Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 5 January 2020 22:16:49

20 à 6 pour les Parisiens à la 50 ème , pardon , victoire bonifiée en cours 27 à 6. Est-ce la remontée au classement qui débute ce soir ???

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: papate17137 (---.233.199.77.rev.sfr.net)
Date: Sunday 5 January 2020 23:12:58

avec ce que l'on a vu ce soir dans le jeu et la determination de ce groupe le SF se sauvera. .
par contre le ST a des soucis à se faire à l approche du tournoi. que de fautes de mains tout comme Clermont hier contre le Racing.

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: DAVID31 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 6 January 2020 09:15:20

Le maintient va se jouer entre AGEN-BAYONNE-PAU et CASTRES.

BRIVES et PARIS feront le ventre mou

Les huit autres vont jouer le TOP 6 avec 2 cocus à la fin de la 26eme journée.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 January 2020 10:04:33

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le maintient va se jouer entre AGEN-BAYONNE-PAU et
> CASTRES.
>
> BRIVES et PARIS feront le ventre mou
>
> Les huit autres vont jouer le TOP 6 avec 2 cocus à
> la fin de la 26eme journée.

Castres a beaucoup perdu avec Urios, faut le reconnaitre.
Mais bon, des passages à vide, ça existe, c'est encore un peu tôt je pense pour se prononcer. Le MHR en est le parfait exemple.
Tout dépend surtout des autres écuries, si les résultats des derniers qualifiables sont en dents de scies, alors, quasiment toutes les équipes auront la possibilité de se sauver de la relégation, voir de se qualifier.
Les 4 équipes que tu cites ne font que perdre, uniquement gagner entre elles, et que le reste arrive à assurer alors c'est clair qu'ils vont être détachés.

Ce qui ne me rassure pas, c'est le tournoi. Il y a tout de même une forte probabilité que pas de nos joueurs soient sélectionnés à la vue des dernières prestations. Comme tenir sans Atonio, Gourdon, Alldritt, Doumeyrou (Avec Galthier???), Plisson, Rattez (Blessé???) qui peuvent prétendre à la sélection?

Il y a bientôt les élections FFR, et c'est bien dommage qu'il n'y ait rien dans les programmes concernant l'évocation de ce problème, avec discutions FFR/LNR sur une restructuration du championnat, du calendrier.
Galthier veut 42 joueurs... C'est bien, mais pour le championnat, ça fout une merde monumentale.
42 joueurs pris du lundi au jeudi, 14 qui retournent déçus dans le club le jeudi pour jouer, sans préparation collective le samedi... TOP

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: DAVID31 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 6 January 2020 16:58:09

ON aura 3 voir 4 sélectionnés à tout casser quand certains de nos concurrents en auront le double voir le triple donc là dessus ça ne m'inquiète pas.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
les 42 a retenir 5
Envoyé par: papate17137 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 January 2020 17:27:00

d apres midol du jour seul Aldritt et Rattez sont signalés comme probables sur la liste des 42 .
pas de priso bourgarit doum gourdon plisson donc 2 de retenue cela ne devrait pas nous penaliser pour la suite.mais attendons le 8 pour connaitre cette liste.

Options: RépondreCiter
Re: les 42 a retenir 5
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 6 January 2020 18:55:52

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> d apres midol du jour seul Aldritt et Rattez sont
> signalés comme probables sur la liste des 42 .
> pas de priso bourgarit doum gourdon plisson donc 2
> de retenue cela ne devrait pas nous penaliser
> pour la suite.mais attendons le 8 pour connaitre
> cette liste.

Aldritt et Rattez, très logique

Franchement, Priso, Bourgarit n'ont pas fait un début de saison fantastique. Priso semble avoir le même retour de l'EDF qu'Atonio à l'époque. Et Bourgarit, sur les lancés, est déjà très limite au niveau TOP14.
Doumeyrou a eu une blessure qui l'a écarté des terrains et avec Galthier, on ne peut pas dire que c'eût été les grands amours.

Pour Gourdon et Plisson:
Gourdon revient très fort
Plisson fait une arrivée quasi parfaite avec un jeu au pied puissant et précis (pas que face aux perches) . De plus, dans le jeu courant, il se comporte comme un ouvreur anglo-saxon et nous plus comme un simple distributeur de ballon. Il attaque la ligne et défend très bien. Je pense que malgré tout, le poste sera réservé à 2 toulonnais et 1 toulousain, même s'ils sont, actuellement, inférieurs je trouve.

