Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: fusions
Envoyé par: beyalo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 March 2005 21:51:11

je vois pas l'interet d'une fusion ni pour rochefort (ils sont bien a leur place fed2 ou 3) ni pour le stade rochelais , je crois que le club a les moyens pour rester en pro d2 , quand je vois bourgoin (20000 hab), auch (20000 hab) , agen (35000 hab),
castres (50000 hab) brive (45000 hab) narbonne (40000 hab) biarritz (20000 hab)
bayonne (50000 hab) beziers (70000)et je pourrais citer aussi en pro d2 tyrosse(5000 hab) oyonnax (20000 hab) montauban (50000 hab) albi (50000) perigueux (30000) mont de marsan (40000) dax (25000) aurillac(40000) tarbes(50000)
ca fais quand meme un paquet de club pro qui se situent dans des villes plus petite que la rochelle.
Que les instances déparementales s'investissent plus grandement auprés du stade, comme le fais le département du lot et garonne pour agen la je suis d'accord. mais qu'on cherche à grandir avec des fusions la je vois pas l'intéret.

Dans ces cas la pourquoi pasune fusion de tous les clubs du bassin rochelais
(rochefort,aytré,villeneuve,marans,surgères,aigrtefeuille,fouras,tonnay,marsilly)
comme ca on aurait 1 seul club avec une equipe pro et une dizaine d'équipe réserves. ca ne tient pas debout.
moi je dis vive le stade qui est la locomotive de la région mais aussi vive les petits clubs qui sont un pole d'animation pour leur cité.

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 08:00:45

les faits sont là;
nous ne réunissons pas assez de fonds pour la prod2 puisque Bono est obligé de faire un chèque régulièrement.
nous en réuniront encore moins pour un top14 car notre département est économiquement sinistrée (pour info +32 % de RMI) et je ne te parle pas du nombre de redressements judiciaires, ça te ferait frémir.
avec le budget actuel, nous flirtons avec la fed1, avec le même budget l'an prochain, on va encore se faire peur.
il ne faut plus compter sur l'argent public puisqu'il s'agit d'un club pro et plus d'un association de village, d'ailleurs l'argent public devrait avoir d'autres priorités.
alors, fusion ou pas, il s'agit de trouver des fonds rapidement, et, là, je peux te dire que les idées ne suffiront pas, il faudra des actions, sinon pas de pétrole.

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 08:26:13

dans le 64, trois clubs jouent parmis les grands (par contre c'est vrai que les
associations ayant trait a l'art ou la culture se plaignent qu'une bonne partie
de l'argent du département,prend la direction de la section , de l'aviron etdu b o )
alors il faut faire un choix!

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 10:01:04

ben, je voudrais pas glisser dans le politique, mais les fonds publics seraient réservés au logement social, ce serait plus logique et plus urgent. (toutes tendances mises à part).
on ne peut plus se contenter des anciens modèles, place à l'imagination.

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 11:49:29

alors là amiral , je vous salut des deux mains

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 16:27:26

bien pensé garçon, tu as oublié Puilboreau mais pour une fois,ça passe

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: beyalo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 15 March 2005 18:11:06

arretons de penser qu'on est proche de la federale 1
avec 13 points d'avance sur le 1er relégable , la marge est grande.
Certes le club est loin de la 6ème place qualificative qui était je pense l'objectif de début de saison mais bon enfin ....

Je crois que effectivement il y-a un problème de finance mais qu'on ne me dise pas qu'on avais pas les moyens de conserver des joueurs prometteurs qui étaient au club depuis leur premiers pas en poussins et qui ne demandaient qu'à rester, mais à qui on n'a pas fais confiance.


il s'agit d'une grosse erreur stratégique de la part des dirigeants et des entraineurs de l'époque qui ont été beaucoup trop frileux et qui n'ont tout simplement pas fais confiance à "la main d'oeuvre locale" . Aujourd'hui ils peuvent s'en mordre les doigts.

Meme toulouse, bien que club le plus riche de france ,fais plus confiance aux jeunes, il suffit de citer les ",michalak,poitrenaud,jeanjean,bouilhou,lamboley,baby,millaud-chlusky "tous internationaux aujourd'hui alors qu'ils étaient quasiment inconnus auparavant.

L'argent , il suffit de bien le dépenser et de faire signer de vrais contrats pro à des jeunes qui ont la moelle et qui ne demandent qu'à honorer le maillot jaune et noir.

Options: RépondreCiter
Re: fusions
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Tuesday 15 March 2005 18:27:00

beyalo, si tu mets en cause les priorités budgétaires, je te suis.
mais, il me manque beaucoup de paramètres pour en juger comme le montant réel de notre budget, la part réservée à la masse salariale, et, les revenus et avantages annexes proposés aux joueurs partis.
il faut aussi se projeter sur 2005/2006 et s'imaginer le budget nécessaire au maintien, voir à une qualif, dans une prod2 qui va se durcir avec la descente de 3 gros.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.