Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
baby
Envoyé par: billeden17 (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 March 2005 19:09:33

est ce que quelqu'un sait ce que la commission lui a infligé?

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Souiri (---.adsl2.iam.net.ma)
Date: Wednesday 16 March 2005 20:17:32

Il a pris 4 semaines de supsension.
Dur, dur !!!

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: une toulousaine... (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 March 2005 20:54:33

et un joueur de moins pour le quart chez nous a Toulouse.....je suis dégoutée.

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: THESNAKE (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 March 2005 20:55:21

Dur, dur moi je ne crois pas!Il a commis un geste que l'on ne devrais pas voir sur un terrain de sport.De plus pour une première sélection et après avoir lu ces déclarations d'avant match sur O'DRISCOLL(ou il déclarait l'admirer)!!!Sur ce coup la s'il avait pris une poire il n'y avait rien a dire!
Pour moi la sanction est méritée(mais cela n'engage que moi)
Salutations Jaune et Noires

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Souiri (---.adsl2.iam.net.ma)
Date: Wednesday 16 March 2005 21:08:48

Soit, le regret dans cette affaire c'est qu'O'Driscoll n'est pas pu lui placer la poire méritée !!!
On en serait resté, je pense, à une pénalité pour les irlandais. Mais ce genre de geste n'est pas admissible pour autant

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: inconnu (---.d2.club-internet.fr)
Date: Wednesday 16 March 2005 21:09:22

oué je suis d'accord mais il faut le revoir en équipe de France car c'est le DARCY français

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Souiri (---.adsl2.iam.net.ma)
Date: Wednesday 16 March 2005 21:11:38

il reviendra dans 4 semaines

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: deschangelo (---.proxy.aol.com)
Date: Wednesday 16 March 2005 22:01:37

4 semaines c'est normal, et ça va être vite passé. Dommage pour Toulouse mais ce n'est pas le seul joueur (Noves se plaint beaucoup, cf Léquipe).
Un geste idiot qui ne doit pas faire partie du sport...

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: beyalo (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 16 March 2005 22:15:47

son geste méritait sanction , il a pris 4 semaines , rien à dire.
ce qui est plus regrettable c'est d'une part qu'il y'ait 2 poids 2 mesures dans les sanctions selon qu'on est britannique ou francais , par exemplele joueur qui a effectué une charge dangereuse sur elhorga (france-angleterre) aurait aussi mérité une sanction.
d'autres part c'est pénalisant pour toulouse qui ne pourra pas utilisé son joueur et quand on sait qu'ils ont deja garbajosa,thomas et jeanjean de bléssé ....

alors la question est :a quand une distinction des sanctions entre matches internationaux et matchs de clubs ?

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 17 March 2005 09:47:21

Pourquoi faire une distinction ???...Ce que je changerais, c'est plutôt, un nombre de matches de suspension, plutôt qu'une durée...

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: l'amiral (---.macropus.jmsp.net)
Date: Thursday 17 March 2005 10:16:28

je pense qu'il faut faire une distinction pour ne pas pousser les clubs à refuser les selections de leurs joueurs.
regarde ce qui se passe en france A, c'est scandaleux et révélateur.
tu plante 5 matchs de suspension à Baby en équipe nationale, ça devrait déjà lui mettre les boules (les boules de baby, mort de rire.)

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 17 March 2005 10:45:32

Disons que ce qu'i se passe aujourd'hui avec France A est plus dû à un calendrier démentiel voulu par la ligue que la fédé !!!...Demain tout rentrera dans l'ordre avec la poule à 14. La poule unique à 16 est vraiment une belle connerie et il valait mieux passer directement de deux poules de 8 avec play off et down à une poule à 14...

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: bouboule (---.consilium.eu.int)
Date: Thursday 17 March 2005 11:00:44

Pour les sanctions, il faut faire comme au football. Sanctions = matchs de suspension et non semaines (il suffit qu'il n'y ait pas de matches pendant quinze jours et le joueur se retrouve avec une demi-sanction !) C'est ce qui c'était passé pour Dridi (Rc Toulon) il y a deux ans.

Par contre il n'est pas normal de mélanger les compétitions. Les sanctions doivent concerner la compétition pendant laquelle a été commise la faute.

Et il est évident que les arbitres et les juges ont toujours une propension à sanctionner plus lourdement un non british. A+

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: oui mais! (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 17 March 2005 12:14:46

il me semble qu'o'driscol avait fait un mauvais geste juste avant en percutant un joueur Français dans les côtes et baby a fait justice lui méme, ce qu'a fait le joueur Anglais sur pepito (vonlontairement)pendant le match france Angleterre et cent fois plus dangereux que le petit coup de boule de baby.Dans la mesure ou le joueur Anglais n'est pas passé en commission je trouve cela injuste pour baby.
C'est vrai que la violence n'est pas acceptable dans un stade, mais la au moins cela se regle sur le terrain , il y a un autre sport collectif ou les réglements de compte ne se font pas sur le terrain par contre la violence se déplace dans les tribunes........
voila mon avis!!

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: Nautilus (---.146.44.68.195.rev.coltfrance.com)
Date: Thursday 17 March 2005 12:19:36

Oui mais il est anglais et ça change tout !!!...D'ailleurs, ce ne sont pas les irlandais qui ont demandé à citer Baby, c'est la commission de l'IRB et le superviseur du match...Et tout ça, c'est plein de rosbifs !!!...Et un baby d'irlandais ça vaut cent fois un baby de four roses...

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: jules (---.adsl.proxad.net)
Date: Thursday 17 March 2005 12:44:37

bien sur , mais qui a inventé le rugby?

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: bouboule (---.consilium.eu.int)
Date: Thursday 17 March 2005 13:59:46

Depuis sa sanction, Baby bêle.... oui, je sais

Options: RépondreCiter
international
Envoyé par: titi (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 17 March 2005 18:01:43

clement praud est actuellement a marcoussis pour preparer le championat d europe ils sont 2 seconde ligne donc titulaire bravo a lui

Options: RépondreCiter
Re: baby
Envoyé par: azerty (---.ppp.tiscali.fr)
Date: Thursday 17 March 2005 22:57:14

Le geste de Baby est peut être bête mais celui de O'Driscoll l'est tout autant... devant les yeux de l'arbitre... et sur l'essai de Baby le même O'Driscoll donne un bon coup à retardement à Delaigue... alors oui deux poids deux mesure.

Mais tout cela n'est rien à côté de certain geste impuni de notre championnat et là je pense en particulier à l'agression de Dourthe sur Tetlow.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.