Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coupe du Monde 2019
Envoyé par: Tim.SR (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 7 July 2019 10:45:16

!!! Attention !!! simple opinion de ma part qui ne sert qu'à ouvrir une discussion !!!

Bien sûr je souhaite évidemment le meilleur parcours possible pour nos bleus et que l'on puisse enfin retrouver une dynamique de jeu et en finir avec le mauvais passage de ces 3 dernières années.

Mais… Apres avoir regardé la finale de Super Rugby Samedi matin, et en regardant le jeu des Jaguares qui mine de rien composent presque 90% de l'équipe d'Argentine et, en considérant les dernières performances de notre équipe nationale… soyons objectif… même pour la phase de poule, c'est pas gagné d'avance…

Je m’explique à vous d’en débattre après (ça va être un peu long désolé) :

1er point : les performances du XV de France qui sont, très en dessous de ce a quoi on pourrait s’attendre (mais je ne les dénigrent absolument pas !!!), jusque-là je pense que tous le monde peut avoir en tête les derniers matchs internationaux (qui étaient bien évidemment, très encourageants pour la suite j’en suis conscient !)

2ème point : l’Angleterre, même si depuis le tournoi des VI Nations de cette année, on constate que les hommes d’Eddy Jones sont rentrés dans une mauvaise passe, mais, il ne faudra pas oublier qu’ils sont quand même les meilleurs joueurs d’Europe (selon mon opinion, et c’est débattable), et c’est personnellement eux que je vois comme les 1er de la poule donc, à voir…

3ème point : les Argentins, selon moi et en regardant leurs derniers résultats et le jeu produit par les Jaguares pendant la finale, c’est eux que je place 2ème de la poule, ils ont l’envie de passer à un niveau international plus proéminent, ils en ont certainement les joueurs et les capacités rugbystiques et, sont clairement dans une bien meilleur dynamique, tant dans le jeu que dans l’esprit comparé a nous et je pense donc, que le match contre l’argentine sera le tournant de notre qualification.

4ème point (et dernier promis) : les autres équipes à savoir les Tonga et les USA… pour moi… attention…ça pourrait être des erreurs de parcours auxquelles ont pourrais ne pas s’attendre… pour les Tonga, il faudra garder en mémoire le match contre les Fidji pour se rappeler que les Iliens s’ils veulent jouer leurs jeu et te taper, ils le feront… pour les US, il y a évidemment moins de danger, mais bon « sur un match », donc à voir aussi mais on espère quand même que les bleus arriveront à se surpasser et à nous emmener plus loin dans la compétition !!!

Voila n’hésiter pas hein bien sur ce topic est fait pour ça et puis bonne journée a tous quand même !!

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 July 2019 11:18:31

Tim.SR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m’explique à vous d’en débattre après (ça va
> être un peu long désolé) :

Effectivement

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 7 July 2019 11:56:33

Tim.SR écrivait:
-------------------------------------------------------
> !!! Attention !!! simple opinion de ma part qui ne
> sert qu'à ouvrir une discussion !!!....

On ne peut pas te reprocher de ne pas vouloir faire vivre ce forum pendant la période estivale, par contre que veux tu que l'on rajoute à une situation qui nous échappe complétement sur la valeur actuelle des équipes !....
Une discussion c'est bien lorsqu'elle est étayée ! .....

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: Tim.SR (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 7 July 2019 12:09:04

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------

> par contre que veux tu que l'on rajoute à une
> situation qui nous échappe complétement sur la
> valeur actuelle des équipes !....

Ouais je comprend mais je m'attendais à ce qu'il y ait plus de gens qui s'intéressent aussi a ce qu'il se passe en dehors de notre Top 14 mais oui c'est compréhensible thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: Tim.SR (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 7 July 2019 12:09:52

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------

> Effectivement


ha bah s'cuse moi hein smiling bouncing smiley

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: Eths17 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 July 2019 14:19:30

Dans ce cas là on peut aussi bien considérer Toulouse et Clermont qui représentent à eux deux 3/4 de notre équipe de France. On ne peut réellement évaluer le niveau de ses équipes face aux Jaguares car elles ne se sont jamais affrontés donc c'est compliqué de donner un avis sur le futur match France-Argentine, il ne faut pas oublier qu'en Novembre nous avons gagné cette équipe d'Argentine avec pas mal de changements de notre côté et surtout un terrible manque de constance.

J'ai regardé la finale Crusaders-Jaguares, et la première chose que j'ai remarqué chez les Jaguares c'est : beaucoup de volume de jeu pour au final 3 points donc ce n'est pas impressionnant du tout. Alors quand on voit ce qu'est capable d'accomplir l'équipe de France en défense, je pense qu'ils vont surtout devoir beaucoup déplacer le ballon avant de trouver une faille, ça tombe mal pour eux Basta n'a pas été sélectionné. Quand je pense à une paire Doumayrou/Fickou ou Doumayrou/Guitoune peu importe nous avons de très bon défenseurs au niveau des centres et je ne parle pas de notre troisième ligne qui a toujours bien fait le boulot en défense.

Si on regarde le dernier tournoi des 6 nations, nos faiblesses étaient le manque de précision et de détail (contre l'Irlande, le Pays de galle qui sont beaucoup plus impressionnants que l'Argentine) , et le rythme (contre l'Angleterre). L"Argentine est incapable de construire un jeu aussi rythmé que celui de l'Angleterre.

Au final je pense qu'on a autant de chance qu'eux pour se qualifier aux phases finales donc : "wait n see"

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: pinot (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 July 2019 15:03:32

Les Argentins auront-ils le même niveau de jeu qu'actuellement , surtout qu'ils ont encore 3 gros matchs à jouer .Peut-être auront-ils un petit coup de fatigue , à nous d'en profiter ...

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: coco le marandais (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 July 2019 15:08:09

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les Argentins auront-ils le même niveau de jeu
> qu'actuellement , surtout qu'ils ont encore 3 gros
> matchs à jouer .Peut-être auront-ils un petit coup
> de fatigue , à nous d'en profiter ...

confused smiley un peu comme toi mon pinot spinning smiley sticking its tongue out en effet tu n'as plus le même niveau qu'avant , il faut dire avec l'âge hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: pinot (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 7 July 2019 15:12:00

Mon niveau était déjà pas très élevé !!!

Options: RépondreCiter
Re: Coupe du Monde 2019
Envoyé par: Patrice85 (---.w92-139.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 8 July 2019 19:45:20

Plutôt d'accord avec toi Tim.sr !
Après, il peut se passer beaucoup de choses avant le coup d'envoi du 1er match de l'équipe de France...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.