Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: Stéphane (---.club-internet.fr)
Date: Tuesday 15 March 2005 21:33:28

Et après tout ça, pensez-vous que JBE peut revenir dans le groupe France ?

Comment est-il en ce moment à Toulouse, il est pas souvent cité ?

Il mériterait d'être dans les 22 pour ses performances sportives et ce qu'il a montré l'an passé et contre l'Australie.

Mais n'y a-t-il pas un problème de comportement dans le groupe, est-il suffisamment leader ?

Qu'en pensez-vous ?

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: indépendant (---.net81-66-209.noos.fr)
Date: Tuesday 15 March 2005 22:56:56

Pas souvent cité?
Si tu fais référence au Midol, ça ne me paraît pas très important...
Perso, jbe m'a paru très convaincant sur les matchs de toulouse que j'ai eu l'occasion de voir cette année à la télé.
Concernant l'équipe de France, Yachvili a fait de bons matchs récemment mais je regrette qu'il soit si lent dans ses lancements. Je préfère le jeu plus rapide et dynamique comme peuvent l'initier des joueurs comme jbe ou durand. Et puis je trouve un peu (beaucoup) ridicule de laisser Mignoni sur le banc pendant toute la durée des matchs alors qu'il paye pour le mauvais jeu au pied de delaigue... Dans une équipe soit disant "en reconstruction" ça me parait dommage de ne pas tester tous les joueurs à disposition. Pour aller plus loin, la logique voudrait que Mignoni ne soit même pas remplaçant et qu'un ailier soit sur le banc à sa place puisque Michalak peut jouer 9 en cas de blessure de Yachvili.
Mais "Logique" et "Laporte" semblent 2 mots contradictoires...

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: charly (84.4.147.---)
Date: Wednesday 16 March 2005 12:10:39

Delaigue n'est pas buteur en club, donc si Laportes veut le faire buter, qu'il ne s'attende pas à des miracles. Et il a fait un très bon match contre le PDG et un match tout à fait respectable contre l'Irlande. De plus, c'est sur un placage manqué de Michalak qu'O'Driscoll s'en va marquer l'essai. Michalak est talentueux, mais il joue et on l'a trop pris pour une star. d'ailleurs, quand il est rentré, cela n'a pas changé grand chose.
Mais c'est vrai qu'avoir une charnière remplaçante n'a pas beaucoup d'intérêts. Surtout si il ne les faits pas rentrer tous les 2.

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: Le Mauvais Plaisantin (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 March 2005 17:02:32

Oui c'est Michalak tout seul qui s'est pris pour une star surtout, comme son collègue Poitrenaud, ils restent de bons joueurs mais ils ont peut etre pas la maturité et la mentalité pour etre en EDF comme vous dites.
En ce qui concerne le jeu que vous qualifiez de médiocre de Delaigue, même s'il n'a pas été formidable dans ce domaine contre l'Irlande, je pense que vous vous emballez car il est d'habitude bien meilleur dans ce domaine, il est encore meilleur dans le jeu en plus...

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 March 2005 21:34:44

moi j'aime pas trop le jeu de Delaigue mais il est sélectionné, tant mieux pour lui...

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: beyalo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 March 2005 23:09:19

Delaigue on le vois moins parce que c'est un vrai 10 , qui se la joue pas individuel ,il fais jouer les autres, et il est capable de metrre ses centres dans des situations favorables.
on verra rarement delaigue slalomer dans les defenses et eliminer 5 ou 6 adversaires mais par contre il sait creer les intervalles pour les autres et leur donner des ballons propres.

pour certains 10 c'est le contraire ils sont capables d'eliminer quelques adversaires
mais apres ils refilent un ballon de merde ou pire ils ne font meme pas la passe
et il faut que ca soit un partenaire qui viennent arracher le ballon.

quand à jbe il merite sa place dans le groupe france maintenant il est vrai que yachvili a un capital confiance grandissant et qu'il est pour l'instant le demi de melee numero 1

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: nenel. (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 17 March 2005 11:58:16

je suis ok avec toi sur ton annalyse sur Delaigue, chacun son style et heureusement que l'on ne reste pas cantonné a un jeu trop stéreotipé comme certaines grandes nations.

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 17 March 2005 12:46:55

putain, Nénel t'as drolement évolué!

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 17 March 2005 14:16:01

C'est clair !!!...Ceci dit, je l'ai croisé à Déflandre en début de saison, il ressemble plus à un ex centre qu'à un ex pilar !!!...

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Thursday 17 March 2005 15:12:50

réserve du XV de France contre l’Italie A.

Larrechea (Bayonne) - Bomati (Perpignan), Boussès (Biarritz), Couttet (Brive), Candelon (Narbonne) - (o) N. Laharrague (Perpignan), (m) Péjoine (Brive) - Dridi (Toulon), Vallée (Montpellier), Froment (Castres) - Millo-Chluski (Stade Toulousain), Tabacco (Pau) - Debaty (Perpignan), Szarzewski (Béziers, cap.), Capdevielle (Brive)

Remplaçants: Terrain (Pau), Attoub (Clermont), Nallet (Castres), Baluc-Rittener (Narbonne), Albouy (Castres), Rosalen (Narbonne), Donguy (Brive)

pas de nouvelles de Durand et de jbe, il font tourner.
les écoles de brive et de narbonne sont à l'honneur.

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: inconnu (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 March 2005 19:53:28

1°) JBE mérite sa place en équipe de France certainement plus que Yachvili meme si ce dernier fait de bons matchs
2°)Michalak sur le banc de touche, Delaigue pour préparer 2007, problème là, non?en plus il botte alors qu'il n'en est rien dans son club...
3°)pourquoi pas une charnière JBE-Michalak dans la perspective de 2007, ca me semblerait beaucoup plus logique puisqu'ils jouent ensemble dans leur club et que ca fonctionne, mais Laporte ne l'entend pas de cette oreille...
4°)arretez de dire que Michalak prend le melon, n'a pas le maturité spychique pour etre en EDF...etc!c'est du grand n'importe quoi, quand on ne sait pas, on se tait car j'en connais plus d'un qui a la place de Michalak se prendrait pour un Dieu...alors que lui reste très simple!

salutations, et bonne annalyse!

Options: RépondreCiter
Re: Quel avenir en EDF pour JBE ?
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Friday 18 March 2005 10:38:28

Disons qu'il est revenu sur terre. Il suffit de demander à Novès le boulot qu'il a eu pour dégonfler le ciboulot du jeune prodige après la coupe du monde !!!...Mais il semble que le discours soit passé et que le bonhomme se soit remis au travail...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.