Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 June 2019 11:55:25

Quel est votre ressenti sur le parcours de notre club cette saison ?

Une finale de challenge cup, une demi de top 14 après avoir gagné chez le 4ème en barrage ...

Pour vous est-ce mieux ou moins bien que le parcours d'il y 2 ans avec 1/4 de champions cup et demi finale perdue contre le 5eme ? Ou alors, est-ce que ça s'equivaut ?

Quoi qu'il en soit, en 3 ans, 2 demi de top 14 et une 7eme place synonyme de première partie de tableau. Des bons parcours européens également.

On peut être tres fiers de nos gars, de notre club, et sans aucun regret pour le match d'hier. Merci à eux, merci à tous au club

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: JPBILLY (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 June 2019 12:03:54

Je me refuse à toute comparaison toutefois très grande année pour nos Rochelais

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: AlofaNumberOne! (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 June 2019 12:10:34

On avait été quand même plus impressionnant y a deux ans je trouve

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 9 June 2019 12:11:23

Il y a 2 ans c'était une demi-finale de Challenge Cup.

Au niveau de résultat pur c'est mieux cette année, mais il y a deux ans on avait laissé une impression de puissance qui nous a sans doute donné plus de regrets que nous n'en avons ce matin.
Au vu du match d'hier, je me dis que nous sommes allés au maximum de ce qui était possible cette saison.

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 June 2019 12:24:07

Pour moi, on était mieux il y a 2 ans: on avait survolé le Top14, ce n'est pas rien quand même.
Cette année, on fait 5èmes, ce qui est moins bien. Mais la grosse perf au Racing (et même juste le fait d'être dans les 6) fait que la saison est très réussie.

Quant à la Challenge cup, je n'y accorde que peu d'importance (mais je sais que pas mal se supporter ne partagent pas cet avis grinning smiley); on a fait une finale juste en battant 2 équipes anglaises de seconde partie de tableau et comme le disait Garba "on n'a pas été invité" en finale.
Après, ça permet toujours d'apprendre notamment dans la gestion de ce type de rencontre, donc ça a au moins servi à ça (mais on y a aussi laissé beaucoup de jus).

En tout cas, merci aux joueurs et à tous ceux qui jouent un rôle dans ce club pour cette belle saison, beaucoup d'autres équipes, et pas des moindres, auraient aimé faire la même.

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: gipt (92.184.96.---)
Date: Sunday 9 June 2019 14:18:36

Justement je trouve que nos joueurs ont fait une très grosse saison malgré un manque de profondeur dans notre effectif, surtout devant.
Donc c'est très positif, et j'espere que la saison prochaine sera meilleur encore avec l'intégration de nouveaux jeunes, et bien sûr le retour de nos blessé, Timani et Bourdeau

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: barbenoire (86.217.192.---)
Date: Sunday 9 June 2019 14:24:30

nous avons une bonne équipe, mais les très bonnes sont logiquement devant (ASM/ST)
je pense que l'on a fini la saison régulière sur les rotules, et de ce fait, il nous manque un gros banc pour pouvoir réellement rivaliser
j’espère que le recrutement sera a la hauteur ! parce que championnat + champion's cup risque encore de nous fatiguer avant la fin ...

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: Mimix (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 June 2019 17:07:57

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quel est votre ressenti sur le parcours de notre
> club cette saison ?
>
> Une finale de challenge cup, une demi de top 14
> après avoir gagné chez le 4ème en barrage ...
>
> Pour vous est-ce mieux ou moins bien que le
> parcours d'il y 2 ans avec 1/4 de champions cup et
> demi finale perdue contre le 5eme ? Ou alors,
> est-ce que ça s'equivaut ?
>
> Quoi qu'il en soit, en 3 ans, 2 demi de top 14 et
> une 7eme place synonyme de première partie de
> tableau. Des bons parcours européens également.
>
> On peut être tres fiers de nos gars, de notre
> club, et sans aucun regret pour le match d'hier.
> Merci à eux, merci à tous au club

Il y a 2 ans c’etait 1/2 finale contre Toulon et 1/2 de challenge européen et non 1/4 de champions cup (ça c’etait L’an dernier). On peut maintenant comparer les 3 saisons et celle qui vient de s’achever nous a fait passer un palier supplémentaire, vivement l’an prochain

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: LRM 17 (---.181.91.92.rev.sfr.net)
Date: Monday 10 June 2019 09:46:21

Avant l'expulsion d'Aguillon, les toulonnais se fracassaient sur notre défense très hermetique est bien en place. D"ailleurs à ce moment là je crois que nous menions de 9 points. Samedi on a senti dès les premiéres relances toulousaines que chaque ballon rendu allait nous compliquer la vie. A mon avis ,nous dégagions il y a 2 ans,plus de force collective et de sérénité. Jason si tu nous entends...

Options: RépondreCiter
Re: Mieux ou moins bien ?
Envoyé par: HBXV24 (---.w193-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 10 June 2019 10:29:19

Oui il y a deux ans notre jeu était plus abouti.
Un fait de jeu ( expulsion d'Aguillon ) nous a plombé cette demi.
Il faudra trouver les moyens d'atteindre le niveau de Clermont et Toulouse si on veut soulever un bouclier.
Notamment un grand joueur devant qui emmène l'équipe.Eaton n'a jamais été remplacé.
Mais bonne saison tout de même que beaucoup ici disait de transition. Pour une transition, ce n'est pas mal où on a aussi révélé beaucoup de jeunes notamment Aldritt qui devra confirmer l'an prochain et ce e sera pas le plus facile vu la situation d'autres "grands" espoirs ( Boughamni, Pelo, Atonio, Bourgarit, Gourdon, Vito ) qui ont baissé de niveau cette année.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.