Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Thomas en danger ?
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 24 February 2020 07:56:30

[www.rugbyrama.fr]

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 February 2020 11:10:32

Déjà sur ces précédentes sélections, il n'est pas à la hauteur:
Inconstant, recherche tardive de soutien, en gros personnel à l'extrême.

Sur ce match il fait des erreurs de poussin. Il joue au pied un ballon alors qu'il est en duel avec un 2ième ligne déjà débordé, et il tente de ramasser lorsqu'il faut prolonger au pied (alors là, la technique pour ramasser un ballon au sol, c'est véritablement du niveau poussin).
Défensivement régulièrement dépassé, avec des erreurs rattrapés par les petits copains.

Alors c'est vrai qu'il est capable d'exploits individuels de très hautes volées, mais le rapport qualité/défaut est largement à son désavantage.

Pour le principe, je pense qu'il restera pour le prochain match, mais sincèrement, d'autres joueurs méritent largement sa place.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: DAVID31 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 24 February 2020 11:41:21

Sa sélection n'est pas acquise sur les deux derniers matchs

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: nono17 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 24 February 2020 12:05:02

Il y a Rétière et Tauzin qui sont meilleurs que lui en défense et pas si loin que ça en attaque, perso, je miserais sur eux et le retour de Penaud pour les ailes.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: Fakato (---.cr-champagne-ardenne.fr)
Date: Monday 24 February 2020 12:26:16

nono17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a Rétière et Tauzin qui sont meilleurs que
> lui en défense et pas si loin que ça en attaque,
> perso, je miserais sur eux et le retour de Penaud
> pour les ailes.


Retière et Thomas, c'est pas du tout le même profil de joueur. Je pense que celui qui poussera Thomas sur le banc, c'est plutôt Penaud dès qu'il reviendra.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: nono17 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 24 February 2020 14:01:08

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> nono17 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a Rétière et Tauzin qui sont meilleurs que
> > lui en défense et pas si loin que ça en
> attaque,
> > perso, je miserais sur eux et le retour de
> Penaud
> > pour les ailes.
>
>
> Retière et Thomas, c'est pas du tout le même
> profil de joueur. Je pense que celui qui poussera
> Thomas sur le banc, c'est plutôt Penaud dès qu'il
> reviendra.

Oui, Penaud, number 1, on est d'accord, mais si tu remets Fickou au centre, il y a une place à prendre de plus sur une aile et je verrais bien Tauzin ou Retière.

Mais c'est vrai que Vincent a tenu sa place au centre et c'est possible que Fickou reste sur une aile mais je trouve ça dommage, pour moi, c'est un centre.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Monday 24 February 2020 16:28:13

Perso, si penaud revient, je garde Fickou à l'aile car il est important dans l'équipe et que nos centres ont été très bons à Cardiff

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: Pilar Solinois (201.198.148.---)
Date: Monday 24 February 2020 16:50:56

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, si penaud revient, je garde Fickou à l'aile
> car il est important dans l'équipe et que nos
> centres ont été très bons à Cardiff


Tout à fait d'accord, Fickou est devenu le leader des 3/4. Un remplacement Penaud - Thomas semble être la meilleure option.

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 February 2020 17:15:08

Pourquoi Fickou à l'aile , on manque pas d'ailiers, pourtant . Faisons jouer les joueurs à leur poste ...

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 24 February 2020 17:29:08

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi Fickou à l'aile , on manque pas
> d'ailiers, pourtant . Faisons jouer les joueurs à
> leur poste ...
Si personne d'autre, oui, mais là, au centre, ça fonctionne très bien alors pourquoi modifier si on n'en est pas obligé. Ne pas repartir dans les travers des années précédentes.
Je ne sais pas depuis combien de temps nous n'avons pas eu une équipe stabilisée dans l'effectif (en dehors des pépins).
Normalement Penaud est un centre (et je le trouve meilleur au centre). Mais il a glissé à l'aile pour une raison qui n'est pas sa qualité de jeu.

En tout cas, on rattrape enfin notre retard vis à vis des autres nations en mettant des jeunes dans l'équipe nationale sans attendre qu'ils aient 26/27ans.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Thomas en danger ?
Envoyé par: nono17 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 24 February 2020 17:38:54

Ce qui fait plaisir, c'est qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on aurait tous été d'accord vu le peu de choix qu'il y avait.
Là, il y a du monde et les postes de titulaires vont se batailler avant chaque match.
Il y a pléthore de talent dans ces nouvelles générations, et surtout, la politique des JIFF commence à payer avec des jeunes qui n'arrivent pas novice en EDF, ils ont déjà du temps de jeu en TOP14.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.