Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Coup de coude ...
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 November 2019 14:30:00

Et de 2 , après Vahamahina , le grand blond DuPlessis (celui que certains voient en équipe de France), hier avec Montpellier . Bien plus dangereux que Bourgarit ...

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Monday 25 November 2019 15:08:42

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et de 2 , après Vahamahina , le grand blond
> DuPlessis (celui que certains voient en équipe de
> France), hier avec Montpellier . Bien plus
> dangereux que Bourgarit ...

Deux différences entre Duplessis, Bourgarit et Vahamahina !

1- le premier est coutumier des mauvais gestes pas les deux autres.
2- le premier a oublié qu'il n'était pas dans le championnat de France et que l'influence d'Altrad s'arrête au channel !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 November 2019 19:11:48

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et de 2 , après Vahamahina , le grand blond
> DuPlessis (celui que certains voient en équipe de
> France), hier avec Montpellier . Bien plus
> dangereux que Bourgarit ...


Bourgarit a commis une erreur inexplicable, inexcusable (sur le moment, bien sûr qu’il pourra être pardonné une fois sa sanction purgée). Il y a quoi d’autre à dire ? A relativiser ? A comparer ? ...

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: Titibras (---.86.116.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 25 November 2019 19:51:10

A oublier et pardonner ..

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 25 November 2019 20:37:48

Titibras écrivait:
-------------------------------------------------------
> A oublier et pardonner ..


Oui mais pour certains il faut un coupable...alors ...et si je me souviens bien il y a pas si longtemps bougarit était un manche à pizza...

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: dieseaile (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 November 2019 22:31:47

Dans peu de temps j'annonce l'apparition d'un sujet 'commission honteuse'

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: Pilar Solinois (201.197.37.---)
Date: Tuesday 26 November 2019 00:49:26

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Titibras écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > A oublier et pardonner ..
>
>
> Oui mais pour certains il faut un
> coupable...alors ...et si je me souviens bien il
> y a pas si longtemps bougarit était un manche à
> pizza...

On n'a pas eu besoin de le chercher le coupable, toutes les caméras du stade l'ont trouvé !
Il va bientôt falloir qu'on l'excuse, il a eu sans doute une enfance difficile dans une banlieue de merde, j'ai bon ?
Et c'est pas parce qu'il a réussi 3 lancers de suite que ça exonère les 10aines de pizzas des saisons précédentes.

Autant je n'en veux pas à Vahaa parce que dans un regroupement, on ne voit pas tout ce qui se passe (et pour avoir joué 1ere ligne, je peux te dire qu'il s'en passe des trucs que personne ne voit !).
Autant ce que fait Bourgarit est d'une stupidité sans nom. Il n'en pas concerné (c'est Priso) et il rejoint l'échauffourée, par derriere, et en plus, il touche le visage. Tout ce que les arbitres adorent ! Putain mais dès que tu touches la tête, c'est jaune et si c'est main fermée ou les yeux c'est rouge !!!!
Alors certes, on lui pardonnera, tout le monde commet des erreurs, mais là, il est normal qu'on lui tombe dessus.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 07:43:34

il faut pas oublier que c'est du rugby et pas de la belote bientôt ils jouerons avec des tutu c'est un sport d'homme et pi c'est tout.

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 08:26:59

Rappelons que le rugby est un jeu et que les joueurs sont humains et donc sujet à faire des conneries !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2019 08:27 par azerty.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 08:42:02

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------

> On n'a pas eu besoin de le chercher le coupable,
> toutes les caméras du stade l'ont trouvé !
> Il va bientôt falloir qu'on l'excuse, il a eu sans
> doute une enfance difficile dans une banlieue de
> merde, j'ai bon ?

L'excuser non, comprendre oui ... de toute façon tous le monde y compris (surtout) lui a pu voir qu'il y avait un truc à ne pas faire ....

> Et c'est pas parce qu'il a réussi 3 lancers de
> suite que ça exonère les 10aines de pizzas des
> saisons précédentes.

