Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
sacrée buvette...
Envoyé par: Flo (---.par.libertysurf.net)
Date: Thursday 6 September 2001 19:09:03

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, mais puisqu'un forum est fait pour échanger des idées et des opinions, j'en reviens au problème de la fameuse buvette de la petite tribune.

Financièrement, je ne puis pas porter d'opinion sur ce désaccord entre supporters et club, mais je pense néanmoins, que le club des supporters devrait (à l'image du foot) commencer par se centrer sur le soutient même de son équipe, en multipliant diverses actions pour embraser le Stade et réchauffer les joueurs. Bien que bruyant, je pense que les supporters pourraient organiser beaucoup plus d'animation, peser vraiment sur le publique... Mais il est vrai que sans argent (j'en reviens aux bénéfices de la buvette et à sa convivialité)...

Mon jugement est peut-être inutile vu que pour des raisons matérielles je ne puis malheureusement pas m'introduire dans le club...


Voilà donc un article parue dans SO de ce matin :


LES SUPPORTERS PRIVES DE BUVETTE...

Le Stade Rochelais reprend à son compte la gestion de la buvette sous tivoli qu'il avait confiée à son club de supporters. Les supporters accusent le coup

Par : THOMAS BROSSET



Le Stade Rochelais demande à son club des supporters de revenir aux fondamentaux : le soutien à l'équipe dans les tribunes
(Photo Dominique Jullian)


Rien ne va plus entre le Stade rochelais et son club des supporters. Du moins leur histoire d'amour traverse-t-elle une crise. Passagère, tout le monde l'espère.
La faute au tivoli-buvette dressé dans l'angle nord-est du stade. Il avait été créé il y a trois ans quand le club-house des Rapetous sous la grande tribune avait dûe être repris aux supporters pour le besoin des relations publiques avec VIP (1). Sponsors obligent.
Charge au club de supporters de faire vivre et fructifier ce nouvel espace de convivialité à côté des tribunes populaires.
A t-il échoué dans sa mission ? Toujours est-il que le Stade rochelais a décidé d'en reprendre la gestion directe. « On nous reproche de ne pas avoir sû bien le gérer. Mais nous sommes une association loi 1901. On n'a pas à faire de bénéfices », plaide Nicole Romez, secrétaire du club des supporters. « Le club leur reste ouvert. Et ses salles avec, dont le tivoli, pour qu'ils se réunissent, affirme Alain Autant, vice-président du Stade Rochelais dans un souci d'apaisement. La seule chose que l'on ne veut plus, c'est qu'ils gèrent cette buvette. C'était devenu leur principale activité et il n'y avait aucune véritable gestion. Nous estimons qu'un club des supporters, ça doit d'abord penser à supporter et animer les tribunes. » Dès samedi dernier, lors du match amical contre Agen, ce sont les Silver Fox qui tenaient le bar pour le compte du club jaune-et-noir.


LES FRAIS DE LA PROFESSIONNALISATION ?
« Il est hors de question de prendre position dans le débat, témoigne Jack Dillembourg, adjoint au maire chargé des sports. C'est une affaire interne. Ma seule recommandation à l'égard du Stade est de conserver toute sa considération à ses supporters. Ce serait en effet très désagréable de voir une équipe professionnelle se couper de son public. Cela dit, si on fait le tour des grands clubs de rugby, on se rend compte que la plupart d'entre eux ont fini par faire pareil. Le rôle des supporters n'est pas de servir à boire. C'est un autre métier... » Lors de sa dernière assemblée générale qui se tenait sous le tivoli en question et à laquelle assistait d'ailleurs Jack Dillembourg, le bureau du club des supporters du Stade Rochelais n'a pas manqué d'exprimer son désappointement devant ce qu'il considère comme un désavoeu : « Les supporters se sentent mis à la porte. Ils n'ont plus l'âme de supporter. Juste d'être spectateurs.. Que vont-ils devenir ? Où vont-ils se réunir ? » s'interrogent en choeur le président Renard et la secrétaire Nicole Romez après une assemblée générale où l'enthousiasme traditionnel des débuts de saison a fait place au dépit. D'autant qu'à cette histoire de buvette s'est ajoutée la décision de la Ligue de refuser les cartes d'abonnement pour les matches à l'extérieur, sortant un argument de sécurité. « Sur cette question, nous avons rédigé une pétition de protestation, avec Toulouse et Colomiers au nom de l'Amicale nationale des supporters », souligne Nicole Romez. « Il n'y aura pas pour autant dissolution du club. Nous faisons un car samedi pour soutenir le Stade à Colomiers (2). Nous sommes seulement inquiets pour notre avenir », poursuit Nicole Romez.
Le sentiment des supporters rochelais, c'est qu'ils font un peu les frais de la professionnalisation du rugby et de la rentabilité nécessaire des clubs qui en découle.