Ce que je crains, c'est qu'avec les 42 joueurs, il rajoute des joueurs qui seront retirés des clubs alors qu'il sait pertinemment que pour qu'ils aient une chance de jouer, il faudra de grosses blessures ou contre performance du titulaire, de son remplaçant et du 3ième choix... Et pendant ce temps là, le joueur va devoir digérer et accepter d'être qu'un sparring partner, revenir à la va vite dans son club sans avoir travaillé avec son équipe.

On va jouer le MHR, aller au SF, recevoir le RCT, déplacement au R92, et peut-être avoir des joueurs au repos obligatoire pour la réception de l'UBB.

Alors, que 2 joueurs serait le moindre mal, mais les 10 joueurs supplémentaires qui vont se taper les entraînements à Marcoussis, vont encore mettre le bordel dans le championnat.
Après, je vois aussi le point de vu général. Il serait grand temps que les décisionnaires se penche sur cette hérésie.

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: Pilar Solinois (201.205.116.---)
Date: Tuesday 7 January 2020 00:02:48

Aldritt, Rattez, Gourdon feront le tournoi, Uini surement dans les 42 pour le remettre dans le bain et vu son match à Pau, ça serait idiot de s'en priver.

Pour le reste, le seul moyen d'arrêter, ce foutoir des doublons est de diminuer le nombre de matchs en Top14 donc passer à un Top12 voir Top10, mais là ...

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 7 January 2020 06:51:18

Top12 serait un bon compromis et depuis longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 7 January 2020 10:22:25

J'aimerais bien un top16 de 2 poules avec plays-off et plays-down=aller-retour 7ème de la 1ère poule contre 8ème de la 2ème et inversement puis finale des perdants terrain neutre(perdant relégué vainqueur contre finaliste perdant pro D2 donc 2 descentes possibles)

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: Pingouin Chauffé (217.109.116.---)
Date: Tuesday 7 January 2020 10:25:26

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aldritt, Rattez, Gourdon feront le tournoi, Uini
> surement dans les 42 pour le remettre dans le bain
> et vu son match à Pau, ça serait idiot de s'en
> priver.
>
> Pour le reste, le seul moyen d'arrêter, ce foutoir
> des doublons est de diminuer le nombre de matchs
> en Top14 donc passer à un Top12 voir Top10, mais
> là ...

Qu'en sais-tu que ces 4 là vont faire le tournoi ? Ce ne sont que tes suppositions !

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 7 January 2020 10:35:51

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------
> Aldritt, Rattez, Gourdon feront le tournoi, Uini
> surement dans les 42 pour le remettre dans le bain
> et vu son match à Pau, ça serait idiot de s'en
> priver.
>
> Pour le reste, le seul moyen d'arrêter, ce foutoir
> des doublons est de diminuer le nombre de matchs
> en Top14 donc passer à un Top12 voir Top10, mais
> là ...

Ou à 2 poules de 10...
Un top 12> 22 matchs contre 26 actuellement on gagne 4 matchs (avant phases finales qui sont, pour moi, indissociable du rugby), le tournoi prend les joueurs 2 mois (mi-janvier à mi-mars)
Top 10, 18 matchs (avant phases finales qui sont, pour moi, indissociable du rugby), on gagne 8 matchs> Le compte serait à peu près bon il manque 2 week-end).

2 poules de 10 avec phases finales , idem que TOP 10, avec comme bénéfice supplémentaire, plus de joueurs de haut niveau, donc un vivier plus gros, plus de jeunes qui peuvent s'exprimer. Et de vraies phases finales avec des équipes qui ne se sont pas rencontrées de la saison en championnat.

2 poules de 8: 14 matchs, ça fait gagner 12 matchs (3 mois) ça rentre largement..., à mon avis pas top.

Problèmes dans tous les cas de figures:
Droit TV: moins de match = moins d'entrée d'argent et moins de billetterie.
Avec les poules uniques, on perd la possibilité de découvrir des joueurs et faire jouer des jeunes.

A mon avis, la meilleur solution est le choix 2 poules de 10...

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (109.237.251.---)
Date: Tuesday 7 January 2020 11:41:28

Alldritt et Rattez, ça semble évident, par contre, je ne sais pas si Galthié va appeler Gourdon et Atonio qui auront 30 ans au moment du tournoi.
Je pense qu'il va plutôt appeler des joueurs plus jeunes dans l'optique de la prochaine coupe du monde.

Options: RépondreCiter
Re: Stade-Français - Stade Toulousain
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 7 January 2020 14:35:24

Pour "Peypone17" aliasPatrice.P...N concernant not' ardéchois fidèle je vends la mèche(50 euros)=il a dit tant mieux pour le Stade mais,perso, et Wolverine88 alias Sergio.G.....N sera d'accord=il mériterait de retrouver l'EdF thumbs up

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.