impacter positivement le XV de France avec un peu de patience.

> Dire que le top 14 est le problème de l'equipe de
> France, c'est pas factuel, c'est idéologique.
> Sinon, il y aurait eu du progrès depuis plusieurs
> années, et non pas une telle dépression, du jamais
> vu...
> Les réformes du top 14 des dernieres annees ne
> fonctionnent pas. Ça c'est factuel.

J'espere que la regle des jiff va avoir un impact dans un future proche : coupe du monde 2024.
Nous sommes toujours en retard sur les Anglais, Irlandais si tu regardes le nombre de joueurs selectionnables dans nos clubs de top 14. Mais contrairement a toi je pense que les reformes commencent a fonctionner et que cela va se poursuivre. Peut-etre suis-je trop optimiste...
>
> Autre chose factuel : l'equipe de France des
> jeunes a énormément progressé sur les dernières
> années. Le physique est primordial mais on a fait
> revenir la vitesse et l'évitement. Comble du
> hasard, les bleuets ont progressé.
>
Je te rejoins. Le top 14 n'est pas le seul probleme, la formation doit aussi progresser.
Mais je pense que le probleme numero 1 reste le nombre d'etrangers dans notre championnat. C'est positif d'en avoir, mais la course a l'armement des clubs a fait depasser les bornes et le XV de France paie l'addition.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.