Non cela les fait oublier ... tout comme certains oublient que Bourgarit a été il y a peu international et donc a un potentiel énorme ! (demander à Nonu ce qu'il en pense).

> Autant je n'en veux pas à Vahaa parce que dans un
> regroupement, on ne voit pas tout ce qui se passe
> (et pour avoir joué 1ere ligne, je peux te dire
> qu'il s'en passe des trucs que personne ne voit

Là je sens que tu es parti pour l'excuser ... tu connais son enfance ??

> Autant ce que fait Bourgarit est d'une stupidité
> sans nom. Il n'en pas concerné (c'est Priso) et il
> rejoint l'échauffourée, par derriere, et en plus,
> il touche le visage. Tout ce que les arbitres
> adorent ! Putain mais dès que tu touches la tête,
> c'est jaune et si c'est main fermée ou les yeux
> c'est rouge !!!!

Il voit un copain en difficulté et il veut le soutenir .... après sur le geste que je dirai non maîtrisé je suis complètement d'accord avec toi !

> Alors certes, on lui pardonnera, tout le monde
> commet des erreurs, mais là, il est normal qu'on
> lui tombe dessus.

Je pense que d'ici 2 mois tu ne lui en voudra plus ... comme pour Vaha.

En fait ce qui m'embête c'est justement que tout le monde lui tombe dessus ... je trouve cela inutile (comme son geste), en fait les hormones prennent le pas sur la raison.
Alors oui le geste est comme tu le dis "d'une stupidité sans nom" mais il faut savoir séparer le geste de l'homme qui nous a souvent fait vibré de plaisir (plaquage et percée) ou d’énervement (pizza) et qui de toute façon ne mérite pas tant de fiel !

Pour conclure je dirais que ce n'est pas parce qu'il nous envoie des pizzas qu'il est devenu une quiche !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: tintin17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 09:40:25

Bonjour à tous, bien sur que son geste est stupide mais le descendre pour ça...si je compare ce geste à celui de Vaha ou Duplessis où il y a clairement de la violence je trouve que celui de Bourgarit n' en a pas. Mais il va certainement prendre cher parce que cela touche les yeux et qu il va y avoir une fois de plus l application stricte de la règle( en plus il est français....) pourtant cela n a rien à voir ni avec une fourchette ni un coup de poing. nous sommes depuis plusieurs années sur des dérives d applications des règles, en avant,placage haut,placage cathédrale, hors jeux, suivant qui arbitre ou de quelle origine tu es tu n es pas sanctionné pareil.
Alors apprenons dans nos écoles de rugby à tricher comme les britanniques ou les joueurs d hémisphère sud(mes amitiés à MC CAW)
et nous recommencerons à gagner. quand à P.Bourgarit je lui souhaite bon courage.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 09:45:38

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Il voit un copain en difficulté et il veut le
> soutenir .... après sur le geste que je dirai non
> maîtrisé je suis complètement d'accord avec toi !


Priso n'est pas en difficulté. ils font "les coqs", pas de violences, un simple accrochage sans conséquence.
Dire que Bourgarit est venu aider un copain en difficulté, c'est un peu excessif. Il a fait une énorme connerie, il va être jugé certainement sévèrement parce qu'il est venu s’immiscer dans un accrochage, par derrière et qu'il met les doigts au niveau des yeux (en +, Français n'aidera certainement pas). Maintenant, on attend. On va pas rester dessus 107ans.
Quant à ses qualités, oui il en a, mais le lancé en touche est son point noir. L'année dernière, il faillit couté très cher, s'est pris une ronflé parce qu'il avait le melon.
Il faut espérer qu'il apprendra de sa connerie et reviendra meilleur dans ses lancés. Il n'a tué ni blessé personne. Il sera puni et c'est normal.

Options: RépondreCiter
Re: Coup de coude ...
Envoyé par: Auceedyo (---.pole-emploi.fr)
Date: Tuesday 26 November 2019 09:47:30

excellent le dernier jeu de mot !!thumbs up

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.