(1) - Very Important Personnality (2) - Départ place de l'île de France à 7 h 30. Tarif : 180 francs par personne. Le repas de midi et l'entrée au stade sont compris dans le prix mais prévoir le pique-nique pour le retour


Question: c'est con, mais qui sont exactement les Rapetous et les Silvers Fox ?


VIVE LE STADE, Flo...

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: bandit 94 (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 6 September 2001 21:09:56

Peut-etre que le Stade veut couper le cordon avec son public ?
Ce public qu'on disait le meilleur de France !!! enfin !!!
et il etait où ce public ? dans les petites tribunes !!! et parmi ce
public, les supporters du club des supporters qui sont là pour
soutenir les Jaunes et Noirs, pour pousser avec eux dans les
moments difficiles ( Remember le 23/12 contre NARBONNE )
et non pas pour se montrer ou passer un petit moment agrèable !!!.
Mais il est vrai aussi que les tribunes doivent trouver une autre
dimension , avec un chant propre à l'ASR et le Forum doit servir pour les echanges d'idées? Voir aussi des drapeaux aux couleurs du Stade s'agitter de toute part !!!
Mettre le feux à chaque match comme pour les phases finales
alors, tous les internautes présents à Desflandres, montrons l'exemple !!! A propos, où peut-on trouver des drapeaux ?
et que l'ASR nous fasse encore fibrer .
A samedi à COLOMIERS

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: N°8 (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 6 September 2001 22:42:36

qui interdit une fanfare dans le stade !

allez les supporters montrez vous

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: MEL (---.proxy.aol.com)
Date: Thursday 6 September 2001 22:47:46

Pas mal une fanfare n*8, moi j`aime bien la musique !!
Mais une fanfare ca se paye, alors qui peut payer?

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: J X (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 6 September 2001 23:03:18

Pour les drapeaux, le club des supporters les prétait la saison dernière, cette année il faudrait peut être voir ça avec les silvers.....

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: FL (---.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 7 September 2001 14:42:14

Cinquante drapeaux ont ete vendus (et jamais payes...) par la boutique au club des supporter la saison derniere . Je n'ai pas souvenir de les avoir vus dans les tribunes .Quoi qu'il en soit , il en reste quelques uns en vente a la boutique ,et d'autres vont etre mis en fabrication tres rapidement

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: N°8 (---.proxy.aol.com)
Date: Saturday 8 September 2001 11:24:20

et si le nbenfice de la buvette permettait au match suivant de financer une fanfare......mais attention autorisation du pdt?

Options: RépondreCiter
Re: sacrée buvette...
Envoyé par: emce (---.club-internet.fr)
Date: Saturday 8 September 2001 14:38:32

puisque les broutes-culs des grandes tribunes on ne les entends pas
ils n'ont qu'a financer une bandas et nous la populasse je pense que l'on sera
d'accord pour les drapeaux
ALLEZ LE STADE

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.